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| [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 | |
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+7enzo Alexdu31 patrick44 ferrari45 xa Ivah nico 11 participants | |
Auteur | Message |
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nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 18:40 | |
| bon, je me suis dis que je devais taper fort en cette fin d'année, vu le fiasco que 2014 a été pour moi question maquette. je voulais un truc simple, rapide à monté mais qui ait de la gueule, et en plus il fallait que j'ai tout sous la main.... ... bin j'ai rien de tout ça! donc je me suis mis dans mon atelier devant mon stock, et j'ai commencé à sortir des boites. et là grosse envie de la monter celle là une fois la boite ouverte. en plus j'ai tout. donc la boite: la revue de kit est iciles ad-ones que je vais ajouter: |
| | | nico Super pilote d'essai
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 19:14 | |
| un peu d'histoire(source wikipedia):
En près de 35 ans la Toyota Celica aura connu sept générations, la 7e s'achevant en 2006. La première Celica fut introduite sur le marché japonais fin 1970. Ce modèle, un petit coupé propulsion doté d'un moteur 4 cylindres 1600 cm³ de 105 ou 115 ch et d'une boîte 5 vitesses, offrait une alternative "sportive" plus démocratique à la 2000 GT "de" James Bond. Il s'agissait surtout pour Toyota de répliquer aux coupés Ford Mustang aux États-Unis et Ford Capri en Europe. La plate-forme était commune avec celle de la berline Carina.
Un bloc de 1407 cm³ de 86 ch SAE, à 4 ou 5 vitesses constitue l'offre de base mais ne sera pas exporté, tandis qu'à partir de 1974 la gamme est enrichie d'un 2 litres de 105 ch.
Une mise à jour sort en avril 1973 avec la Celica TA/RA28 (Europe) (RA27/29 USA), proposant le même museau que la TA23 mais un hayon arrière de type Mustang fastback. Cette nouvelle carrosserie peut alors s'équiper du 2 litres déjà installé sur la Celica 2 portes, mais avec un double arbre à cames permettant d'atteindre 145 ch. La vitesse de pointe est alors portée à 205 km/h. Ce moteur sera ensuite également proposé sur la version 2 portes.
Motoritsations Celica première génération : 4 cylindres, OHV, 1407 cm³ - 84 ch 4 cylindres, OHV, 1588 cm³ - 105 ch 4 cylindres, DOHC, 1588 cm³ - 115 ch 4 cylindres, OHV, 1968 cm³ - 105 ch 4 cylindres, DOHC, 1968 cm³ - 145 ch
USA : Motorisation 1.9l 8R - pour la version ST américaine Motorisation 2.2l 20R - pour la version GT américaine (RA24/29)
Une version LT est sortie avec une boîte automatique.
Aux USA ainsi qu'au Japon et en Australie, différentes appellations et puissances existent et diffèrent légèrement des versions Européennes. En compétition l'importateur Français engage Jean-Luc Therier et M.Vial qui vont participer à quelques épreuves du championnat du monde des rallyes, sur une 2000 GT de 180 ch.
La deuxième génération de Celica est lancée à l'automne 1977. La production dure jusqu'en 1981. Partageant à nouveau sa plate-forme avec la Carina, elle reste une propulsion et affiche un gabarit revu à la hausse : 4,38 m de long, contre 4,17 m pour la première Celica de 1970.
La Celica est à nouveau proposée en coupé 2 portes ou 3 portes Liftback. De nombreuses motorisations sont disponibles selon les marchés, dont quatre sont retenues pour la France : 1,6 litre à simple arbre en 83 ch à boîte manuelle ou 73 ch à boîte automatique, 1600 GT de 104 ch et 2000 GT de 113 ch. En compétition, Thérier/Vial se taillent un beau palmarès, toujours avec la 2000GT poussée à 185cv. Ils sont champions de France et devancent les Escort RS, Sunbeam-Chrysler, R5 Alpine d'usine. Participation entre autres au Bandama en 1979 en Côte d'Ivoire avec un coupé Liftback RA40 de 190 ch, le même pour Ove Anderson. Fin 79, la version usine pour rallyes européens groupe 4 RA40 donnait 230 ch à 8000 tours.
la troisième génération de celica et lancée en 1981.Cette génération inclut la Celica GT 2.4L à propulsion.
La troisième génération a remplacé la deuxième en 1982. Deux carrosseries coupé ou Liftback furent proposées et plusieurs motorisations:
1.6 litre (2T),
1.8 litre (3T, 1S),
2.0 litres (18R-G) RA63 de 118 ch,
2.4 litres (22R, 22R-E) pour le marché américain. 100 ch à 4800 tr/min
La première Celica dotée d'un moteur Turbo (le 1.8 litre 3T-GTE) sort en septembre 1982, la GT-T. La version TCT remporte à trois reprises consécutives le rallye Safari, en 1984 (Björn Waldegård), 1985 (Juha Kankkunen), et 1986 (de nouveau Waldegård).
la quatrième génération, celle qui nous interesse ici, est mise en circulation en 1986. Un modèle 4 roues motrices-turbo fut homologué par Toyota pour concourir en rallye. La ST-165 rapporta à la marques ses premiers succès important dans la discipline et lui donna son premier titre (champion du monde des pilotes en 1990 avec Carlos Sainz).
Pour sa quatrième génération, Toyota a choisi le mode de traction aux roues avant, plutôt que la propulsion qui équipait les générations précédentes. Au commencement ce nouveau modèle est disponible dans trois versions - ST, GT et GT-S -, et en variantes Liftback (hayon arrière) ou coupé. Les Celica de quatrième génération sont également connues par le nom de code (types mines) AT160, ST161, ST162, ST163, ST165. Peu de temps après l'introduction de la nouvelle gamme, le nouveau moteur 3S-FE a remplacé les moteurs 2S-E plus anciens dans le ST, et le GT a reçu le nouveau moteur 3S-GE. Les deux nouveaux moteurs ont été adaptés plus tard à de nombreuses autres Toyota au long des années 1990, incluant la génération suivante de Celica, Camry et MR2. Cette quatrième génération a également vu pour la première fois l'introduction, en octobre 1986, de la transmission intégrale. Le modèle ST165 - également connu sous le nom de GT4 ou (en Amérique) All-Trac Turbo - est le premier de trois générations de GT4 que Toyota a commercialisées. Le moteur de la GT4 (conservé dans chacune des trois générations) est le 3S-GTE, une version turbo-compressée du moteur 3S-GE adapté à la plupart des autres voitures de la troisième génération. Au commencement le GT4 était un modèle réservé au Japon seulement, mais son succès l'a mené à l'exportation deux ans plus tard, en 1988, année de ses premières victoires en compétition (nom de code ST 165) qui devaient être suivies de la première victoire au rassemblement de GT4 WRC en Australie l'année suivante. Grâce à elle Armin Schwarz termine troisième du rallye d'Australie en 1991, avant de remporter la même année le Rallye de Catalogne.
Mohammed Bin Sulayem obtint six succès en MERC (1986, 1987 et 1988 sur turbo, puis 1989, 1990 et 1991 sur GT-Four). David Llewellin en récolta deux en BRC (1989 et 1990) et Jimmy Girvan en obtint un en Écosse en 1990. En 1991 Marcus Grönholm obtint son premier titre finlandais en Groupe N. Un ans plus tard ce fut au tour de Franz Wittmann en Autriche (1992), et l'année suivante Paweł Przybylski fut couronné à deux reprises en Pologne (1993 et 1994), d'où un total de 13 titres.
La cinquième génération a remplacé la quatrième au début des années 1990. Ce nouveau modèle le plus recherché à ce jour était une évolution de la génération précédente mais avec une forme nettement plus arrondie. Comme précédemment, la Celica restait surtout livrée en traction (FWD), mais était également disponible en version quatre roues motrices et turbo sous le nom de GT4 (type ST185). La plupart des versions de la cinquième génération ont été équipées du moteur 4A-FE(106/114 cv din/OEM 168 cv din) et du 3S-GE(156/160 cv din/OEM 193 cv din) qui avait débuté sur la génération précédente. La version GT4 (appelée All-Trac Turbo en Amérique) de la voiture était équipée d'une version renforcée du moteur 3S-GTE qui produisait environ 200 ch.
L'édition spéciale rallye était nommée RC au Japon, Group A Rally en Australie et Carlos Sainz en Europe (en l'honneur du fameux pilote), et sa production limitée à 5 000 unités.
Les améliorations apportées à cette version incluent : -un intercooler différent (air/eau au lieu de air/air), demandé par Toyota Team Europe pour la version WRC -un capot différent -un calculateur aux réglages plus agressifs(OEM/TTE) -un pare-choc plus léger.
Un modèle 4 roues motrices-turbo fut également homologué en rallye : la Celica 4WD (ST 185). Elle rapporta à la marque sans doute ses plus belles victoires en rallyes, grâce au TTE de Ove Andersson. Palmarès (12 titres):
2 titres mondiaux WRC des constructeurs (1993 et 1994); Vice-championne du monde WRC des constructeurs (1992); 3 titres mondiaux WRC des pilotes (1992, 1993, et 1994) (Carlos Sainz, Juha Kankkunen, et Didier Auriol); 3e WRC des pilotes (1993) (Didier Auriol) et 1994 (Juha Kankkunen); (16 victoires en WRC: Safari 1992 et 1994, Nouvelle-Zélande 1992, Catalogne 1992, Grande-Bretagne 1992 et 1993, Monte-Carlo 1993, Suède 1993, Argentine 1993 et 1994, Finlande 1993, Australie 1993, Portugal 1994, Corse 1994 et 1995, Sanremo 1994 - pilotes officiels vainqueurs en WRC: Carlos Sainz, Didier Auriol, Mats Jonsson, Juha Piironen, Juha Kankkunen)
1 titre africain ARC des pilotes (1993) (Satwant Singh, 2e en 1994); 1 titre européen ERC des pilotes (1995) (Enrico Bertone: victoires en Catalogne 1994, Bulgarie 1995, Pologne 1995, Allemagne 1995, Bohème 1995 et République tchèque 1995); 1 titre autrichien (1992) (Franz Wittmann: victoires européennes à Saturne 1992 et 1993, ainsi que Semperit 1992 et 1993); 1 titre suisse (1992) (Olivier Burri); 1 titre finlandais (1993) (Marcus Grönholm, en Gr.A); 1 titre russe (1994) (Mikhail Narishkin); 1 titre de république tchèque (1995, 6 victoires de E. Bertone); 2 titres polonais (1995 et 1996) (Krzysztof Hołowczyc); 2 titres estoniens (1996 et 1997) (Raido Rüütel puis Markko Märtin, tous deux en Gr.A); 1 titre espagnol terre (1998) (Pedro Diego).
La moins populaire des Celica reste la 6e génération Celle-ci a eu trois carrosseries : Le coupé 3 portes (avec hayon), le plus rare modèle 2 portes (avec un coffre) et le cabriolet (livrable uniquement avec le moteur 2.2l GT).
Les motorisations de la 6e génération sont :
1.8 ST (7A-FE) de 115 ch (105 ch pour les modèles US de 1996-1997) 2.0 SS-I (3S-FE) de 138 ch [uniquement vendu au Japon] 2.0 SS-II, 2.0 GT (3S-GE) de 175 ch (200 ch pour les modèles Japon de 1998-1999 SS-II et SS-III) 2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245 ch (modèle quatre roues motrices) 2.0 GT-4 (3S-GTE) WRC Edition Limited (2500 exemplaire) de 255 ch (modèle quatre roues motrices) 2.2 GT, 2.2 SX, 2.2 ZR (5S-FE) de 130 ch [uniquement pour les marchés américain et canadien] Il existe une variante à cette Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont les phares et le bouclier avant sont spécifiques.
Le modèle quatre roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST 205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995 qui lui fit perdre tout intérêt auprès des amateurs du modèle.
Elle obtint cependant le titre européen ERC des pilotes avec Armin Schwarz (1996, victoires à Hunsrück, île de Mann, Chypre et Semperit), celui de Hongrie en 1995, 1996 et 1997 (János Tóth), celui de Finlande Gr.A en 1996, 1997 et 1998 (Marcus Grönholm, utilisant aussi la Corolla WRC durant la dernière année), celui de Suède Gr.A en 1996 (Thomas Rådström) et 1997 (Tomas Jansson), ceux de république tchèque (avec Milan Dolák) et d'Autriche (avec Kris Rosenberger) en 1997, celui d'Estonie Gr.A (Markko Märtin de nouveau pour Toyota) en 1998, et aussi celui du Pérou (avec Ramón Ferreyros en 2001, et Eduardo Dibós Silva en 2003). Soit tout de même 14 titres, dont 12 sur le vieux continent.
Finalement, Marcus Grönholm eut cinq titres nationaux avec la marque nipponne entre 1991 et 1998, avec en prime trois Rallye Arctique consécutifs comptabilisés en ERC. Toyota engrangea une somme respectable de 36 titres en rallyes avec ses trois séries de modèles (générations 4 à 6) de 1986 à 1998 (près de 3 par an en 13 ans).
La septième génération, un seul modèle avec deux moteurs disponibles :
- 1.8L VVTi de 143 ch (série 1ZZ-FE), connu sur de nombreux modèles de la gamme Toyota GT (USA). - 1.8L VVTLi de 192 ch (série 2ZZ-GE, développé en collaboration avec Yamaha), réservé aux version TS (Europe) ou GTS (USA).
le pilote est juha kankkunen, qui fit second au rallye d'australie avec cette auto.
il est né le 2 avril 1959 à Laukaa, petite municipalité du centre de son pays très proche de Jyvaskyla,en finlande. Son père, fermier, a également participé à des rallyes locaux dans sa jeunesse, et le tout jeune Juha débuta ainsi la conduite automobile sur ses propres terres familiales. Du fait du passage tout proche de l'itinéraire du rallye de Finlande, M. Kankkunen père devient un ami de Timo Makinen, ce dernier prodigant alors ses conseils à Juha. L'homme d'affaire Timo Jouhki, lui-même rallyman à ses moments perdus (et fils de Leo Jouhki, mécène d'Hannu Mikkola à ses débuts), aide financièrement Juha à son commencement en compétitions, très tôt de la sorte à l'étranger.
Kankkunen fait de la sorte ses classes en rallyes en 1978, et participe pour la première fois au niveau mondial un an plus tard lors du 1979, âgé à peine de vingt ans.
Il devient pilote officiel Toyota en 1983, et remporte ensuite sa première victoire mondiale au Safari Rally 1985.
En 1986, il est engagé par Peugeot, et remporte le titre mondial pour sa première saison complète en rallye mondial.
Il récidive l'année suivante, cette fois pour le compte de Lancia, en devenant le premier double champion du monde consécutivement de rallyes.
Il revient ensuite deux années chez Toyota, disputant et remportant en parallèle le rallye Paris-Dakar 1988 avec Peugeot, pour sa première participation.
En 1990, il revient deux ans chez Lancia, où il remporte son troisième titre en 1991, reprenant ainsi à lui seul le record de titres mondiaux.
En 1993, il revient une nouvelle fois chez Toyota et remporte son quatrième et dernier titre mondial, améliorant ainsi son record de titres, qui sera égalé en 1999 par Tommi Mäkinen et battu en 2008 par Sébastien Loeb. En 1995, il est en tête du championnat du monde à 3 manches de la fin de la saison lorsque l'équipe Toyota est disqualifiée et exclue du championnat du monde 1996 pour bride de turbo non conforme. L'année suivante, Kankkunen ne dispute que quelques manches mondiales sur des Toyota semi-officielles, terminant notamment 2e au rallye de Finlande.
En 1997, il arrive chez Ford en cours de saison, en remplacement d'Armin Schwarz. Il y reste l'année suivante, avant de signer chez Subaru pour deux ans, période durant laquelle il remporte ses deux dernières victoires mondiales, aux rallye d'Argentine et de Finlande 1999.
Remplacé par Petter Solberg chez Subaru en 2001, il trouve refuge chez Hyundai où il effectue ses deux dernières saisons, avec des résultats plutôt modestes.
En 2005 il dispute pour la seconde fois de sa carrière le rallye Dakar, désormais pour le compte de Volkswagen, mais il est contraint à l'abandon.
Juha Kankkunen s'occupe désormais de son école de pilotage en Finlande.
En 2010 à 51 ans, il fait son retour en Rallye à l'occasion du rallye de Finlande après 8 ans d'absence. Il se classe 8e de la course au volant d'une Ford Focus WRC.
palmarés:
1986 Champion du monde des rallyes Peugeot 205 Turbo 16 Évolution 2 1987 Champion du monde des rallyes Lancia Delta HF 4WD 1991 Champion du monde des rallyes Lancia Delta HF Integrale 16v 1993 Champion du monde des rallyes Toyota Celica Turbo 4WD
75 podium en championnat du monde des rallye 23 victoires, et 52 2ème et 3ème place) 1e du rallye safari, en 1985, 1991, 1993 1e du rallye de côte d'ivoire, en 1985 1e du rallye de suède, en 1986 1e du rallye de grèce, en 1986, en 1991 1e du rallye de nouvelle zélande en 1986 1e du rallye des etats unis en 1987 1e du rallye du RAC en 1987, en 1991, en 1993 1e du rallye d'australie en 1989,1990,1991 et 1993 1e du rallye du rallye des 1000 lacs en 1991, 1993 et 1999 1e du rallye du portugal en 1992 et 1994 1e du rallye d’argentine en 1993 et 1999 2e du rallye de Finlande, en 1986, 1992, 1996 et 1997; 2e du rallye de l'Olympe, en 1986; 2e du rallye Monte-Carlo, en 1987, 1994, 1998 et 1999; 2e du rallye de Grèce, en 1987, 1990 et 1997; 2e du rallye Safary, en 1990, 1992, 1998 et 2000; 2e du rallye Sanremo, en 1990 et 1992; 2e du rallye de Nouvelle-Zélande, en 1991 et 1994; 2e du rallye Catalunya-Costa Brava, en 1991 et 1992; 2e du rallye de l'Acropole, en 1992; 2e du rallye d'Australie, en 1992; 2e du rallye de Suède, en 1993; 2e du rallye d'Australie, en 1994; 2e du rallye du Portugal, en 1995; 2e du rallye d'Indonésie, en 1997; 3e du rallye de Grande-Bretagne, en 1986, 1989, 1992, 1994, 1997, 1998 et 1999; 3e du rallye de Suède, en 1987 et 1998; 3e du tour de Corse, en 1989; 3e du rallye du Portugal, en 1990; 3e du rallye Monte-Carlo, en 1992, 1995 et 2000; 3e du rallye Catalunya-Costa Brava, en 1993; 3e du rallye de l'Acropole, en 1994, 1998 et 2000; 3e du rallye de Nouvelle-Zélande, en 1995, 1997 et 1999 3e du rallye d'Australie, en 1995; 3e du rallye d'Indonésie, en 1996; 3e du rallye d'Argentine, en 1998; 3e du rallye de Finlande, en 1998; (nb: il a obtenu un total de 10 podiums au RAC Rally (record), et de 8 en Finlande ainsi qu'en en Grèce)
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| | | Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir Nico, Bon montage à toi !! Ca va le faire cette fois-ci !! Cordialement Paul |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 19:31 | |
| merci paul! j'ai doucement commencé a étudier la notice, et là c'est le gros point noir du kit, je la trouve pas très compréhensible. je m'explique, la notice de la photodécoupe est incluse à la notice de la maquette, mais il n'y a pas l'integralité des pièces photodécoupe dessus les indications couleurs sont assez floue, j'en reparlerai lors du début de la mise en peinture des pièces. donc j'ai déjà tout dégraissé au liquide vaisselle, et j'entame par la modification du pare choc, afin de monter l'avant avant peinture, ça évitera les problème de collage une fois tout paint, et finalisé la jonction par ponçage aussi. alors il y a 2 ergot sur le chassis, et 2 trous sur le pare choc pour faire tenir le tout en place(point noir): je coupe les trous des pare choc afin de faire juste un épaulement. je pourrait ainsi monter le pare choc sur la carro et pouvoir malgré tout monter le chassis sans problème: j'ai avant de collé effectué un montage à blanc des pièces principales de la face avant histoire de ne pas avoir de surprise une fois le tout passé à la peinture; puis hop, on colle, sans oublier les phares, impossible de les mettre par la suite sinon: je vais aussi virer les attaches capot moulées, pour mettre les pièces en photodecoupe la suite demain. |
| | | xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 21:52 | |
| allez ça va le faire cette fois .... bon montage à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 22:07 | |
| Intéressant ce kit,une première sur Racing je crois,je vais suivre et rien dire.....pour cause d'impartialité de juge
eric |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 22:15 | |
| merci ls gars. oui eric, une première sur racing, mais aussi sur bon nombre de forum en plus. |
| | | ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mar 21 Oct 2014 - 22:31 | |
| Un modèle très intéressant . Bon montage Nico ........et pas de découpe Rémi |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 8:17 | |
| merci rémi. non pas de découpe là promis! en plus il manquait une voiture de ralye dans ce concours! |
| | | patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 9:22 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Intéressant ce kit,une première sur Racing je crois,je vais suivre et rien dire.....pour cause d'impartialité de juge
eric Bonjour Là, cela va être difficile ! Tu va devoir t'attacher les mains derrière le dos et mettre un bâillon. Belle auto, nostalgie de mes vingt piges. Patrick |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 9:37 | |
| bon, j'ai une bonne doc photo sur le modèle 1990 de la bestiole, et bien soit toyota a modifier l'ensemble de l'aménagement intérieur d'une année sur l'autre, soit aoshima a fait l’impasse sur pas mal de truc.
la doc est ICI
alors si vous avez de la doc sur l'habitacle de la 1989, je suis preneur pour comparer. |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 13:46 | |
| donc petit travail de la matinée, j'avance pas mal, et le kit est très agréable à monter. cela dit, il est complètement faut au niveau des trains roulant, et plutôt simplifié au niveau de l’intérieur d'après ma doc. donc une belle mise en peinture suffira, j'ai pas envie de scratcher 50% des trains roulant. donc la carro est regravé entièrement, et les attaches capots moulées sont poncées: le but étant pas d'élargir, mais rendre plus profond en vu des couches de peinture et de vernis. puis mise en peinture de la carro, du châssis, de la cage et des jantes en blanc zeropaint similar x-2. pour l'info, le similar x-2 et tout sauf similar le x-2 tamiya est un blanc brillant, et là c'est un blanc un poil satiné. j'ai peint 'échappement grace à un mix d'acier alclad et de gold titanium, et j'ai passé le radiateur et les disques de frein en white alu alclad. les trains roulants ont reçu leur base noir satiné zeropaint. voilà, la suite peut être cet après midi si j'ai le temps |
| | | Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 14:02 | |
| Ca part bien tout ça, bonne suite. |
| | | Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 16:30 | |
| Bonjour Nico, Une bien belle avancée Vivement la suite !! Cordialement Paul |
| | | enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 17:42 | |
| Bon montage Nico et beau début. |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 18:39 | |
| merci eric! |
| | | phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 19:01 | |
| |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 19:20 | |
| merci, pour la présentation, c'est clair qu'il faut aimer lire, mais bon, c'est toujours très intéressant de savoir de quoi l'on parle. |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 20:45 | |
| bon, dernière MAJ de la journée: le tableau de bord, j'aime moyennement les decals, c'est trop vulgaire comme impression, et surtout fantaisiste, le seul avantage, c'est qu'une fois pris dans la carro et derrière les vitre, ça se voit très bien: les roues sont presque finies, reste les pirelli à poser sur les pneus et repiquer les écrous: la planche de photodecoupe comporte les bavettes d'ailes, mais elle sont surdimensionnées, un comble sachant que cette planche c'est beemax qui l'a produite spécialement pour aoshima et en étroite collaboration avec eux.... je poserai celle en plastique du kit, qui sont pas mal du tout. voilà, c'est tout pour aujourd'hui |
| | | patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir P...in tu ne perds pas de temps ! Jolie planche de bord. Bonne continuation Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 21:37 | |
| belle avancée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 22:48 | |
| C'est vrai que les compteurs en decals font sheep
eric |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Mer 22 Oct 2014 - 23:09 | |
| merci les gars.
oui pat, j'ai été sevré de maquette pendant pas loin de 2 mois, là j'ai du temps, donc j'en profite.
comme tu dis eric, c'est très sheep, et ça tranche avec la qualité générale du kit.
cela dit, le gros avantage, c'est que tout se voit parfaitement une fois le tout en place et derrière les vitres! |
| | | nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Jeu 23 Oct 2014 - 13:51 | |
| bon j'ai 3 bonnes nouvelles et une mauvaise. la première bonne, c'est que la carro à reçu une couche de vernis PU ce matin et tout c'est bien passé! la mauvaise nouvelle, c'est qu'au nettoyage de l'aéro, j'ai cassé le joint spi de la valve d'air de l'aéro! bon il avait 2 ans donc assez vieux et démonté plein de fois, donc normal, mais pas d'autre en réserve.... mais les 2 bonnes nouvelles restantes sont que j'ai pu recommandé une pochette de joint, et que j'ai 2 aéro de secours en stock donc pas de retard sur le montage de la maquette |
| | | Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 Jeu 23 Oct 2014 - 15:40 | |
| Bonjour Nico, Hè ben !! Tu n'as pas chômé !!! Pour un superbe résultat !!! Vivement la suite !! Cordialement Paul |
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| Sujet: Re: [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 | |
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| | | | [aoshima 1/24°]TOYOTA celica ST165 rallye d'australie 1989 | |
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