RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE

Aller en bas 
+14
nico
xaneaze
stef17
jose 2a
jldmodélisme
arnouf
Steeve
magnetto
ferrari45
phil23
schultz84
Tintin
LucB
fred
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:30

Pour ce concours,j'ai décidé d'avoir un personnage central à ce montage en la personne de sa gracieuse majesté j'ai nommé, James Hunt
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt15

LE PILOTE
James Hunt né à Belmont le 29 août 1947 décèdera le 15 juin 1993 d'une crise cardiaque.

Si pour vous présenter ce "dernier des saltimbanques" il faudrait une photo,celle ci résume très bien le personnage:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt11
La cigarette au bec, une canette houblonneuse à la main et une nana aussi finement dessinée qu'une F1,voilà à quoi pouvais ressembler un pilote des années 70.

Je vous passerai les autres cliché où le jean's frangé,le t-shirt troué,les pieds nus faisait partie de la panoplie de ce grand blond à la "tignasse" en bataille.
Clair que dans les paddock,il passait plus pour un évadé de Woodstock qu'un pilote de F1.

Pas vraiment destiné à être pilote de course,c'est en étant entrainé par des copains le jour de ses 18ans à Silverstone qu'il se découvre une passion pour ce sport, il déclare même pouvoir faire des concessions et des sacrifices pour y parvenir.
A ses débuts,et ce jugement lui collera à la peau toute sa carrière,James est rapide et doué, mais malheureusement turbulent dans les pelotons , rarement à l'arrivée ce qui lui vaudra le surnom de "James the shunt" in french "James le carambolage".
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt12
Sa carrière fut faite de haut et de bas,il n'empêche qu'en 1976 alors que le titre semblait dévouer à N. Lauda,James emporte le titre de champion du monde de F1.D'où le choix de cette année pour la M23.

SA CARRIERE
James Simon Wallis a financé de lui-même ses premières expériences de la compétition automobile sur des Minis, avant de passer à la Formule Ford 1600 dès la saison 1968 avec une Alexis, puis passe sur Merlyn en 1969.

En 1970, il remporte les épreuves de Rouen et de Zolder sur une Lotus 59, et à la fin de la saison, à la suite d'un accrochage dans le dernier tour avec Dave Morgan, il sort de sa voiture et s'en va faire justice lui-même !

En 1971, une série d'accident et d'incidents mécaniques gâchent sa saison.

En 1972, il utilise une March engagée par lord Alexander Hesketh, d'abord en F2, puis il passe rapidement à la Formule 2, il terminera 3ème sur le circuit de l'Oulton Park. Et la saison suivante, après un podium lors de la Race of Champions et tout en courant en F2 sur une Surtees, le voilà dans le haut de tableau.

Avec une March 731 de Hesketh Racing, James va courir le championnat de Formule 1 à partir du GP de Monaco (1973). Vers la fin de la course, il réussit à rentrer dans les points avant que son moteur ne l'oblige à rétrograder en 9ème position. Mais James prend sa revanche en terminant 6ème lors de sa course suivante, puis monte sur le podium aux Pays-Bas, et à Watkins Glen, il termine à moins d'une seconde de Peterson.

Pour la saison 1974, l'écurie Hesketh utilise désormais ses propres monoplaces. En début de saison, il triomphe au volant de l'une d'elle au BRDC International Trophy. Mais en championnat, un manque de fiabilité empêche James de réaliser une très bonne saison, cependant, il termine en 3ème position à 3 reprises dans la saison, dont le GP d'Autriche, alors qu'après un arrêt au stand, il s'était retrouvé 18ème

Et finalement en 1975, James remporte son premier GP sur le circuit de Zandvoort, devant la Ferrari de Niki Lauda. Il termine également second en France et en Autriche.

En 1976, Fittipaldi quitte l'écurie Mclaren pour celle de son frère, James saisit l'occasion et se retrouve au volant d'une voiture capable de jouer le titre face à Ferrari. Dès l'ouverture de la saison, il décroche sa première pole position. Il remporte deux épreuves hors-championnat, la Race of Champions et le BRDC International Trophy, avant de remporter sa première victoire avec McLaren en championnat en Espagne. Pendant le GP d'Allemagne, Niki Lauda, leader au championnat, est victime d'un accident qui faillit lui être fatal. James a 26 points de retard sur l'Autrichien, et il reste 6 épreuves dans la saison. Il va remporter 3 courses supplémentaires et revient à 3 points. Au début de la course japonaise, Lauda décide de se retirer jugeant trop dangereux de conduire, James va terminer sur le podium, et pour un point, il remporte la couronne mondiale.
Alors que le titre semblait quasi-impossible à jouer en 1976, James Hunt finira finalement champion du monde.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt13

La saison 1977 commence pour le champion en titre par 3 pole positions consécutives, mais face à Niki Lauda, qui a parfaitement récupéré de son accident de l'année précédente, James ne peut réussir à conserver son titre. Il réussira néanmoins à remporter la Race of Champions, ainsi que trois Grand Prix en championnat. Cette année-là, de retour à Fuji, le titre est déjà joué. Toutefois, pendant la course, la Ferrari de Gilles Villeneuse sort violemment de la piste à la suite d'un accrochage avec Ronnie Peterson. Le pilote est indemne mais deux spectateurs ont été tués. Il faudra attendre dix ans avant que la F1 ne revienne au pays du Soleil levant mais cette fois à Suzuka, la piste d'essais par excellence d'Honda.
Ce n'est que trente ans plus tard que la F1 remettra les pieds à Fuji.

Mais la saison 1978 sera décevante, avec la voiture de la saison 1977, qui manque de fiabilité, il ne peut à nouveau remporter de victoires, il montera sur le podium lors du GP de France. Il faut dire que Lotus, grâce à l'effet de sol, ont atomisé la concurrence

En 1979, il décide de quitter Mclaren pour l'écurie de Walter Wolf, qui fut très performante à ses débuts, mais qui est en plein déclin. Il ne termine qu'une course, 8ème à Kyalami. Considérant que le risque pris en course est trop important par rapport à ses résultats, il décide à l'issue de la course monégasque, de quitter la compétition automobile. C'est un certain Keke Rosberg qui prendra sa relève.
Et comme  la mort de Peterson l'avait profondément affecté,il préfère voguer vers d'autres horizons.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt14

Il reste cependant accroché à la Formule 1, puisqu'à partir de 1980, il rejoint Murray Walker pour commenter les GP sur la BBC. Dès qu'il en avait l'occasion, il taclait Patrese qu'il a toujours jugé responsable du carnage de Monza 1978. Et plus particulièrement de la mort de Peterson.

Le 15 juin 1993, James Hunt succombe à une attaque cardiaque dans sa résidence londonienne, à l'âge de 45 ans.

Voilà pour ce qui est du bonhomme,et encore on pourrait allègrement en écrire des pages,l'époque étant riche en frasques de tout genre.
Cette période est celle où j'ai commencé à suivre la F1 et il est clair malgré mes souvenirs lointains que cette période se trouve à tout point à des années lumière de l'ère actuelle.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour accompagner ce pilote haut en couleur,quoi de mieux d'une F1 dont les couleurs fluo du célèbre cow boy cigarettier flash autant que le look de celui qui en tiendra les commandes pendant les saisons 1976-77-78.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt16

HISTORIQUE:
1973

La McLaren M23 remplace la vieillissante M19 dès le début de la saison 1973. Dès son premier Grand Prix, le Néo-zélandais Denny Hulme décroche la pole position et termine cinquième. Au Grand Prix suivant, en Espagne, Peter Revson dispose à son tour de la M23. Pour sa première saison, la M23 réalise une pole position, un meilleur tour (Hulme en Suède) et trois victoires : Hulme en Suède et Revson en Grande-Bretagne et au Canada. Le néophyte Jody Scheckter passe près d'une première victoire en France mais est forcé à l'abandon après un accident. Par ailleurs, il est responsable à son volant de l'un des plus gros carambolages de l'histoire de la Formule 1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1973.

1974

En 1974, Emerson Fittipaldi quitte Lotus pour rejoindre McLaren. Ses connaissances de la Lotus 72 permettent à McLaren de décrocher la couronne pilote et constructeur, avec trois victoires pour Fittipladi et une pour Hulme qui prend sa retraite à la fin de la saison.

1975
Pour la saison 1975, McLaren poursuit le développement de la M23, avec notamment l'introduction d'une boîte de vitesses à 6 rapports - une nouveauté pour l'époque - qui permet à McLaren et Fittipaldi de finir à la deuxième place des championnats pilotes et constructeurs, derrière la performante Ferrari 312T de l'autrichien Niki Lauda. À la fin de la saison, Emerson Fittipaldi quitte McLaren pour rejoindre l'équipe de son frère Wilson Fittipaldi, Copersucar.

Durant la saison 1975, l'équipe McLaren teste différents profils aérodynamiques sur la M23, comme différents profils de museau, une carrosserie élargie à l'avant des roues arrière ou diverses dispositions des refroidisseurs à huile. Ces modifications sont adoptées sur le successeur du châssis M23, la McLaren M26.

1976-1977-1978 : Les ultimes années de la M23
L'Anglais James Hunt qui a créé la surprise en remportant le Grand Prix des Pays-Bas 1975 au volant d'une modeste Hesketh remplace Fittipaldi. Après un long combat pendant toute la saison contre Lauda, Hunt est finalement sacré champion lors de la dernière manche, au Japon.

En 1977, la McLaren M26 n'étant pas encore prête à l'entame de la saison, Hunt et Mass débutent avec la M23 déjà âgée de quatre saisons. Malgré ce désavantage, la M23 reste compétitive et Mass se classe deuxième du Grand Prix de Suède, dernier podium pour la M23. Les jeunes Gilles Villeneuve et Bruno Giacomelli participent à un Grand Prix en fin de saison, sans grand succès.

La M23 fait ses derniers tours de piste en 1978 où elle est utilisée par quelques écuries privées. La dernière course de la M23 se tient le 10 septembre 1978, en Italie. Nelson Piquet termine neuvième d'un Grand Prix marqué par la mort du suédois Ronnie Peterson sur sa Lotus 79.


La McLaren M23 n'a jamais été la monoplace la plus avancée, techniquement parlant, en Formule 1, mais une bonne préparation ainsi qu'un développement presque constant l'aida à gagner 16 Grands Prix, deux championnats pilotes et un constructeur dans sa longue carrière.

Les différentes M23 et leur évolutions tant aérodynamique qu'économique.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt17


MODELISME:

Concernant cette M23,les références principales se déclinent tant au 1/20è qu'au 1/12è chez Tamiya.Particularité d'une maquette de ces années là,le bac à piles pour faire rouler l'auto,le bac est rester dans les rééditions au 1/20 mais le moteur électrique a disparu au profit d'une réplique du Cosworth.
Ces deux kits ont été produits dans les années 80 et rééditer l'an dernier pour les deux échelles.....mais avec les moules de l'époque.
Pas mal d'upgrade tant en décals qu'en photodécoupe chez la plupart des fournisseurs habituels

Voilà,pas mal de lecture en ce moment sur Racing,mais rassurez vous,nous passerons bientôt en mode WIP dans les jours qui suivent ,déjà en commencant par vous présenter les matières premières pour mettre en images ce que je vous ai raconter plus haut.

A bientôt.....OUPS...........see you soon, it's so British or not??? That's the question McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 499238

Eric


Dernière édition par nostalgicrally le Sam 13 Juil 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:55

Bon montage . McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718



Dernière édition par barryfan le Jeu 4 Avr 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/100McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:53

Bon Montage Mon Eric

_________________
A+fredo

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue4/114McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:40

Bon montage McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : maine et loire
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46
Date d'inscription : 07/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue1/5McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:48

Bon montage. McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:07

Merci les gars McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718

Bon passons au matos présent pour réaliser ce qui est dit plus haut.

D'abord le kit, Tamiya 1/20 de la McLaren M23.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE M23_210
Pas très esthétique côté box art,cette réédition 2010 du kit des années 80 est en de nombreux points semblable à son homologue côté conception,hormis le moteur à piles,très en vogue ces années là,remplacer par un Cosworth fidèlement reproduit

La grappe mécanique,avec les fils fournis pour les bougies,bien ça McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE M23_111

La partie train roulant et carrosserie.Admirez la belle trappe à pile sur le fond plat du chassis McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 898642
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE M2310

Voilà pour ce qui est du kit.

Histoire agrémenter la bête,un set de photo découpe de chez Studio27 celui de chez Tamiya n'étant plus trop dispo un peu partout.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Mcla111

Loi anti tabac oblige,il nous faut un additif "fumant" Tabu design,inclus les logo caoutchouteux passer à la trappe de la planche du kit pour cause de royalties trop élevés,Red Bull émule de Good Year
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Mcla211

Le personnage central de ce montage,James Hunt.
Quoi de mieux que de faire confiance au travail d'orfèvre de Franck de chez GF Model!!!!
Qui plus est a dans sa gamme un James Hunt fidèlement reproduit.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Mcla411

Là,je vais m'attarder quelque peu.Quand j'ai eu cette figurine en main,j'ai faillis tomber de ma chaise.Ayant déjà fait confiance à Franck pour J. Button,là pour le coup je suis subjuger par la finesse,la beauté,l'exactitude de sa figurine.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010736
Hunt étant un grand fumeur,regarder avec quel soucis du détail Franck travaille....effarant ya même les clopes McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 898642 ...et la canette de bière McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 466371
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010738

Deux options, Hunt casqué / non casqué et le casque est fournit avec une paire de gants, hé oh y se moque pas de nous le Franck.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010740

Bon,je vois déjà les plus sceptique se dire; "une figurine c'est bien beau,mais pour reproduire sa combi et son casque,y va faire comment le Belge???"

Taratata,hey ho, non mais allez allez une fois.
Un petit passage sur le site de Bestbalsakit (c'est Belge McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 721433 ) et; "dites moi pas que c'est pas vrai!!!!"
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Mcla311

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010741

Au même instant où je décide de faire cette Mclaren,vlà ti pas que eux décident de faire la planche de Hunt, "sont terribles ces Belges quand même" McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 69133


Voilà pour la présentation du matos.

Le plus agréable pour vous,un peu moins pour moi(on en reparle bientôt sur le début du WIP), va bientôt venir.

See you son
best guy

eric


Dernière édition par nostalgicrally le Lun 22 Avr 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/100McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:59

Sont terrible ses belges McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 784708

_________________
A+fredo

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11308
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/0McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:32

Bon montage McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/40McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:22

Bon montage et surtout excellente présentation , j'apprecie beaucoup celle ci , dommage qu'il soit mort trop tot a 45 ans , c'etait un anti conformiste de grande classe , je suis super déçu de ne l'avoir jamais vu car trop jeune a l'epoque ou il courait McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:03

D'accord avec toi Phil,tout une époque a jamais révolue,celà s'apelle l'évolution McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 61380 ,ce qui a été gagner en sécurité,technologie,sponsoring etc...a quelques peu(euphémisme)nuit à la promiscuité de la F1 et de bien d'autres sports.

Tout au long de ce WIP je tenterai par photos interposées de "recréer" cette ambiance ma foi très en rapport avec ce qu'était le seventies.

Endroit crucial lors d'un GP,les stands.

Ceux de maintenant:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt19

Une idée de ce que pouvais être la dfinition du mot "stand" dans les années 70
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt110

A bientôt

eric
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/100McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:33

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718

_________________
A+fredo

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/40McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:28

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718 McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue4/114McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:37

fred a écrit:
Sont terrible ses belges McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 784708
Et c'est pas nouveau ! McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 898642 Y'a un certain Jules qui le disait déjà y'a 2000 ans "de omnis Galia fortissimi sunt Belgae" McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 438828

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Jc10

Vas-y Eric, mets-en nous plein la vue. McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 575798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:00

bon montage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:29

Premières images du montages.

Comme je le disais dans sa présentation,le kit est une réedition avec ses défauts inhérents aux années où il fut créé.

Exemple,les porte moyeux AR, en 2 parties d'ou une bavure et une attache de grappe bien visible(à gauche).Il y a déjà du paufinage en vue pour obtenir une pièce bien plus acceptable(à droite).
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010751
Ensuite,pour cette McLaren,le montage débute par le moteur et tout le train AR qui viendra se greffer sur la coque
Comme dit,les fils sont livrés avec le kit McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010752

Pas mal les incriptions Ford sur le couvre culasse McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718 .Comment j'ai fait????

Un peu de bare metal avant peinture en noir mat et le tour est joué McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 438828
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010754
Voilà tout pour l'instant,prochaine étape toujours sur le moteur,la transmission et la boite viendra se greffer.

See you soon

eric


Dernière édition par nostalgicrally le Lun 22 Avr 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11308
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/0McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:42

Bien joué pour le bmf McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/100McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:52

Pas bete le coup du bar metal jamais pense a faire comme ca ,moi je fais peinture grise peinture noir et ensuite je ponse a l eau micromeche les inscriptions pour faire resortir



_________________
A+fredo

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8735
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue20/185McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:28

Très bonne présentation de l'année F1 1976 McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 905820 et des autos Eric McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 682673 , bon montage.
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto


Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : SEINE ET MARNE
Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....
Date d'inscription : 20/06/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/0McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:52

Excellent montage McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718 Des FI comme il n y en a plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:29

Ah, le Circus à l'honneur avec James Hunt l'homme qui a été sympatique avant de tout pourrir à cause d'un ego démesuré et d'une mauvaise foi à vomir (GP du Japon 1977, GP d'Italie 1978, etc...)...

Ce montage va sans aucun doute être passisonnant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:23

Hello dear friends,it's a beautiful sunny Sunday McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718

Petit comparatif d'un cockpit des années 70 avec celui actuel
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt20

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt111

Petites avancées sur le kit.La coque supérieure s'assemble au chassis,c'est là que l'on peut se rendre compte que ce kit n'est pas de l'année,l'ajustement des deux parties est alléatoire.
J'ai déjà passer pas mal de temps à effacer les lignes,pour pas dire bordure,de moulage un peu partout et me vlà reparti pour un tour de poncette pour réaluster la coque,garante d'un montage proprement exécuté.

Cuttage des dérives d'ailerons AV pour les remplacer par celles en photodec'
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010758

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010755

Après mon passage sur le côté gauche,enfin c'est plus propre,net et ajuster....mais il reste encore du taf pour obtenir le nickel top partout où le chassis joint la coque.
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010756
Avant d'assembler les deux,faut penser à tout,le cockpit étant en alu il a fallut que je fasses ce qui ne serait pas accessibles par après en BMF
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010757

Prochaine evolution le moteur avec la greffe de la transmission et la boite de vitesse....mais la coque va encore m'occuper quelques heures McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 413761

eric


Dernière édition par nostalgicrally le Lun 22 Avr 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/40McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:22

Bons débuts McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue0/100McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:49

Nickel Éric

_________________
A+fredo

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:17

Merci pour vos com's McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE 254718

Toujours dans le but de s'instruire,j'insère une coquille qui tentera tout le long du WIP d'être en rapport avec l'avancement du montage.

L' aileron AR,ont le sais ,est un élément des plus primordial sur une F1.Cet élément à forcement évolué avec son temps, autant dans la forme,le nombre de plans,les dérives et surtout la matière dans laquelle il sera conçu.
Un petit dessin simplifier de l'effet de cet appendice
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt22

L'évolution dans le temps,40ans séparent ces deux ailerons.
Une M23McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt21
Une MP4/25McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Hunt112

Un petit lien sympa qui explique,les effets d'un aileron ainsi que sa nécessité.
http://www.femin-f1.com/article-3055234.html
Pour ma part ce matin j'ai adjoint la photodec' à l'aileron AR,contenant deux dérives et deux lames AR

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE P1010759

Eric


Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Meilleur montage Moto 2015
Meilleur montage Moto 2015
Steeve


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : Belgique, une fois
Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren
Date d'inscription : 07/11/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Left_bar_bleue24/632McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty_bar_bleue  (24/632)
Echelle favorite: 1/12e

McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:44

Ça me rappelle mon cours de mécanique des fluides tout ça Smile

En tout cas, c'est très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steeve-modelling.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE   McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren M23 1976 / James Hunt- TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mclaren m23 JAMES HUNT 1976
» Porsche 935 Martini 1976
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
» Porsche 934 RSR 1976
» Ferrari 312 T2 1976 1/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: