RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Apprêt ZP white primer granuleux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue1/1Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:12

Tout est dans le titre! Je n'arrive pas à avoir une surface lisse avec cet apprêt que je passe en fines couches : pression 1,5 bar, je pulvérise avec la buse moyenne de mon Infinity à environ 20 cm de la maquette.
Avez vous une idée de l'erreur que je commets ?
Je crois que si ça continu, je vais reprendre mes bombes de primer Tamiya avec lesquelles j'obtiens un résultat satisfaisant....
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:35

Est ce qu'il fait chaud quand tu peins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:26

J'ai le même soucis que toi Jean. J'en ai parlé il y a deux semaines dans mon WIP sur la Modena 360.

J'ai contacté ZP via le site Hiroboy et il m'a répondu de diluer mon apprêt mais çà ne marche toujours pas. J'ai abandonné et pour terminer mon montage, j'utilise du blanc en sous-couche même si ce n'est pas aussi costaud Apprêt ZP white primer granuleux 974285 .

Quand je peins, je dois avoir entre 20-25 en ce moment. Il faudrait que je fasse un test le matin pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Apprêt ZP white primer granuleux 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue0/100Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:35

A mon avis il y a un soucis chez zéro peint faites un mail groupe pour leurs dire

_________________
A+fredo

Apprêt ZP white primer granuleux 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:44

Je ne sais pas si le problème se produit avec le gris aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:46

Jadis j'avais aussi pris leur primer,même chose que vous, la carro était enduite de crépi  Apprêt ZP white primer granuleux 572842 Apprêt ZP white primer granuleux 572842 
Ca impose de poncé le grain avant l'étape peinture,j'ai abandonne ce produit

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:20

C'était du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:28

Oui oui du blanc,j'ai eu du gris aussi mais il me semble que je n'avais pas eu ce soucis .
Pour le primer je suis revenu au Mr Hobby,les bombes ont une bonne contenance,plus rapide a mettre en oeuvre qu'à l'aéro....oui je sais,fainéant  Apprêt ZP white primer granuleux 572842 ,et pour les p'tites pièces primer Motip en bombe aussi

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:38

ok, il n'y aurait ce soucis qu'avec le blanc alors?

Si quelqu'un d'autre à ce soucis, merci de nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue1/1Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:52

vince78 a écrit:
Est ce qu'il fait chaud quand tu peins?

Non, il faisait 23-24° hier dans mon garage, c'était la température idéale!



mgzr56 a écrit:
Je ne sais pas si le problème se produit avec le gris aussi?

C'est du blanc, je ne sais pas ce que vaut le gris.....



nostalgicrally a écrit:
Jadis j'avais aussi pris leur primer,même chose que vous, la carro était enduite de crépi  Apprêt ZP white primer granuleux 572842 Apprêt ZP white primer granuleux 572842 
Ca impose de poncé le grain avant l'étape peinture,j'ai abandonne ce produit

eric

Faut pas que j'exagère, c'est quand même pas du crépi!!!  Laughing  mais le grain est légèrement visible ... bon, moi aussi je suis fainéant et je n'ai pas envie de passer ma matinée à poncer!! Donc la carrosserie de la Subaru va faire un bain estival dans le Glanzer  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue1/1Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:57

Les Mister Hobby Mister Surfacer 1000 ou 1200, ça se passe au pinceau, mais je sais que certains l'utilise à l'aéro.
Avez vous déjà utilisé à l'aéro et avec quel diluant?
Pour l'apprêt, je vais reprendre mes vieilles habitude : fines couches de Tamiya Surface Primer en bombe .......... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue5/22Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:31

tu peux aussi transvaser le primer tamiya pour l'appliquer à l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt ZP white primer granuleux Left_bar_bleue1/1Apprêt ZP white primer granuleux Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:42

Doc a écrit:
tu peux aussi transvaser le primer tamiya pour l'appliquer à l'aéro

Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant car il semblerait que beaucoup d'entre vous ne sont pas satisfait du résultat. Mais de toute façon, c'est vrai qu'avec un peu d'habitude, l'apprêt en bombe en fines couches est très bien si ce n'est qu'on utilise davantage de produit qu'avec l'aéro.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:52

J'ai jamais fait exactement les compte, mais avec une bombe Mr Hobby,je fais à l'aise 5carros avant que la bombe faiblisse en comptant 2 couche par carro, 5 carro et les caisses US sont imposante  Apprêt ZP white primer granuleux 898642 

Concernant ZP,je penses qu'il n'y ai que le blanc qui m'a posé soucis,pas le gris.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprêt ZP white primer granuleux Empty
MessageSujet: Re: Apprêt ZP white primer granuleux   Apprêt ZP white primer granuleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprêt ZP white primer granuleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprêt
» apprêt
» appret ???
» Appret ZP
» appret alclad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: