RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chevalier du temple a Jerusalem.

Aller en bas 
+7
Alexdu31
frelon94
phil23
patrick44
Ducat_fab
fred
stef17
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:50:58

bonjour
je suis actuellement sur quelque chose , qui n'a rien a voir avec auto moto ect... puisqu'il s'agit d'une figurine.
je n'ai que peu de realisations a mon actif , 3 de l'epoque Napoeloniene (54mm) qui m'ont servies de depart dans le domaine , et qui vont aller faire un tour dans l'acetone , pour etre entierement refaites.
sinon 2 terminées, et un cheval en attente de son cavalier .
dans le monde de la figurine , je fais parti de la categorie debutants , d'ailleurs si celle ci me satisfait je la presenterais en concours dans cette categorie.
le medium employé est l'huile.

voila pour me situer un peu .
maintenant on va presenter tout ca .
tout d'abord le matériel . tubes huile , pinceau différentes taille , en général il faut privilegier la qualité pour ces deux premiers elements. personnelement je dilue mon huile , a l'essence de Zippo.
Chevalier du temple a Jerusalem. 0_mate10
la figurine par elle meme , marque YOUNG miniatures 1/10 , cette marque est excellente dans les bustes , d'ailleurs je compte m'orienter sur les bustes , et a cette echelle.
ici la piece est totalement en resine .d'autres sont en WM.
Chevalier du temple a Jerusalem. 1_boit10

Chevalier du temple a Jerusalem. 2_cont10
dans un premier temps
appret Tamiya blanc, suivi d'une base acrylique couleur chair , passage de terre d'ombre Naturelle tres diluée. la prochaine fois , je passerais cette derniere directement sur le blanc , le rendu est meilleur .
malheureusement , comme je n'aivais pas prevu de faire de pas a pas , je n'ai pas pris de photos de la derniere etape.
Chevalier du temple a Jerusalem. 3_prep10
debut de la peinture
mais en premier, les yeux: le plus important pour moi , une figurine superbement peinte , mais avec un strabisme divergent, et on ne verra plus que ca , par contre , un regard correct, peut faire passer des petites imperfections.

pour commencer , le blanc , realisé a l'acrylique , ce qui permettra avec du white spirit , de supprimer l'iris par ex , si il y a eyu un loupé. ce blanc n'est jamais blanc , on peut le faire soit avec une tres petite pointe de gris , soit de rose. il faut que la teinte grisée ou rosée, ne se voit quasiment pas une fois passée. ensuite ,l'iris couleur au choix , ici marron, on peut rajoutter la pupille , et un point blanc decentré , fait aussi l'affaire. ici les yeux etant de couleur foncée, je n'ai mis qu'un point blanc .j'aurai mis la pupille sur un buste de 200mm par ex.
Chevalier du temple a Jerusalem. 4_oeil10

ensuite on attaque la peinture du visage . peinture de la peau " la carnation " en terme de figuriniste .
petite precision , deposer des noisettes des differentes teintes que l'on uitilise , sur du buvard , papier dessin , carton ect... laisser environ 2h , de maniere a faire suer la peinture , la soulager d'une bonne partie de l'huile qui la compose .
sinon une fois sec , ce sera beaucoup trop brillant. il y a toujours possibilité de passer un vernis mat apres , voir de cuire au four , ce qui rend la figurine mat , apres 1h environ a 70°pour la resine et 90° pour le metal pour cette derniere operation , la figurine avant passage au four ne doit absolument pas etre seche , sinon ca ne sert a rien .

passage de la couleur de base .
ici : 2 parts d'ocre doré, 1part de Terre de sienne brulée ( TSB) et quatres parts de blanc de titane.
ensuite pour les ombres : TSB +TOB ( terre d'ombre brulée) plis ,rides, dessous des levres , creux auniveau du nez ect..
et pour finir , les eclaircis , arete du nez , levres , pommettes ect... la teinte de base , tres eclaircie au blanc de titane , et pour les levres et pommettes selon les modeles , on peut rajouter une poine de rouge .
l'avantage de l'huile par rapport a l'acrylique , c'est que l'on peut travailler dessus longtemps , revenir pour fondre les couleurs entre elles , corriger quelque chose qui ne plait pas , c'est long a secher .
resultat apres 4h de travail (et ce n'est pas totalement termié) et petit comparatif avec mon pouce pour se rendre compte de l'echelle .
Chevalier du temple a Jerusalem. 7_tail10

et pour terminer , la barbe , un fond noir acrylique , et passage a lhuile , avec des melanges de gris , blanc , TOB et bleu indigo.
Chevalier du temple a Jerusalem. 8_visa10

Chevalier du temple a Jerusalem. 9_visa10

Chevalier du temple a Jerusalem. 10_vis10

Chevalier du temple a Jerusalem. 11_vis10

voila pour le moment maintenant je vais attaquer le turban qui ensert la tete Chevalier du temple a Jerusalem. 254718



Dernière édition par barryfan le Jeu 18 Avr - 21:12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17


Nombre de messages : 3096
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini
Date d'inscription : 16/11/2012

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:05:07

Michel c'est superbe ton descriptif pour peindre pas à pas le visage Chevalier du temple a Jerusalem. 412659 Le rendu est vraiment tip top!!! tu aurai pu exposer à Montrouge dis donc!! Chevalier du temple a Jerusalem. 192268

Je suis impressionné par ta facilité à faire un visage aussi criant de réalisme.
Y'a pas à dire t'as le truc qui fait la différence.
Heureusement que t'es débutant dans les figurines Chevalier du temple a Jerusalem. 988392

Bravo Michel

A très bientôt Michel

A+
Stéfan
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Chevalier du temple a Jerusalem. 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/100Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:08:56

Je suis un fan absolu Michel. Je reste sans voix ,j aimerai tellement savoir faire

_________________
A+fredo

Chevalier du temple a Jerusalem. 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Chevalier du temple a Jerusalem. P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue1/10Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:09:37

Je suis toujours très admiratif devant ce genre de réalisation...

Pour moi, c'est un vrai mystère ce genre de truc...

Chapeau bas, c'est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/0Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:37:14

Bonsoir
MAGNIFIQUE, le plus dur, le regard et là , rien à dire !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/0Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:42:19

Bonsoir
J'y reviens.
Continue, tu as trouvé ta voie. L'huile , pour moi, c'est le pied.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/40Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:43:38

Comme les copains , je le trouves fantastique , et comme Fred , j'aimerais bien savoir en faire autant . On dirait sean connery dis donc , bravo Michel et a tres vite pour la suite !!! Chevalier du temple a Jerusalem. 254718 Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:02:19

alors là chapeau
quel talent
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Chevalier du temple a Jerusalem. 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/100Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:32:03

phil23 a écrit:
On dirait sean connery dis donc , bravo Michel et a tres vite pour la suite !!! Chevalier du temple a Jerusalem. 254718 Chevalier du temple a Jerusalem. 254718





Putain je cherchais depuis tout a l heure Chevalier du temple a Jerusalem. 784708

_________________
A+fredo

Chevalier du temple a Jerusalem. 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/0Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:33:48

Superbe Michel Chevalier du temple a Jerusalem. 254718

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/40Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:37:21

fred a écrit:
phil23 a écrit:
On dirait sean connery dis donc , bravo Michel et a tres vite pour la suite !!! Chevalier du temple a Jerusalem. 254718 Chevalier du temple a Jerusalem. 254718





Putain je cherchais depuis tout a l heure Chevalier du temple a Jerusalem. 784708

Boulet Chevalier du temple a Jerusalem. 898642 Chevalier du temple a Jerusalem. 898642 Chevalier du temple a Jerusalem. 254718 Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:41:12

Chevalier du temple a Jerusalem. 784708 Chevalier du temple a Jerusalem. 784708 Chevalier du temple a Jerusalem. 784708

effectivement c'est bien lui .

merci pour vos coms et content que ca vous plaise.

maintenant je vais mettre la viande dans le torchon , bonne nuit a vous tous . Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/0Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:50:57

Impressionnant l'intensité qui se dégage de ce personnage !!

Sinon question technique : après avoir déposé tes noisettes de peinture sur le buvard, comment appliques-tu la peinture sur la figurine ? tu trempes le pinceau dans la noisette puis dans l'essence ? ou tu te sers d'un second récipient pour diluer ? ou tu déposes sur la figurine et tu étales avec un pinceau d'essence ?......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:05:22

pour ce qui est de la dilution , en fait hormis pour les jus , je n'en fais quasiment pas .
une fois l'huile sortie de la peinture , je depose les noisettes sur une palette . ensuite juste un poil d'essence pour aider au melange des couleurs .
pour la teinte de base , je prend un pinceau correct , mais qui n'est plus hyper pointu , pour la taille , ca depend de la taille de la figurine, ici un raphael #2 ou 3. (poil court ) ensuite ne pas mettre beaucoup de peinture , il faut tirer cette derniere au maximum. pour les ombres et les clairs, la il faut un pinceau fin et neuf d'aspect , passer du clair sur le dessus du nez par ex , et du foncé sous la levre , ensuite avec un pinceau non pointu mais tres souple , je fond les couleurs entre elles , en appuyant a peine , juste effleurer .

voila , j'espere que c'est assez clair . Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue5/22Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:46:41

c'est superbe Michel, je suis fan Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chevalier du temple a Jerusalem. Left_bar_bleue0/0Chevalier du temple a Jerusalem. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:50:39

barryfan a écrit:
voila , j'espere que c'est assez clair . Chevalier du temple a Jerusalem. 254718

Oui parfait merci.

Au fait bravo pour le réalisme et le travail de peinture sur le pouce, on dirait un vrai. Chevalier du temple a Jerusalem. 380434
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeLun 22 Avr - 3:27:43

Sujet différent des motos et autres.Très intéressant.Je suis avec intérêt.
Je suis curieux de connaitre la raison pourquoi tu débutes avec de l'acryl et poursuis avec l'huile?
L'acryl de base(chair)est un acryl TAMIYA?
Merci
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:48:31

l'acrylique, fait une base saine et qui sèche vite, un peu comme un apprêt, sauf que la tu prends une teinte qui se rapproche de la teinte de base . dans le cas present , beaucoup plus facile de mettre en oeuvre une peinture de teinte brune sur de la couleur chair , que sur du blanc.
l'acrylique chair , est de l'Andrea REF : NAC-43

a noter que huile sur acrylique , aucun problème , mais jamais le contraire . Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:40:19

Merci des précisions.
YVES
Revenir en haut Aller en bas
tofchat
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
tofchat


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Yonne
Autos / motos préférées ? : les anciennes
Date d'inscription : 27/03/2010

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:08:35

Michel, c'est magnifique !!!
Et les explications sont parfaites

Un vrai projet initiatique pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec les figurines


Chevalier du temple a Jerusalem. 254718
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo


Masculin
Nombre de messages : 5116
Age : 64
Localisation : Velizy
Autos / motos préférées ? : Ferrari
Date d'inscription : 07/11/2007

Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:55:00

Très belle technique sur le visage de ta figurine, du travail d'artiste. Chevalier du temple a Jerusalem. 40712
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité




Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:04:56

Superbe Michel!

Je vais suivre cette mise en peinture car moi aussi j'ai un ou deux buste en résine et je suis preneur de tous les conseils possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier du temple a Jerusalem. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du temple a Jerusalem.   Chevalier du temple a Jerusalem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier du temple a Jerusalem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temple set scalemotosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: DIORAMAS (en cours + finis)-
Sauter vers: