RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maquettes de F1 détaillées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:25

Bonjour, je cherche un fabriquant de maquettes de F1 reproduisant la majorité des pièces détachées de la voiture (carrosserie, moteur, trains roulants...) le plus fidèlement possible.

Vers quelle marque je dois me tourner pour avoir une maquette de qualité ? (l'échelle importe peu...)

Je souhaite faire scanner ces pièces en 3D et les faire réimprimer en 3D à la dimension voulue...

Merci pour vos conseils.
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Maquettes de F1 détaillées 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Maquettes de F1 détaillées Left_bar_bleue0/100Maquettes de F1 détaillées Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:33

Tu cherche quoi comme F1 ?? le mieux reste Mfh

_________________
A+fredo

Maquettes de F1 détaillées 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:07

Par exemple, Brabham BT33, Redbull RB9, Ferrari F138...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:10

Ah oui, MFH c'est beau...!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Maquettes de F1 détaillées 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Maquettes de F1 détaillées Left_bar_bleue0/100Maquettes de F1 détaillées Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:52

Regarde chez mfh ou studio 27

_________________
A+fredo

Maquettes de F1 détaillées 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
david59300
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
david59300


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Maquettes de F1 détaillées Left_bar_bleue0/0Maquettes de F1 détaillées Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:13

question idiote c'est toi qui as pensé à cette technique ou pas ?

(je pense que tu as raté une étape...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:56

Oui, c'est moi. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
david59300
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
david59300


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Maquettes de F1 détaillées Left_bar_bleue0/0Maquettes de F1 détaillées Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:54

alors tu vas scanner, et tu auras un nuages de points, dans le meilleurs de cas une surface 3D

premier point, connaitre la différence entre une face, une surface, une skin (langage CAO)
(je ne parle pas de filaire et quand je dit skin, je veux dire une skin exploitable sans trous ! )

bref une forme sans épaisseur, c'est exploitable pour définir un parcours outil comme l'usinage CNC mais pour l'impression tu n'as pas d'épaisseur, imaginons tu arrives à avoir de l'épaisseur ensuite tu fais quoi ?

connais tu la différence entre un volume et un solide ?

en clair, pour avoir du solide exploitable tu vas tout te taper en remodelisation, en connaissance des impossibilités de réalisation et surtout ce que tout le monde oubli, l'orientation et la position de tes origines, (pourquoi scanner ne serait il pas plus intéressant de partir en "free ride" tu économiserais du temps, de l'énergie et surtout un sacres paquet de pognon ... (on a pas encore parlé de l'impression !)

ton truc c'est valable pour du thermo-formage pas de l'impression, et encore moins si tu veux de la précision ou un bel état de surface

vérification par assemblage ou maquette numérique (j'espère que tu à un PC de compet avec une carte graphique autre que ce que l'on peut trouver chez darty !!!)

ensuite extraction de chacun de tes solides en stl ou autres

là tu peux imprimer ... génial !!!

sauf que là il ne faut pas l'oublier tu auras la notion de gap, et une exécution en escalier par couche successives de 0.2... et pour avoir quelque chose de correct, tu vas devoir tout poncer (en espérant que ce soit possible...

essaies de faire des tests avec des fichiers de chez grabcad ou autres...

mais à mon avis tu ferais mieux de retaper une vrai voiture , tu économiserais du temps, de l'energie et un sacres paquet de pognon !!!


si c'est pour toi, en un exemplaire...

http://www.amalgamcollection.com/en/index.php?PHPSESSID=19b09e6d0551dea26148438a319ae13e

c'est pas si cher que ça finalement !

en plus tu pourras peut être la scaner !

(j'ai peut être été un peu dur mais ne te lance pas dans une aventure qui va s'essouffler rapidement, et te le faire regretter...
je ne sais pas si tu as bien identifié mon type de propos ; mais j'était un professionnel dans ce genre d'activité... je m'était posé moins de contrainte que toi, j'avais le réseau qui allait bien...mais j'ai vite déposer les armes !)

j'espère ne pas t'avoir vexé ni froissé...et espère voir tes réalisations !!!

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes de F1 détaillées Empty
MessageSujet: Re: Maquettes de F1 détaillées   Maquettes de F1 détaillées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes de F1 détaillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquettes Formule 1 1:20 - 1:24 MAJ nouvelles maquettes
» recherche photos détaillées
» Echantillon maquettes
» Maquettes MFH
» Cherbourg maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: VOS MAQUETTES FINIES :: MAQUETTES AUTOS :: MAQUETTES AUTOS DE COURSE-
Sauter vers: