RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage

Aller en bas 
AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:10

Bonjour à tous,

J'attaque un nouveau montage : la Citroen C4 WRC de chez Heller avec des decals de chez Renaissance pour faire celle de Solberg au rallye de France 2010.
j'ai lu deux threads sur racing concernant ce montage dont un a fini explosé au sol Rolling Eyes en espérant que cela ne m'arrive pas.

On m'a dit ici : si tu ne sais pas pose les questions avant de faire les bétises : alors....on pose la questioin geek

Déjà le kit est bien mieux fini que tout ce que j'ai pu faire avant de chez Heller Smile On m'avait prévenu mais c'est le cas.

Bon, revenons en à nos moutons. j'ai comparé ce que j'avais dans le kit initial, la planche de décal et surtout le modèle 1:1. Et la plusieurs questions.

Sur la façade avant (calandre), il semble qu'il me faille faire sauté certaines parties. Ci-dessous la photo : en rouge à supprimer, en bleu à remplacer par je ne sais quoi. Dans le kit initial, il faut mettre un decal contenant une grille et Citroen racing. Les décals de renaissance ne contiennent pas cette grille juste un pochoir pour mettre le texte Mad Crock.

1. Si je casse la partie rouge : que mettre derrière pour ne pas voir la partie blanche de l'intérieur de la caisse. Est-ce qu'une simple peinture noir sur la baignoire suffira ? J'ai le même souci sur les aérateur sur les ailes avant. Est-ce que je dois me lancer dans cette aventure ?

2. Si je casse la partie bleu : comment réaliser une grille (j'ai le même problème pour les aérateurs sur le capot). Est-ce que je dois me lancer dans cette aventure ? Où acheter ces grilles en photodécoupe notamment (j'ai vu des solutions avec du voile de marié ou boule de thé oO)

3. Je ne sais pas si les bas de parechoc avant et le parechoc arrière sont en carbone ou si je dois les peindre en gris ou en noir ? Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci pour votre aide d'avance montage Smile

Image renaissance :
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage IMG_20130105_113105

la maquette
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage IMG_20130105_113119_upd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:21

pour ce qui est de la partie rouge , il ne faut pas totalement ouvrir , sur le modelle 1/1 c'est juste une petite ouverture , perso j'ai juste mis un coup de cuter pour faire une leger fente .en laissant la partie centrale

pour les grilles , soit tu prends la photodec renaissance , soit tu prend de la grille chez domino , et tu peint le logo avec le pochoir .

pour ce qui est du bouclier AR c'est carbone , avant c'est du mat tout simplement , puisque c'est une sorte de bavette rigide , fixée par les rivets que tu peux changer .

j'avais de superbes photos en gros plan , mais dans la bagarre j'ai tout viré , meme mon dossier montage C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 185245

voila bon montage , et n'hesite pas a poser tes questions dans on montage . C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 254718



Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:29

barryfan a écrit:
pour ce qui est de la partie rouge , il ne faut pas totalement ouvrir , sur le modelle 1/1 c'est juste une petite ouverture , perso j'ai juste mis un coup de cuter pour faire une leger fente .en laissant la partie centrale

pour les grilles , soit tu prends la photodec renaissance , soit tu prend de la grille chez domino , et tu peint le logo avec le pochoir .

pour ce qui est du bouclier AR c'est carbone , avant c'est du mat tout simplement , puisque c'est une sorte de bavette rigide , fixée par les rivets que tu peux changer .

j'avais de superbes photos en gros plan , mais dans la bagarre j'ai tout viré , meme mon dossier montage C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 185245

voila bon montage , et n'hesite pas a poser tes questions dans on montage . C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 254718

Merci Barryfan...j'ai suivi ton montage...c'était superbement bien parti mais quand ca veut pas...bon on revient pas sur le sujet
1. As tu un lien chez domino car sérieux j'ai un peu de mal à trouver
2. pour la partie rouge je ne l'ai pas coupé entièrement : j'ai fait tout comme toi Smile (voir le WIP lancé ce matin)
3. OK Super !!

Merci beaucoup ton montage aura au moins permis de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:31

tiens une photo HR tu passes ta souris dessus et tu te balade .

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Petter_solberg_ss3_lubnitsa_bulgaria_rally.JPG
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:32

barryfan a écrit:
tiens une photo HR tu passes ta souris dessus et tu te balade .

https://i.servimg.com/u/f11/17/91/73/85/petter10.jpg
euh la qualité est en 16 couleurs oO (j'en ai récupéré plusieurs sur le web des photos mais je ne fais pas bien la distingtions sur l'arrière notamment)
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:33

Ok j'ai trouvé chez domino Smile

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:35

pour Renaissance , tu dois trouver chez Domino , sinon tu les appelle , il y a leur numero sur leur site , mais tu peux commander en ligne je crois maintenant .

http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/tk24_313.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:36

j'ai remis un autre lien pour la photo .
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:38

Ca m'embête d'acheter le kit entier (je ne pensais pas initialement utiliser le set photodécoupe).
Pour les grilles aérations je pensais peut être passer par un de leur produit grille
http://www.renaissance-models.com/bis/index.php/component/search/?searchword=grillage&search=
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:39

la grille carré pourrait le faire d'après ta dernière photo. >Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:00

absolument , et n'oublies pas non plus les deux decoupes sur le capot.

mais tout ca je pense que tu l'as dans mon montage C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 254718
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Left_bar_bleue1/8C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:17

barryfan a écrit:
absolument , et n'oublies pas non plus les deux decoupes sur le capot.

mais tout ca je pense que tu l'as dans mon montage C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage 254718
C'est en cours Smile Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Empty
MessageSujet: Re: C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage   C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C4 Solberg 2010 : Question d'avant montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010.
» Citroën C4 WRC Solberg Rallye de France 2010
» Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller
» Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24
» Question d'avant montage : DS3 2012 Monte Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: