RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le droit de critique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le droit de critique Empty
MessageSujet: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:46:17

Par rapport à certains je ne suis qu'un bleu dans ce forum mais je constate ,d'une part par expérience personnelle d'autre part en lisant les démêles d'autres maquettistes qu'il est quasiment impossible d'émettre une critique négative au sujet d'un montage.
On peut juste dire bravo ,magnifique, je prends une chaise mais il ne faut pas dire tu t'es planté.
Encore plus si la critique vise un membre de l'administration.

Eux ont le droit de commettre des bourdes en matière de qualité de réalisation sans pour autant subir des remarques.

Si l'on transgresse ce droit inaliénable on a droit à des insultes , à des remontrances et des menaces d'exclusion.

Est-ce bien normal?

Bien sûr comme dit Nico il est à l"origine de ce forum donc il est chez lui

Alors prière de ne pas s'introduire chez lui sous peine de se faire éjecter.
Mais sans nous , y aura t'il encore un chez lui?

Il serait bon que nos administrateurs ne se prennent pas pour des dictateurs
La critique a du bon quand elle est constructive.
La menace elle est définitivement destructive
Henri
i
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Le droit de critique P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le droit de critique Left_bar_bleue1/10Le droit de critique Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:55:37

Après, il y a peut être aussi la manière de le dire...

Perso, je veux bien que l'on me critique, mais en restant courtois...
Nul n'est parfait, surtout pas moi... lol!

En même temps, les insultes sont tout de même très rare... Et heureusement!!!

En cas d'insulte ou de propos choquant, il est normal que le staf réagissent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:17:49

perso je ne critique jamais , mais je donne mon avis , dernier exemple en date , le vernis , et le style de motif employés par Eric ( nostalgicrallye ) sur son impala,je n'aime pas trop , et je le dis .
quand je trouve qu'un montage ou une presentation de wip sont baclés par exemple , peinture crade ou autre alors qu'il y a surement moyen de faire mieux, , je ne me manifeste pas c'est tout.
pour le reste , tout le monde n'est pas du meme niveau , et le principal est de voir quelqu'un s'appliquer , meme si le resultat n'est pas toujours celui esperé, mais s'il s'applique c'est ca le principal .
j'apporte aussi beaucoup d'interet a la qualité d'un wip , les photos de loin sur une table de cuisine au milieu des pots yaourth , pas trop ma tasse de thé
perso je trouve que lorsque l'on ouvre un wip , on se doit de presenter quelque chose de propre .
mais tout ca n'est qu'un avis perso. Le droit de critique 254718 
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Le droit de critique P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le droit de critique Left_bar_bleue1/10Le droit de critique Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:20:07

J'avoue avoir le même genre de pratique que toi Michel, du moins je pense...Le droit de critique 898642 
Revenir en haut Aller en bas
antoine911917
Pilote National
Pilote National
antoine911917


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Autos / motos préférées ? : Porsche
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le droit de critique Left_bar_bleue0/0Le droit de critique Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:45:05

Je pense que la réaction de Nico l'autre jour n'était pas due a la critique d'une réalisation mais bien le dénigrement d'une personne !!
A bon entendeur salut ...

Mais pour reprendre le débat il faut une critique !! du moin constructive , Personelement on m'a fait des remarques sur plusieurs réas et c'est comme cela qu'on évolue , qu'on apprend des choses et que l'on evite certaines erreurs sur nos prochains montages !
Forcément écrire " C'est vraiment horrible " sur un poste sans justification , ne sert strictement à rien ( vécu sur un autre forum Very Happy )

Maintenant il faut aussi savoir accepté la critique ,et ça c'est une autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:36:03

le problème ,Henri , c'est que chaque fois que tu réponds ou ouvre un post on sent toujours une pointe
d'agressivité .
je ne pense pas que les admin soient des dictateurs et quand tu vois le boulot qu'ils abattent sur ce forum
je pense qu'il faut plutôt leur tirer le chapeau que les titiller sans arrêt
maintenant il serait souhaitable que tu nous fasses un peu plus profiter de tes montages que de ta verve
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le droit de critique Left_bar_bleue5/22Le droit de critique Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:42:11

la critique constructive est non seulement autorisée mais également encouragée : effectivement on ne progresse pas à lire "c'est beau", "sublime" si le montage comporte des défauts.
Maintenant j'insisterais sur le côté constructif de la critique et la façon de la formuler : si je vais sur un de tes montages et te mets : "tes peintures sont nulles, t'y connais rien" : 1) je n’étaye pas ma critique, 2) je ne donne aucune piste pour t'améliorer et 3) je suis méprisant
Je vais être franc avec toi : ce n'est pas la 1ere fois que l'on (l'équipe de modération) est obligé de prendre du temps pour te rappeler à l'ordre : le côté récurrent de ces problèmes nous rend certainement moins patient avec toi, et le fait que tu viennes ensuite systématiquement crier à l'injustice ou à la dictature nous laisse perplexe quand à la compréhension que tu as du fonctionnement d'un forum convivial tel que se veut Racing : poses-toi la question de savoir si tu es fait pour ce forum, parce que certains commencent à être lassés de cette attitude et nous risquons de prendre la décision pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:49:11

Mister Porsche a écrit:
Je pense que la réaction de Nico l'autre jour n'était pas due a la critique d'une réalisation mais bien le dénigrement d'une personne !!
A bon entendeur salut ...

Mais pour reprendre le débat il faut une critique !! du moin constructive , Personelement on m'a fait des remarques sur plusieurs réas et c'est comme cela qu'on évolue , qu'on apprend des choses et que l'on evite certaines erreurs sur nos prochains montages !
Forcément écrire " C'est vraiment horrible " sur un poste sans justification , ne sert strictement à rien ( vécu sur un autre forum Very Happy)

Maintenant il faut aussi savoir accepté la critique ,et ça c'est une autre chose ...
Je pense que pour dénigrer une personne il faut la connaître personnellement et en avoir soupesé tous les défauts.
Or le propre d'un forum est que très peu de personnes se connaissent entre elles , ce qui n'empêche pas de communiquer.

En l'espèce le cadre de la communication tel que je l'ai ressenti est de porter une critique voire même un jugement sévère sur la façon de traiter une maquette .
La réaction à cette critique formulée de façon certes peu élégante a été pour le moins encore plus véhémente avec menaces à la clé.Le droit de critique 303367 Le droit de critique 303367 Le droit de critique 303367 

En ce cas ce sont les menaces que je ne tolère pas surtout de la part d'une personne qui devrait être un MODERATEUR !!!!!!!
J'ai subi le même genre de réponse à une de mes critiques et trouve celà intolérable.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Le droit de critique 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Le droit de critique Left_bar_bleue0/100Le droit de critique Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:50:29

Bon je verrouille vous me fatiguez a vouloir tout le temps ouvrir ou écrire un post à polémique Henri donc pour moi la décision est prise ,soit vous quittez vous même le forum soit je le ferais pour vous ou alors et ceci est un dernier avertissement vous faires comme 99 ,9% des membres vous êtes courtois pas oblige d être désagréable et convivial

Merci



_________________
A+fredo

Le droit de critique 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de critique Empty
MessageSujet: Re: Le droit de critique   Le droit de critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le droit a l'erreur........ sa ferai presque peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: BIENVENUE ! :: La boite à idée-
Sauter vers: