RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercedes SLR Mclaren

Aller en bas 
+13
plastikator
enzo
nico
phil23
stef17
Alexdu31
Guillaume94
YVES
ferrari45
Pépin La Bulle
fred
schultz84
Ivah
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:36

bonjour a tous ,

pour commencer cette nouvelle année scolaire ,je débute avec cette magnifique super cars qui est la Mercedes SLR  Mclaren .

une allemande produite par des anglais , mon dieu affraid , on vas t'on ma pauvre dame!!!


le box art , qui donne tout de suite envie


Mercedes  SLR  Mclaren 681927DSCF5874




maquette acheter sur la ebay , a un prix abordable donc évidemment il y a une contrepartie, elle est commencé.

Dans l'ensemble sa vas , la carrosserie n'a pas était touché et pour le reste sa aurait pu être pire.


Mercedes  SLR  Mclaren 332360DSCF5878



Mercedes  SLR  Mclaren 557167DSCF5875



je croix que le rouge a était appliqué au pinceaux!!!!! comme le reste........


Mercedes  SLR  Mclaren 783967DSCF5876



donc  maintenant il faut démonté, faire l'inventaire des pièces et prier le grand manitou glanzer que toute la peinture parte!!


Dernière édition par gtjunior le Sam 6 Sep 2014 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivah
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Autos / motos préférées ? : Renault
Ma trombi : Allez les verts !!
Date d'inscription : 23/03/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:45

Bonjour gtjunior, Smile

Sympathique le modèle.

Bonne restauration et bon montage !!

Cordialement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:24

c'est du crépi, pas de la peinture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:29

merci a vous deux ,

sa commence mal en voulant décoller les pièces ,mon cutter a ripé et craacc dans le doigt .

bilant , la maquette na pas bouger d'un poil mais mon pouce aurait du. premier pansement!!


pour la peinture j'inspere quelle vas partir Mercedes  SLR  Mclaren 98927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:42

pour l'histoire de scalpel ça me fait sentir moi seul Mercedes  SLR  Mclaren 784708 mon pied va avoir un pouce comme ami
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11346
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Mercedes  SLR  Mclaren Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:23

Fait tout tremper dans le glanzer, plusieurs jours. ça décape la colle aussi et/ou te facilite
le décollage sans blessure Mercedes  SLR  Mclaren 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:01

schultz84 a écrit:
Fait tout tremper dans le glanzer, plusieurs jours. ça décape la colle aussi et/ou te facilite
le décollage sans blessure Mercedes  SLR  Mclaren 254718



en faite 1 heure a suffi , nickel . comme neuf. je savais pour la colle Mercedes  SLR  Mclaren 254718 . merci phillippe
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11346
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Mercedes  SLR  Mclaren Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:51

Super Mercedes  SLR  Mclaren 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:51

je change ma façon de faire , et je commence par la carrosserie . toutes les pièces qui doivent recevoir la teinte sont préparé ,

la pas de changement du classique, ponçage (je commence au 600,2000 puis 8000 et tout sa l'eau), degraissage a l'eau savonneuse ,un bon coup de soufflette pour sécher cela  et direction le passage a l’apprêt .


Mercedes  SLR  Mclaren 576841DSCF5884


d'habitude je le passe directement a la bombe , mais je voulais essaye le passer a l'aero , verdict ,je suis convaincu ,je le ferais constamment comme cela.  la couche est plus fine , moins de peinture qui vole partout  et surtout une sacrée économie de peinture (crise oblige!!!).

en suivant excellent topic de Nico sur comment transverser une bombe sans en foutre partout!!! , l’opération est vrai jeu d'enfant et puis  le cure dent a la fin pour décanter la peinture est terrible , en moins 1/2 heure elle était prêtre a l'emploie.

Mercedes  SLR  Mclaren 740705DSCF5900



avec le bouchon de sa teinte final , vous en pensez quoi?

Mercedes  SLR  Mclaren 439157DSCF5888


l'impression général que cette maquette est excellente, normal c'est du TAM,donc du tout bon.

mais il y a deux chose qui me rebute un peu , en premier le moteur (du moins la moiter de celui-çi) est mouler avec le châssis , rien n'est séparé , pour peindre tout ça c'est bof!!

Mercedes  SLR  Mclaren 743619DSCF5906


et les disque ,enfin les truc en plastique rond qu'il veulent nous faire passer pour des disque, autant les étriers sont superbes ,par contre ,si on ne rajoute pas de la PHD pour les disques le rendu a travers les jantes est pas terribles.

Mercedes  SLR  Mclaren 808259DSCF5905


dommage ,vu le prix de la maquette. TAMIYA fait de superbe carrosserie , fidèle, fine et très détailler par contre au niveau châssis sa craint.

pour ma par j'ai deux plaisir, c'est de construire la maquette puis la regarder dans ma vitrines et la je reste sur ma fin .

aller , sur ceux , je vais poncer tous ça!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Mercedes  SLR  Mclaren 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/100Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:06

Saint glanser Mercedes  SLR  Mclaren 898642


Pour la teinte jean louis je vois pas bien le bouchon ,mais je te fais confiance. Comment va le doigt Mercedes  SLR  Mclaren 575798

_________________
A+fredo

Mercedes  SLR  Mclaren 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:35

fred a écrit:
Saint glanser Mercedes  SLR  Mclaren 898642


Pour la teinte jean louis je vois pas bien le bouchon ,mais je te fais confiance. Comment va le doigt Mercedes  SLR  Mclaren 575798


bin , il est devant la voiture!!! pour le doigt je m'en sort bien , mon infirmière préféré(ma femme donc) c'est occuper de moi!

j'ai fais le petit garçon qui a mal alors j'ai eu le droit a un câlin !! mais shutt!! Mercedes  SLR  Mclaren 451692
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Mercedes  SLR  Mclaren 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/100Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:56

Je veux pas de détail Jean Louis juste des nouvelles du doigt après avec ton infirmière stop !!!!! Mercedes  SLR  Mclaren 12473


Tu me dis devant la voiture ,la teinte ? Oui j ai vu merci. Mercedes  SLR  Mclaren 784708 mais l éclairage manque un peu.

_________________
A+fredo

Mercedes  SLR  Mclaren 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11346
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Mercedes  SLR  Mclaren Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:16

Super l'apprêt et avec l'aéro, y a pas photo par rapport à la bombe à tout point de vue. Mercedes  SLR  Mclaren 254718
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:44

Bonjour Jean Louis.

On ne la voit plus trop sur les établis celle là.
Si tu as l'intention de laisser les parties ouvrantes mobiles, je te conseille de verifier l'ajustage des portières munies de leurs garnitures intérieures avec l'ensemble châssis/carrosserie/baignoire(équipée de la plage arrière).
Si tu laisses en l'état, çà ne fermera pas bien, car çà coince un peu sur l'arrière du passage des portes sur la baignoire et la plage arrière.

Même chose pour le capot ou il faut améliorer l'ajustage entre le fond plat avant et le châssis et reformer le capot si besoin à la jointure avec le parechoc juste après les phares.

J'avais assemblé ce kit il y aune huitaine d'années( je crois qu'il est encore visible dans les confins de la galerie autos civiles) et mis à part ces deux soucis facilement rattrapables, le principal reproche que je pourrait faire c'est qu'avec ce genre de conception minimaliste, son montage ne passionnera pas les amateurs de belles mécaniques.

Ceci dit il est quand même bien fait et très réaliste une fois fini et au final, on oublie le faible nombre de pièces du moteur.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:59

ton vas bien pour le doigt Fred . juste une coupure rien grave .

merci Fabrice pour tes recommandation , jusque la je faisais confiance a tamiya !! mais du coup je vais vérifier .


effectivement ,belle maquette mais très peu de pièces.

Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8773
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue20/185Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:30

Beau modèle en cours Mercedes  SLR  Mclaren 599442 . Bon montage Jean-Louis Mercedes  SLR  Mclaren 566105
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:42

merci remi ,

après un montage a blanc  je me suis bien retrouver avec un décalage au niveau du capot , il était bancal.


ma solution , je sais pas si c'est la meilleurs !!  raboter la bord du parchoc dans la partie verte pour que le capot dans la partie bleu porte bien sur l'ail.


Mercedes  SLR  Mclaren 665955DSCF5908



après rectif sa donne sa, c'est mieux. désolé la photo est flou.


Mercedes  SLR  Mclaren 613965DSCF5909


heureusement que tu es passé par la Fabrice sinon j'avais une mauvaise surprise en fin de montage . :::tanck::

par contre pour les portes ,je n'est rien vu ou alors je vois pas!!


Mercedes  SLR  Mclaren 440610DSCF5910


Mercedes  SLR  Mclaren 660594DSCF5912

l"autre coter est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:10

Bonjour Jean Louis.

As tu installé la plage arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:18

je suis ce montage avec attention, ayant ce modèle en attente de montage.
et en voyant ça, je me dis que si c'était à refaire, ce kit serait resté chez le marchand. pour un kit hors de prix, on peut s'attendre à un montage sans histoire. j'avais déjà été déçu en voyant l'indigence du contenu du kit, maintenant j'apprends que l'ajustage est déplorable. Mercedes  SLR  Mclaren 303367
donc elle sera montée en collant les ouvrants (si un jour je la monte, ce dont je commence à douter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:57

oui ,j'ai installé la plage ar, et je n'est pas vu de soucis a se niveaux, t'en mieux tu me diras .


c'est le prix qui fait que l'on peux être dessus ,

pour l'ajustage rien de bien terrible ,mais ou temps j'aurai fais un montage a blanc sur d'autre marque que la je l'ai zappé . mais sa vas donner une chouette maquette enfin je l’espère.

elle la reçu sa teinte ,qui en passant a changer . la bombe que j'ai voulu utilise était trop vielle je pense.

en voulant la passer a l'aero , j'ai obtenue un truc bizarre , comme si la maquette était recouverte de velours !!!!  elle fait un tour de la glanser (seul partie qui n'y était pas passé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:02

C'est vraiment drôle ces problèmes d'ajustage sur une supercar Tamiya?
Ce qui me choque le plus, ce sont la surface des disques de frein. Il faut que je regarde sur la mienne pour me faire une idée Mercedes  SLR  Mclaren 180858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:07

c'est quoi ta bombe de peinture,
certaines marques réagissent mal sur le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:23

francky a écrit:
c'est quoi ta bombe de peinture,
certaines marques réagissent mal sur le plastique



auto k, mais j'ai l'habitude de cette peinture , la plus part de mes voitures que tu as vu en expo sont peintes avec auto k, mais  la je pense vraiment que le problème vient de la bombe , un truc epais est sortie  de celle çi ,

j'ai fais l'ours ! j'ai joué ! j'ai perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:31

gtjunior a écrit:
francky a écrit:
c'est quoi ta bombe de peinture,
certaines marques réagissent mal sur le plastique



auto k, mais j'ai l'habitude de cette peinture , la plus part de mes voitures que tu as vu en expo sont peintes avec auto k, mais  la je pense vraiment que le problème vient de la bombe , un truc epais est sortie  de celle çi ,

j'ai fais l'ours ! j'ai joué ! j'ai perdu!!

ah, AutoK, les bombes de chez Leclerc !!!!
leur contenu se transforme souvent en crépis !
comme pour la plupart de leurs produits, Leclerc doit être au minimum au niveau des normes qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes  SLR  Mclaren Left_bar_bleue0/0Mercedes  SLR  Mclaren Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:35

gtjunior a écrit:
oui ,j'ai installé la plage ar, et je n'est pas vu de soucis a se niveaux, t'en mieux tu me diras .

Tu as de la chance Jean Louis ou tu t'y prends mieux que moi.

J'ai eu le même soucis sur le kit de la 722
Mercedes  SLR  Mclaren Img_6016

Mercedes  SLR  Mclaren Img_6017

Pour le capot par contre, rien à retoucher c'est nickel.

Bizarre.

Bon courage pour la suite. Mercedes  SLR  Mclaren 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes  SLR  Mclaren Empty
MessageSujet: Re: Mercedes SLR Mclaren   Mercedes  SLR  Mclaren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes SLR Mclaren
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» McLaren Mercedes MP4/13 Hakkinen
» Mercedes McLaren SLR 722 Edition
» Mercedes SLR McLaren Édition 722
» Mercedes-Benz SLR McLaren "722 Edition"
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: