RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chaine encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

La chaine encore Empty
MessageSujet: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:58

Après avoir assemblé la chaine CRAZY MODELER sur la RCV je me suis dit qu'il n'y aurait plus de difficulté pour les chaines.Une chaine en PE est la pièce la plus remarquée sur un montage.Elle attire toujours le regard et les "As tu vu"
J'ai acheté le HOBBY DESIGN et je suis légèrement désemparé sur la méthode d'assemblage.

Le kit
La chaine encore Dscn1925

La méthode!
La chaine encore Dscn1926

Il y a 150 mailles individuelles et 120 rouleaux et deux longueur de chaine(6 et 7) d'une seule pièce.Une longueur pour chaque côté.
Les mailles sont libres sur la feuille PE mais tenues en place par un papier légèrement collant sur les deux faces.
Je pensais assembler tout les rouleaux sur une face pleine longueur et ajouter l'autre longueur et ensuite les mailles individuelles.
En théorie ceci semble une façon mais j'entrevois des pépins avec le surplus de colle.Ou l'assembler à sec affraid et coller seulement les mailles.
Un gabarit quelconque?
Il y a certainement quelqu'un qui aimerais partager son bonheur de l'avoir assemblée La chaine encore 438828 et LA méthode.
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La chaine encore Left_bar_bleue5/22La chaine encore Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

La chaine encore Empty
MessageSujet: Re: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:54

salut Yves,
j'ai monté à plusieurs reprises cette chaîne (la dernière sur ma Yamaha M1 2010 laguna seca)
ma méthode : assembler les 2 longueurs de chaîne ensemble de proche en proche en ajoutant à chaque fois entre 2 et 4 rouleaux grâce à un tout petit peu de cyano liquide : cela permet d'être sûr que les 2 chaînes s'emboitent parfaitement et qu'il n'y a pas de décalage.
J'ai essayé la 1ere fois d'assembler tous les rouleaux sur une face, le problème étant que si plusieurs rouleaux ne sont pas parfaitement droits les 2 longueurs ne correspondent plus et il est difficile d'identifier les rouleaux responsables lorsqu'ils sont tous en place.
ensuite les maillons se montent 1 par 1 avec soit une petite goutte de cyano liquide, soit du vernis brillant
le montage est + simple qu'une chaîne Top Studio et le résultat très sympa : bon montage
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

La chaine encore Empty
MessageSujet: Re: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:20

Dis donc DOC tu est un matinal 5:54
Ça rejoint ce que je pensais.Une longueur couchée,quelques rouleaux verticaux et l'autre longueur sur le dessus.Et on recommence rouleau,colle,rouleau,colle.
On peux coller au deux rouleaux seulement ou c'est préférable chaque?
Brillant le vernis brillant La chaine encore 884254
Merci
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La chaine encore Left_bar_bleue5/22La chaine encore Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

La chaine encore Empty
MessageSujet: Re: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:33

tu peux coller de 2 à 4 rouleaux à la fois sans problème
pour l'heure, c'est plutôt 11H54 : à 5H, je dors La chaine encore 898642
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

La chaine encore Empty
MessageSujet: Re: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:37

OUAIS,le décalage. La chaine encore 321120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaine encore Empty
MessageSujet: Re: La chaine encore   La chaine encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaine encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine PHD
» chaine MFH
» Chaine MFH
» KIT CHAINE
» KIT CHAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: