RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:12:47

Je me suis remis sur le CLK et surtout sur la partie moteur. Et là, ben y a souci.

Le moteur TAM rentre parfaitement dans le compartiment moteur BBR (un peu de bricole sur la hauteur, mais ça c'est bon).

Par contre, en faisant quelques montage à blanc du moteur avec le train, ça coince.

La position des axes des roues du moteur TAM ne correspond pas avec les logements de la carrosserie BBR Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 460301 . J'ai un decallage de quelques millimètres.

Or pas moyen de modifier la carrosserie BBR, ni de bouger le moteur TAM. Donc faut que je trouve une astuce pour "tricher" sur le train TAM. Et là, ben je sèche comme une vieille chaussette, je trouve pas.

La seule idée qui me semble jouable risque d'être de monter le train TAM complet, puis de le "couper" au niveau des disques et de monter les roues indépendement du train (pas top !!!).

Je mets quelques photos demain pour que vous voyer un peu mieux le problème et aussi parce que je viens de peindre le compartiment moteur donc faut que ça séche.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Left_bar_bleue0/100Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:28:59

On reflechi on reflechi Pat Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 180858 Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 180858


A+fred

_________________
A+fredo

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:08:37

Idem,
La réflexion devient un sport intensif.
Mais avec des photos ça serait plus simple quand même.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:50:15

Les explications en image.

Le chassis avec le bloc moteur et la partie supérieure du train
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me10

La carrosserie
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me11

Montage à blanc (le train a été oté car il est trop large de quelques millimètres sur les cotés)
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me12

La tige blanche représente l'axe des roues arrière du moteur TAM. Il est décalé de 2mm en arrière par rapport au passage de l'axe BBR.

Ensuite il y a aussi un petit souci au niveau du diamètre de l'axe (la tige métal est l'axe fourni par BBR. Faut dire que le modèle pèse son poids une fois la carrosserie et le chassis assemblé)
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me13

Quand la carrosserie est montée sur le chassis avec le moteur et le train, les flancs au niveau du passage des roues ne se voit pratiquement pas. Donc mon idée est la suivante :

- monter le train entièrement et le raccourcir de manière à ce que la carrosserie puisse être montée sur le chassis
- poser les arbres TAM comme indiqué sur la notice en les "forçant" un peu pour que leurs extrémités viennent se positionner au niveau des passages de l'axe BBR
- trouver un dispositif pour remplacer l'axe métal BBR et mettre en place les roues BBR et il faut que ma bricole soit discrète et surtout tienne le coup pour supporter le poids de l'engin complet

Autre idée, mais j'ai pas intérêt à me planter : "réaléser" les trous du passage de l'axe des roues arrières sur le moteur TAM en gagnant 2mm vers l'avant du moteur de manière à pouvoir glisser l'axe BBR
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Left_bar_bleue0/100Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:21:45

Opte pour la deuxieme solution Pat bouche a la carte plastique les trous de la boite Tam et reperce de par et d autres en reculant l axe a la bonne dimension pour y inserer le BBR Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 254718


A+fred

_________________
A+fredo

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:11:05

Trouvé ma solution après quelques tatonnements : montage avec vis à tête "plate".

Et voila ce que ça donne (avec en plus la possibilité de régler au poil la hauteur des roues pour être sûr qu'elles touchent toutes la route, ce qui n'est pas le cas si on monte les axes BBR !!!)

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me19

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me20

Et le principe est simple. Une vis auto foreuse de 3,5mm de diamètre "passée" en force et le tour est joué. En plus au niveau fixation, une fois bien serrée, pas de risque que ça bouge

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me21

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me22

Seule petit détail à régler, l'épaisseur de la tête de la vis qui se voit un peu quand on regarde de dessus. Faut que j'en trouve avec des têtes moins épaisses.

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Bbr_me23
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Left_bar_bleue0/100Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44:53

Bien vu Pat t es trop fort Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 254718


A+fred

_________________
A+fredo

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:46:12

Ou tu désaipaissis les parois en résine pour noyer la tête ou presque. Ensuite, juste un coup de fraise pour bouffer ce qui peut encore dépasser de la vis et finition au mastique...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:59:53

Flying Frog a écrit:
Ou tu désaipaissis les parois en résine pour noyer la tête ou presque. Ensuite, juste un coup de fraise pour bouffer ce qui peut encore dépasser de la vis et finition au mastique...

Non ?

Ben oui, je viens de finir et ça le fait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:10:44

Par contre Pat, fais gaffe: avec la résine moins épaisse, le moindre choc et tout pète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:17:16

Pas de risque, j'ai juste "mangé" 1mm. Il en reste 2,5 et je vais glisser une rondelle entre la jante et la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:21:48

Alors là aussi, gaffe! Ca s'écrase très bien, et là aussi ça pète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:38:36

Blocage prévu avec tournevis dynamométrique réglé à 3000Nm, ça devrait le faire Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 21327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:45:50

pfffffffffffffffff !!!!! l'est fou ce type ! Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 254718
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Left_bar_bleue0/100Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:02:05

Te l avais dit Chris Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 898642


A+fred

_________________
A+fredo

Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:08:56

Salut Pat,
Bien vu le coup de la vis Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK 599442
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Empty
MessageSujet: Re: Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK   Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe moteur TAM sur chassis BBR résine de CLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassis maserati
» montage caisse sur chassis
» Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS
» Ferrari 250 GTO châssis 3223 GT Daytona 24H 1966
» Ferrari 250 GTO châssis 3223 GT Daytona 24H 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: