| LaFerrari | |
|
+22schultz84 Christophe 993S baptman stef17 plastikator nico Fabbio Cyril xa nicoracing Guillaume94 nonoche79 LucB ferrari45 fred titi79 PB80 bobby13 Alexdu31 phil23 Ivah 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 12:07 | |
| Bonjour tout le monde !! En attendant de continuer sur ma Mclaren MP 4/13, j'ai décidé de commencer un nouveau projet. Ce nouveau projet est la ferrari "LaFerrari" (dont la présentation est >ici< ) : Accompagné de ceci : Sa réalisation (à l'inverse de ma F1) devrait être plus rapide puisque j'ai rassemblé tout le matériel et fourniture nécessaire (pas d'attente de quoique ce soit). Ce projet je l'avais depuis longtemps en tête. (bien avant de commencer la Mp 4/13 ^^). J'avais déjà la boite, il me manquais juste la peinture. C'est chose faite. A bientôt donc pour la suite !!! Cordialement Paul PS: J'ai fait l'impasse sur le transkit.
Dernière édition par Ivah le Lun 13 Juil 2015 - 11:16, édité 32 fois |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 12:12 | |
| Bon montage |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 12:22 | |
| Bonjour Phil23, Merci !!! J'ai vu le montage de Pierre (alias PB80) sur ce même modèle qui est splendide. Je préviens de suite, mon montage ne sera pas du même acabit. Toutefois à la fin du montage elle devrait ressembler a l'illustration de la boite Cordialement Paul |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 12:55 | |
| Tout est prêt pour commencer un beau montage... |
|
| |
bobby13 Apprenti pilote
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : BduR Autos / motos préférées ? : aucune Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 12:57 | |
| Bonne chance, j'ai la même à faire....
Robert |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 13:23 | |
| Bonjour Tout le monde !! @Alexdu31: Je sens que je vais prendre plaisir à la monter @bobby13: Le plus dur je crois c'est de se lancer A part ça rien de folichon à montrer. J'ai assemblé une partie du moteur qui est en attente de peinture (XF-16). Cette après midi je vais surement apprêter tout ce qui est carrosserie et châssis. Cordialement Paul |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 18:11 | |
| Bonjour tout le monde !! @Pierre: elle n'aura pas les durites, le boitier donc pas de scratch. Petite avancée. J'ai collé les petites pièces des portières ainsi que les pièces de la garniture intérieure. Voilà du jour. En espérant que je puisse les peindre sans trop de difficulté (beaucoup de creux). Je me suis posé la question si je les peignais indépendamment ou ensemble. Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 18:40 | |
| elle va être superbe bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 19:33 | |
| bon montage paul |
|
| |
titi79 Apprenti pilote
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : verrines sous celles Autos / motos préférées ? : Ferrari 458, f430,LaFerrari Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 19:39 | |
| Je vais suivre ce montage avec joie et je te souhaite un bon montage P.S ça commence bien a+ Thibaut |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 19:42 | |
| Attention, les pièces F1 et F2 sont rouge Matt. J'espère que tu ne les a pas collées... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 20:23 | |
| Bon montage. Paul. _________________ A+fredo |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Ven 3 Oct 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir tout le monde !!!
@Moustique: Merci !! J'espère, j'espère :/
@Cyrille: Merci à toi !!
@Titi79: Merci !! Le montage des pièces des portières je dirais que c'est délicat. Avec de la colle extra fluide c'est du velours, ça se colle tout seul
@Pierre: T'inquiètes pas !! Je connais quasiment par coeur le plan de montage. Il est vrai que c'est à signaler.
@Fred: Merci à toi !!
Les pièces, que dis je les grappes et les pièces dégrappées aussi d'ailleurs (:/) sont passées par la case dégraissage. Elles sont en train de séchées tranquillement sur le tancarville.
D'ailleurs c'est bien la première fois que je dégraisse un kit Tamiya. Je penses que cela est dû à la "complexité" des pièces moulés (beaucoup de creux et de reliefs).
Ils ont dû utilisé un peu plus de "graisse" pour pouvoir démouler. Ou tout simplement j'ai fais attention à ce détail sur ce kit :/
Cordialement
Paul |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 4 Oct 2014 - 18:18 | |
| Bonjour tout le monde !! Petite avancée du jour. La carrosserie a reçu (après passage d'apprêt blanc), le TS 86 à la bombe. Réellement surpris par le recouvrement de celle-ci. (cette teinte se passe très très bien) J'ai également peint le châssis et le toit en TS-29 (comme préconisé par la notice). Je n'ai pas voulu investir dans une bombe TS 38 (gun metal) Cordialement Paul PS: la partie châssis et toit apprêté en gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 4 Oct 2014 - 19:39 | |
| :/pleure/:je vois pas les photos ça vient du forum ou de moi |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 4 Oct 2014 - 19:41 | |
| Peut etre du forum comme d'hab , perso je les vois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Sam 4 Oct 2014 - 19:42 | |
| ça vient de toi vincent , moi je vois les tofs . belle mise en peinture paul |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 6 Oct 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir tout le monde !!
J'ai un léger soucis pour faire le bi-ton des portières ^^. (2 fois que je recommence avec Glanzer à l'appui).
Si je passe du vernis sur le rouge (TS 86) est ce que je pourrais passer le noir (TS 14) et au cas échéant (si en enlevant le masquage) enlever, avec le tinner lacquer, le noir qui aurait déborder sur le rouge ?
J'ai actuellement à ma disposition le TS 13. J'ai peur même si je vernis avec, que le tinner lacquer attaque les couleurs ^^.
Eventuellement, je peux faire avec du X-1. En sachant toutefois que le toit j'ai passé du TS 14 (différence de ton à prévoir ?)
Cordialement
Paul |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Lun 6 Oct 2014 - 23:01 | |
| Bon début .Par contre, pour tes peinture, je ne peux rien te dire car je ne les ai pas utilisées. Bon montage Paul . Rémi |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 7 Oct 2014 - 0:04 | |
| Le tinner lacquer étant un solvant, il va attaquer vernis et peinture que tu vas frotter avec. Le mieux est effectivement du X1 (effacer les débordements avec du white spirit) quitte à passer du vernis brillant acrylique dessus. |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 7 Oct 2014 - 8:55 | |
| Bonjour tout le monde !! @Moustique: les photos y sont !! @Cyrille: Tellemment bien mise en peinture que j'ai décapé pour refaire les portières ^^ @Ferrari 45: Merci !! @LucB: bien bien je vais retenter en TS 14 si ça ne marche pas bah je me replierais sur le X1 ^^ Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 7 Oct 2014 - 11:09 | |
| je vois les photos des autres posts et les tiens c'est par intermittence est ce que j'ai pas la patience d'attendre qu'elle charge c'est bizarre et rageant |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 7 Oct 2014 - 12:43 | |
| je ne vois pas les photos moi aussi , pourtant sur les autres posts impec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LaFerrari Mar 7 Oct 2014 - 13:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LaFerrari | |
| |