RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encrassement au polish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
993S
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
993S


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 49
Localisation : Ile de France
Autos / motos préférées ? : Porsche 911
Date d'inscription : 07/05/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encrassement au polish Left_bar_bleue9/60Encrassement au polish Empty_bar_bleue  (9/60)
Echelle favorite: 1/24e

Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:08:51

Bonjour à tous,

Comme expliqué précédemment, je reprend les montages après quelques années d'arrêt. J'ai donc repris mes carrosseries arrêtées depuis longtemps. J'ai donc ré-attaqué la carrosserie de mon Alfa Giulia rouge Tamiya qui avait été poncée avec un papier trop gros et peint par-dessus. J'ai donc passé du compound Tamiya qui a bien résolu mon problème de rayure.

C'est là que cela se complique.

Ma peinture étant bien été rattrapée, je me suis trouvé avec un problème : les lignes de carrosserie étaient remplies de reste de polish. J'ai bien réussi à en enlever une partie avec un cure-dent mais il en reste encore et j'ai peur qu'en faisant couler de la peinture dans les lignes de carrosserie, je me trouve avec des problèmes imprévus. J'ai également frotté avec une brosse à dents recoupée mais j'ai peur de recréer des rayures en appuyant trop fort et donc d'être à nouveau obliger de repasser du polish et ... Encrassement au polish 180858 

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème, mais j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Merci d'avance.

993S
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8769
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encrassement au polish Left_bar_bleue20/185Encrassement au polish Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:30:01

Lorsque cela m'arrive, je frotte la carrosserie, avec une brosse à dents, sous un filet d'eau. Jusqu'à présent, je n'est pas eu de problèmes de rayures.
Rémi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:33:46

Idem, cure dent et brosse à dent long poils doux. Si tu as de petites griffes après passage de la brosse, un petite noix de polish que tu étend sur le chiffon et tu frottes ça part et ne reste pas dans les joints.
Un pinceau à poils dur trempé dans l'eau ça nettoies bien aussi
Si tu as du polish qui reste dans tes joints, ta peinture ne va pas adhérer

eric
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Encrassement au polish 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Encrassement au polish Left_bar_bleue0/100Encrassement au polish Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:19:35

Moi avec produit vaisselle et mes doigts.


_________________
A+fredo

Encrassement au polish 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
993S
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
993S


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 49
Localisation : Ile de France
Autos / motos préférées ? : Porsche 911
Date d'inscription : 07/05/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encrassement au polish Left_bar_bleue9/60Encrassement au polish Empty_bar_bleue  (9/60)
Echelle favorite: 1/24e

Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:37:52

Bonsoir à tous,

Merci pour votre retour. J'ai finalement essayé un mix des trois : brosse à dents avec liquide vaisselle sous l'eau tiède. Ça a plutôt bien marché mais il me reste de toutes petites traces mais ça devrait le faire pour passer un jus de peinture noir/marron.

Je pense que la prochaine fois il faut que je mette du polish uniquement sur le chiffon plutôt que d'en mettre sur la carrosserie directement.

En tout cas merci pour votre retour et dès que j'avance un peu, je mettrais des photos du montage de l'Alfa.

A+

993S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:42:55

fred a écrit:
Moi avec produit vaisselle et mes doigts.


Oui mais t'oublies de dire que t'as des tout petits doigts Encrassement au polish 12473 Encrassement au polish 12473 Encrassement au polish 12473 Encrassement au polish 12473 Encrassement au polish 12473 Encrassement au polish 12473


eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:10:09

produit à vaisselle et une vieille brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encrassement au polish Empty
MessageSujet: Re: Encrassement au polish   Encrassement au polish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encrassement au polish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polish+Wax
» peinture/vernis/polish
» Comment passer du polish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: