RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme avec les décals belkits !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine911917
Pilote National
Pilote National
antoine911917


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Autos / motos préférées ? : Porsche
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/0Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:44

C'est mon deuxième kit belkits et ça ne va toujours pas !!!!! J'ai d'abord eu la fiesta ou la pose était un vrai calvaire !! les décals étaient dur comme du bois et ne prennaient aucune forme ( elle est toujours en stand-by et attend de passé dans le glanzer !! )! Ce week-end j'achette une 207 s 2000 à l'east belgian rally ! , Peinture blanche , puis je me lance dans la pose , rebelote , comme avec la fiesta , décals dur , pas souple du tout , qui se déchirent lorsque j'essaye de leurs faire prendre la forme avec un coton trempé dans l'eau chaude ... Au final j'ai réussi à placé le toi , le capot et une partie des flanc ! Je voulais donc savoir si il y avait une technique spéciale pour les placés uniquement à l'eau , ou si ces décals doivent absolument ètre placé au Microsol , Microset ( sachant que je n'en ai pas ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:08

Les décals dur comme du bois, je connais, çà a été le cas pour moi pour ma ZX10-R évangélion.
Franchement, si tu ne veux les poser qu'avec de l'eau, je ne pense pas que tu y parviendras.

La première chose à faire est d'acheter les deux flacons de Microsol et Microset. Cela ne représente pas un énorme budget, tu feras longtemps et un tas de modèles avec un set et tu t'évitera beaucoup de stress.

Maintenant, tu peux aussi essayer d'utiliser un sèche cheveux. Tu chauffes ta pièce en plastique, tu pose ton décal et tu rechauffes derrière mais cette méthode a ses limites.

Je crois que certains utilisent de l'alcool à brûler sur les décals récalcitrants mais n'aant jamais testé, je ne confirme pas.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
antoine911917
Pilote National
Pilote National
antoine911917


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Autos / motos préférées ? : Porsche
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/0Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:40

Merci ; au final je m'en suis plus ou moins sortit ( à coup d'entaille a l'exacto dans les décals ) , juste quelques retouches à faire à la peinture et il me semble que mon beau-pere avait du microsol et du microset ! ( à vérifier Very Happy ) du coup si il en a j'en passerait sur les décals récalcitrante , en attendant je vais peut-ètre essayé le sèche -cheveux on sait jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/40Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:41

La meilleure solution est de contacter belkit directement et de leur dire , et surtout de demander une nouvelle planche car la , elles doivent avoir un défaut de fabrication . Sinon , pour les ramollir , il y a l'eau chaude mais pas trop car sinon ça ferait peut etre l'effet inverse . Donc eau tiede / chaude plus microsol et je pense que ça devrait aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine911917
Pilote National
Pilote National
antoine911917


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Autos / motos préférées ? : Porsche
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/0Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:56

Merci Wink Pour la 207 je pense que c'est la planche en général qui est comme ça , puis bon j'ai quand-meme fini par +- m'en sortir ( il me reste juste le bout du nez en bleu et les jonction entre les ailes arrières et le coffre,P-C arrière à refaire en bleu aussi ) Par contre pour la Fiesta j'attend de trouver une planche de décals d'une version Neuville.t Wink
Si je trouve du microsol j'en passerait ce soir ou demain sur la 207 alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/40Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:00

elle existe la deco neuville pour la fiesta ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:17

phil23 a écrit:
elle existe la deco neuville pour la fiesta ????
Ben oui chez Renaissance.

C'est bien la première fois que j'entands ue les decals sont durs!!.
Vu les formes à lui faire épouser,il va de soi que du microsol s'impose,pas un prix exhorbitant et tu vas longtemps avec.

eric
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/40Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:20

Ah ok , depuis qu'ils ont fait un coup de p*** pour la porsche de rallye avec leurs deux TK differents pour une meme voiture , j'ai une grosse dent contre eux , donc j'ai pas vu Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Probleme avec les décals belkits !!!  Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue4/114Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:42

alcool à brûler (méthanol) dilué, ça marche comme du microsol. Attention, pur ton décal fond comme neige sur une plage tropicale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:05

Ce que je conseille pour mes decals : ne pas utiliser d'eau pour le trempage mais du liquide de lave-glace automobile pur additionné de quelques gouttes de liquide vaisselle comme tensio-actif.
Revenir en haut Aller en bas
antoine911917
Pilote National
Pilote National
antoine911917


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Autos / motos préférées ? : Porsche
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme avec les décals belkits !!!  Left_bar_bleue0/0Probleme avec les décals belkits !!!  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:54

Houla maintenant j'ai réussi à placé les décals correctement , plus que 2-3 retouches et elle est prete pour le vernis Razz Mais merci , car ça peut toujours servir sur d'autres montages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec les décals belkits !!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!!    Probleme avec les décals belkits !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec les décals belkits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec decals
» problème sur carrosserie fiesta wrc belkits
» Probleme roues et pneus belkits...
» probleme avec ma civic
» Problème avec du klir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: