RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment mettre les vitres sur la maquette ?

Aller en bas 
+3
Alfaouest
Ducat_fab
Parandare
7 participants
AuteurMessage
Parandare
Pilote régional
Pilote régional
Parandare


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;)
Date d'inscription : 06/05/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:01

Bonjour à tous et à toutes,
J'arrive bientôt au terme de ma maquette. Il ne me reste que quelques bricoles ainsi que les vitres. Sur ma derniere maquette j'avais mis de l colle sur les vitres et à l'endroit entre la carrosserie et la vitres là où il y avait la colle le rendu n'étais pas super. Je ne sais donc pas comment fixer mes vitres Wink
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Comment mettre les vitres sur la maquette ? P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/10Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:03

Perso, je colle tous mes vitrages à la colle à bois...
Ca ne colle pas super au départ, mais un fois sec ça tient très très bien.

L'avantage, c’est qu'en séchant la colle à bois devient transparente!
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:24

Comment mettre les vitres sur la maquette ? 884254  pour la colle à bois, mais tu peux aussi utiliser du Micro Kristal Klear, c'est très efficace!

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Images10
Revenir en haut Aller en bas
Parandare
Pilote régional
Pilote régional
Parandare


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;)
Date d'inscription : 06/05/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:32

Merci de vos réponses Wink Je vais voir si j'en ai à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:21

Je voulais te dire aussi que la colle à bois blanche ou le Micro Kristal Klear ont non seulement l'avantage de devenir transparent en séchant, mais aussi de s'enlever à l'eau tant qu'ils ne sont pas secs!  Wink 
Donc si tu en mets trop ou que la colle ressort quand tu appuies sur ta vitre pour la mettre en place, tu peux l'enlever facilement avec un bout de carré éponge humide ou avec un coton tige imbibé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Parandare
Pilote régional
Pilote régional
Parandare


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;)
Date d'inscription : 06/05/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:25

Super je demande à mon père des demain si il en a dans le garage Wink Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Comment mettre les vitres sur la maquette ? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue0/100Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:44

Idem pas mieux et pour eviter les traces de doigt, j enroule un bout de scotch de masquage et je m en sert comme petite poignè pour poser la vitre ,je colle la vitre ,je l aisse secher et ensuite une fois sec, je retire ce fameux scotch et la aucune trace .

_________________
A+fredo

Comment mettre les vitres sur la maquette ? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Parandare
Pilote régional
Pilote régional
Parandare


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;)
Date d'inscription : 06/05/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:14

Ok d'ac Wink Je vais voir ça avec mon pere Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Comment mettre les vitres sur la maquette ? P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/10Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:10

Pas mieux que les copains, colle à bois pour moi, mais je doit dire que c'est la partie des montages que je déteste, car si c'est loupé, ca tue tout le montage alors prend ton temps.

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
Parandare
Pilote régional
Pilote régional
Parandare


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;)
Date d'inscription : 06/05/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/1Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:55

Merci à tous ! N'ayant pas trouvé de colle à bois à la maison, je me suis muni de gants de laboratoire piqué au lycée  Comment mettre les vitres sur la maquette ? 575798 
Et en laissant secher un peu la colle et en faisant attention le rendu est plutot pas mal.

Et avant de les posées je les aient nétoyées avec un produit pour lunettes Wink Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
JD-Rallye
Pilote National
Pilote National
JD-Rallye


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Marcilly-les-Buxy (71)
Autos / motos préférées ? : rallye
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue0/0Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:39

Tu peux aussi utiliser du vernis, ça ne laisse pas de traces non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/KCAM/166629656762765?ref=hl
Invité
Invité




Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:33

JD-Rallye a écrit:
Tu peux aussi utiliser du vernis, ça ne laisse pas de traces non plus.

+ 1 pour le vernis
et comme la colle à bois, s'il arrive un accident du genre une goutte sur la vitre, ça se nettoie facilement à condition de le voir immédiatement.

et j'utilise plutot le vernis humbrol car il se nettoie au white spirit, contrairement au tamiya qui se nettoie à l'alcool, et l'alcool peut éventuellement dissoudre la peinture de la maquette si tu as besoin de nettoyer le surplus de vernis
sauf sur les vieux kits où le white peut ternir le plastique des vitrages (notamment sur les vieux kits heller)

Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Comment mettre les vitres sur la maquette ? Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comment mettre les vitres sur la maquette ? Left_bar_bleue1/2Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:51

Ma petite contribution à cette demande (qui serait plutôt une astuce). Quand je doit coller des vitres, bulles de phare, feux arrière, d'abord j'essaie les pièces pour voir si elles se joignent très bien à la partie qui doit les recevoir (au besoin je réajuste en passant un petit coup d'abrasif par ci par là). Le problème de la colle blanche (à bois) c'est que souvent on en met trop et après il faut enlever le surplus, ce qui a le dont de m'énerver car souvent la pièce collée bouge et il faut recommencer. J'essaie donc de mettre le moins de colle possible (un ou deux point juste pour que ça tienne). quand c'est sec, je fais un mélange de colle blanche et eau pour obtenir un genre de jus et avec un petit pinceau je passe ce mélange à la jointure des pièces, la colle s'insinue par capillarité dans la jointure et une fois sèche procure une très bonne adhérence. Un autre avantage de cette méthode est qu'au endroits où les deux parties ne seraient pas parfaitement jointes, le jus comblera l'irrégularité et celle-ci deviendra invisible une fois transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre les vitres sur la maquette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ?   Comment mettre les vitres sur la maquette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre les vitres sur la maquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres teintées ??? Comment faire ?
» Comment réaliser des joints de vitres nickel
» Comment mettre des photos sur le forum ? Mode d'emploi
» Comment mettre des photos sur le forum ? Mode d'emploi
» Comment mettre des photos sur le forum ? Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: