RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:49

Voici donc mon premier post sur ce forum. Je suis passionné de voitures, taille réelle ou miniatures, et particulièrement d’Abarth. J’aime beaucoup modifier ou améliorer (enfin, selon moi…) ce qui existe, et pour le moins cher possible. J’ai donc transformé, entre autres, une paisible Fiat 850 Solido au 1/43 en une version plus musclée…

A noter que les roues sont 4 roues avant de F1 Renault (vendues à l’origine en librairie dans je ne sais plus quelle collection) achetées dans un vide grenier.

Après démontage, décapage, et agrandissement des passages de roues, pose de la pâte à deux composants

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 850gr5posematireix6

Puis taille des ailes
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 850gr5ailestaillesue4

Passage à l’apprêt
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 850gr5apprtrx9

Mise en peinture
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 850peinture1le3

Puis remontage
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 8506nk2

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 8505zb7

La voiture est surbaissée par rapport à l’origine, l’intérieur est repeint, les sigles Abarth sont des adhésifs piqués sur des Bburago. Les attache-capot sont taillés dans des épingles…L’arceau est en fil de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Left_bar_bleue1/10Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:10

Je ne suis pas particulirement fan, mais la réalisation est vraiment tip top, félicitation!! Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 599442

De plus, la peinture est magnifique!! Comment arrives-tu à faire un rouge pareil avec un apprêt aussi foncé?? scratch

T'en as d'autre comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:25

Merci...
La peinture est une peinture en bombe "déco" achetée à la Foirfouille (pub gratuite) de marque Dupli Color je crois.
L'apprêt foncé que j'avais sous la main ce jour là, a été ensuite recouvert d'une couche d'apprêt blanc (et je 'ai pas pris de photo)... Ceci explique celà.
J'ai une 850 Abarth extrapolée de la 600 Abarth Solido, mais les transfo sont moins spectaculaires, une barquette Abarth tirée d'une horreur Politoy, un proto Abarth X1/9 construit à partir d'une Jet Car Norev pas bien jojo, et une "bitza" Fiat 500 Bburago accouplée à une F40 (ça c'est juste pour m'amuser afin de "finir" des restes de miniatures).

Je dois aussi avoir 4 Fiat Abarth 695 SS tirées des petites Bburago 1/43 (enfin, presque du 1/43) qui me reviennent à un prix défiant toute concurrence (environ 6 euros maxi pour la plus chère).

Je passerai tout ça si cela t'intéresse, faut que je fasse les photos.

Sinon, je restaure des petites Solido, DT ou Spot-On en mauvais état, qui, pour la plupart, sont celles que je massacrais quand j'étais gamin (enfin, un petit gamin. Car maintenant je suis un grand gamin...)

A une époque, je m'amusais aussi à revoir et corriger les Ferrari Bburago au 1/43...

Pour le reste, j'ai diverses Ferrari au 1/24, 1/18 et 1/12, quelques dizaines de maquettes de véhicules de toutes époques (avant guerre, protos, tourisme, etc) et de toutes échelles.

Bref, c'est très éclectique!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Left_bar_bleue0/100Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:05

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 254718 NICKEL . Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 254718


A+fred

_________________
A+fredo

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:08

Un peu comme Ducat_Fab, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Par contre, la réalisation est très belle et je trouve la démarche originale : restaurer de vieilles "voiture" et en transformer certaines. Une autre facette de notre passion pour les engins qui roulent (Frelon, qui roulent, pas qui volent !!!).
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Left_bar_bleue0/0Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:46

Super sympa cette petite Fiatounette qui roule Very Happy

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Left_bar_bleue1/10Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:03

Magnifique, superbe transformation on y vois que du feu...

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:39

Merci de vos compliments, mais je ne suis qu'un obscur tâcheron en comparaison de ce que peuvent réaliser d'autres participants du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:40

midnight01 a écrit:
Magnifique, superbe transformation on y vois que du feu...
@+
greg
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 884254
Très bien fait Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. 599442
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:51

mini21 a écrit:
Merci de vos compliments, mais je ne suis qu'un obscur tâcheron en comparaison de ce que peuvent réaliser d'autres participants du forum.

Balivernes, au contraire, c'est juste une autre manière de faire du maquettisme.

Et en plus, c'est aussi une façon de "sauvegarder" un certain patrimoine : celui que nous avons tous eu entre les mains étant petit et que, dans notre insouciance, nous avons tous "massacré" joyeusement et allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.   Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Fiat 131 Abarth
» duo fiat 131 abarth groupe4
» Fiat 500 Abarth
» Fiat 131 abarth
» Fiat 131 abarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: