| Honda S2000 | |
|
+11nico Alexdu31 nonoche79 fred arnouf schultz84 phil23 ferrari45 Ivah Cyril Fabbio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 11:35 | |
| Bonjour à tous , et merci pour votre accueil sur le forum, çà fait plaisir. Voilà, je me lance, j'ouvre mon tout premier post concernant le montage de ma toute première maquette. Comme je vous l'ai précisé sur ma présentation, je débute totalement dans ce domaine. Il y a aura donc surement quelques questions de ma part concernant la marche a suivre et autres points technique. Je vous rassure j'ai quand même planché sur le sujet. Pour ma première expérience j'ai préféré commencer par un model sans decal, et sans trop de détails histoire d'y aller en douceur. Mon choix c'est porté sur la Honda S2000. J'y apporterai bien sûr ma tite touche perso ( détails ) grâce aux photos que j'ai pu trouver ici et là et avec lesquels je me suis constitué un dossier histoire de bien faire les choses. Voici la boiboite : et l'intérieur que je souhaite réaliser : Les grappes: Je vais commencer étape par étapes, car pour le moment je n'ai pas réunit tout le matériel et peinture nécessaire. Et oui çà chiffre vite au début le maquettisme entre matos et peinture . Première petite question: Comme je vais commencer par la suspension arrière , est il nécessaire d'apretter certaine petite pièces qui me semble a l’œil nu et au touché très propre.? Ps: toutes mes grappes ont étés passés a l'eau savonneuse et sécher sans essuyer. Merci d'avance à tous pour vos conseils .
Dernière édition par Fabbio le Mer 19 Nov 2014 - 7:23, édité 4 fois |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 11:45 | |
| Perso moi je n appret pas mes pièces. Pour les carrosserie j appret si une modif a rte faite (mastiquage, ajout de CP etc) ou si je fais plusieurs couleurs, mais ce n est que mon avis perso je pense que les pros pourront te conseiller mieux que moi |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 11:50 | |
| Bonjour Fabio, Bienvenue sur Racing où tu vas apprendre des trucs et astuces en tout genre (voir même insoupçonné !!) Pour ta question d'apprêter ou pas, par expérience il vaut mieux apprêter pour que la peinture accroche mieux. Par contre pour les petites pièces, une couche légère d'apprêt pour éviter d'empâter les creux et les formes. Je ne sais pas si tu utilises un aérographe. Par contre si tu utilises le Surface Primer couleur Grise un petit pschitt suffit amplement: elle a un bon pouvoir couvrant. @Nounours: C'est aussi une façon de faire. C'est propre au monteur et sa façon de procéder. Bon montage à toi en tout cas Cordialement Paul PS: J'ai une toute petite expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 12:45 | |
| Vu que tu peints aux pinceaux, mon conseil sera d'apprêter car ta peinture accrochera beaucoup mieux que sur le plastique nu et même dégraissé. Tu peux te permettre de ne pas apprêter de petites pièces nues quand tu travailles à l'aéro ou à la bombe et si et seulement si tu n'as pas de masquage à faire dessus car sans apprêt, ta peinture ne demandera qu'à rester sur la bande cache . Sinon pour la teinte de la carro, tu parts sur quel colorie? Christophe |
|
| |
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 14:09 | |
| Merci pour vos avis,
Alors , j'ai reçu une commande aujourd'hui de petit matériel , mais j'avais pas pris d’apprêt car je pensais ne pas en avoir besoin pour le moment. Donc plan B car la je peux pas attendre la prochaine commande.
J'ai de la laine d'acier 000 et ou du papier abrasif Tam en 400,600,1000. En passant tout doux sur les pièces çà devrait le faire histoire d'avoir une petite accroche, non ?
Sinon pour la carro, mgzr56 ,je ne suis pas encore fixé , peut être un gris foncé métal qui tire légèrement sur le marron, et la du coup obligé d'attendre l'aéro prévu prochainement ou bien blanc Ts26 simplement. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 16:26 | |
| La laine d'acier peut faire la blague en effet. En plus, c'est idéal pour passer de petites pièces plein de reliefs. |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 16:58 | |
| C'est parti , voici me premiers pas.. J'ai quand même passé quelques heures entre, ébavurage, ponçage et peinture juste pour les 2 disques. Peinture aux pinceaux. Mais je suis pas pressé et préfère soigné le travail. Donné moi vos avis et n'hésitez pas à me dire si c'est mauvais . La notice : Les disques: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 17:27 | |
| C'est pas mal . Tu utilises quelle marque de peintures? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 17:41 | |
| beau résultat |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 18:30 | |
| Merci les gars , bon apparemment d'apres ce que je lis, je suis sur la bonne voie . La peinture c'est de la Tamiya : que je dilue avec de l' alcool modifié à 70 ° afin de ne pas trop perdre en détails. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 18:33 | |
| Beau petit modèle "Fabbio" , tu débutes bien et pour la suite, bon montage . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 18:45 | |
| Tu fais bien de diluer tes peintures . Je pense qu'un des secrets d'une bonne peinture aux pinceaux est sa dilution. Il ne faut pas essayer de couvrir dès la première passe car çà empâte énormément les détails. Bonne continuation Fabio. |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 18:47 | |
| Bon début. N hésite pas poser des questions avant de faire quelque chose après je suis loin d être un pro ici mais si je peux aider... |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 18:50 | |
| Bonjour Fabbio, Bon début !!! Chapeau pour le passage de peinture Tam aux pinceaux ce n'est pas chose facile !! Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 19:31 | |
| Salut Fabbio,
Début hyper propre !! surtout au pinceau ... Ton alcool rectifiée à 70, tu la prends où ?? Encore jamais essayé, et pourtant les petites pièces, je les fais au pinceau, et c'est vrai que des fois ça pate un peu... Bravo encore pour le début et ta modestie !!! Bon montage
STEF85 |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Sam 18 Oct 2014 - 22:31 | |
| Salut fabio , je vais aller a l'inverse des copains pour la peinture . Pour les petites pièces , comme les suspensions , les disques de frein etc etc , inutile de diluer la peinture , tu en prends peu sur ton pinceau et ça couvre suffisament les pièces que tu as avec la peinture tam qui a un très bon pigment . Pour la carrosserie , je n'ais rien lu de tel mais j'ai vu que tu attendais ton aero , fais la avec car au pinceau ça ne sera pas joli . Mais il te faut absolument de l'appret pour que la peinture accroche bien a ta carro et surtout tu verras les eventuels défauts qu'il y aura et que tu auras pu oublié , ligne de joints , rayures meme fines etc etc
Ce n'est que mon avis !! phil |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 0:10 | |
| Merci pour le conseil phil et oui, pour la carro et même le chassis je compte attendre l'aéro pour un rendu plus propre. Pour l’apprêt ce sera le surface primer blanc Fine, tjrs de chez Tam. Sinon voici le travail de ce soir , par contre aucune idée de comment se nomme cette pièce, car moi et la mécanique çà fait 2. J'ai tenté une " patine " sur le bloc striée alu. Alors je sais pas si j'ai bien fait, et se qui m'as pris,mais bon je voulais essayer pour voir ...vous me direz. Merci pour vos encouragement à tous. |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 0:21 | |
| Bonsoir Fabbio, Cette pièce c'est l'essieu arrière ou pont arrière (au choix si je ne dis pas de bêtise ^^) Pour une première tu es vachement bon !! Pour la patine rien à dire, je n'en fais jamais mais je devrais pourtant ^^. vivement la suite !! Cordialement Paul |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 0:59 | |
| Pour une première , on voit qu'il y a eu de la préparation et recherche, |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 9:24 | |
| Merci Ivah, j'aurai appris quelque chose en meca @ Shultz : eh oui gros lavage de cerveau pendant une semaine sur le net. Des heures de lectures et tuto vidéo, notamment ceux de Mrkitandsoft. @ phil : merci pour l’appréciation . Bon dimanche. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 19:22 | |
| bravo pour cette première !! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda S2000 Dim 19 Oct 2014 - 20:09 | |
| Jolie début Fabio. Pour l alcool et la tam je fait pareil. Pour le pinceau je suis pas expert je fait tout a l aéro et je fais mon repiquage avec une épingle. Donc autant te dire le pinceau chez moi c est pour la pose de la déco. _________________ A+fredo |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Honda S2000 Lun 20 Oct 2014 - 18:35 | |
| Salut les Zamis, Voici la suite de mon WIP qui avance tout doucement, La suspension arrière peinte et montée. Et assemblage des fusées : Reste plus qu'a fixer tout çà sur le châssis. Mais pas d' aéro avant décembre pour peindre celui ci . Donc j'ai pensé a la solution B pour les impatient comme moi, bombe de peinture TAM, car attendre un mois çà va pas le faire. Et je me demande même si je vais pas tenter la carro aussi à la bombe, histoire de me faire un avis, même si je sais que c'est bien moins bon que l'aéro. La teinte choisi est Ts45 : Blanc perle pour coller à mon intérieur rouge et noir. Qu'en pensez vous ? Sinon petit travail sur les suspensions arrière qui normalement devaient être peinte en X18 (noir stainé ). Pas jojo. Donc voilà ce que j'ai fait , bon çà à l'air empatté sur la macro mais à l’œil nue çà va. Un peu plus réaliste que tout en X18 Je pense faire le petit cylindre en bas de la suspension tout en doré car la jsute le haut çà fait bizzard , non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Honda S2000 Lun 20 Oct 2014 - 18:36 | |
| ça a l'air pas mal tout ça , vivement la suite alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda S2000 | |
| |
|
| |
| Honda S2000 | |
|