| BMC Marcos | |
|
+10jldmodélisme Benoit BUCHET xa schultz84 nonoche79 ferrari45 phil23 Alexdu31 enzo nico 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BMC Marcos Ven 2 Jan 2015 - 22:42 | |
| histoire de fayoter un peu, je choisis un kit 1/43 Mini Racing certainement le plus petit montage du concours une BMC Marcos qui a participé au Mans 1967, équipage Ballot Léna. la seule voiture anglaise ayant terminé l'épreuve cette année la. le monstre le kit une présentation détaillée de la bête arrivera bientôt, mais ceux qui ne connaissent pas seront étonnés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Ven 2 Jan 2015 - 23:11 | |
| une Marcos. Ya qu'un gars comme Francky pour nous offrir ce plaisir. Voiture amusante s'il en est au comportement très joueur,un peu comme une Mini..............d'ailleurs c'est une Mini . Bon aucuns mérites,je travaille régulièrement sur ce genre de moustique eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Ven 2 Jan 2015 - 23:26 | |
| dans le même genre j'ai une Bristol 450 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 0:07 | |
| une voiture que je trouve très intéressante, car c'est la première fois que je la vois monté sur un fofo!
bon montage! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 11:17 | |
| |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 13:56 | |
| - Alexdu31 a écrit:
- Bon (petit) montage.
c'est sur que des roues de Mini au 1/43 (10 pouces) c'est petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:18 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:33 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:34 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9065 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:50 | |
| Je me souviens très bien de ce modèle que j'ai vu courir les 24 h cette année là . Bon montage Franck . Rémi |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 18:42 | |
| bon montage Francky !! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 18:48 | |
| bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 19:53 | |
| c'est mimi,
j'ai vu courir ces voitures en maxi 1000 , de memoire les gars changer le carbu par double corps weber et il fallait qu'il fasse une ouverture dans l'habitacle pour le loger . terrible!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 22:43 | |
| - gtjunior a écrit:
- c'est mimi,
j'ai vu courir ces voitures en maxi 1000 , de memoire les gars changer le carbu par double corps weber et il fallait qu'il fasse une ouverture dans l'habitacle pour le loger . terrible!! C'est courant faut bien trouver de la place,raison pour laquelle en cas de deux double corps en rallye histo les Peltor sont indispensable. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 22:45 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- gtjunior a écrit:
- c'est mimi,
j'ai vu courir ces voitures en maxi 1000 , de memoire les gars changer le carbu par double corps weber et il fallait qu'il fasse une ouverture dans l'habitacle pour le loger . terrible!! C'est courant faut bien trouver de la place,raison pour laquelle en cas de deux double corps en rallye histo les Peltor sont indispensable.
eric les peltor? c'est quoi eric ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 23:43 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- gtjunior a écrit:
- c'est mimi,
j'ai vu courir ces voitures en maxi 1000 , de memoire les gars changer le carbu par double corps weber et il fallait qu'il fasse une ouverture dans l'habitacle pour le loger . terrible!! C'est courant faut bien trouver de la place,raison pour laquelle en cas de deux double corps en rallye histo les Peltor sont indispensable.
eric c'est comme quand on veut monter trois Weber 36DCNF sur le V6 PRV d'une 604. Il faut découper le capot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Sam 3 Jan 2015 - 23:45 | |
| ah oui , effectivement je comprend. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMC Marcos Dim 4 Jan 2015 - 21:38 | |
| bon montage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC Marcos Lun 5 Jan 2015 - 10:25 | |
| voici donc la présentation du monstre : L’histoire avait débutée en 1959 lorsque deux ingénieurs (Jem Marsh & Frank Costin) décident de s’associer pour fabriquer des voitures performantes et abordables. Leur premier engin sera la Marcos Xylon au look improbable. Elle recevra le sobriquet de « Ugly Duckilng » (vilain petit canard). Cette première voiture posera les bases des futures Marcos: châssis bois et design « interne ». ensuite vint celle qui nous intéresse ici, la Mini Marcos, révélée en 1965. Due à Malcolm Newell, la voiture a pour objectif d’offrir aux amateurs une GT bon marché. Raison pour laquelle elle est dotée de l’ensemble des éléments mécaniques de la BMC Mini, y compris la traction avant. Avec une carrosserie en fibre de verre vendue 199 £, le succès commercial sera au rendez-vous malgré une esthétique surprenante, qui vaudra à la voiture d’être qualifiée par les Britanniques de « ugly as Hell », laide comme l’enfer ! Un jugement assez mérité… Mais la Marcos hérite des composants de la Mini sans aucune modification, la proue massive abritant le radiateur de la puce d’Alec Issigonis (il semble que contrairement à la Mini, ici il soit logé face à la route, et non le long de l’aile). Cette voiture étonnante se forgera une solide réputation sur la piste, remportant de très nombreux lauriers. En outre, elle se fera remarquer aux 24 Heures du Mans 1966, où sera est la seule voiture britannique à terminer l’épreuve. Malgré leurs succès, les Marcos GT n’en demeurent pas moins handicapées par leur châssis en bois (du contre-plaqué), très long à construire. De plus, l’image de cette technique s’avère douteuse auprès du public. En 1969, les frères Adams conçoivent un châssis métallique tubulaire de section carrée. Par rapport à l’ancien schéma, la durée de fabrication est réduite de quinze heures. donc en résumé, ici nous avons affaire à une voiture en fibre de verre sur un chassis en bois. Etrange non ? Mais malgré son look de Marcos, ce fut un succès surprenant. et la version représentée par Mini-Racing est la suivante : la voiture avec laquelle l'équipage composé de Claude Ballot-Léna et Jean-Louis Marnat participa au Mans en 1966, en catégorie P (proto). la mécanique était un Austin Cooper 1287 cc Il terminèrent l'épreuve 15éme (et dernière voiture classée) à noter que cette année la elle fut la seule voiture anglaise à terminer l'épreuve. voici donc des photos j'aime bien la première, avec une GT40 MK2 et une 330 P3 qui piaffent derrière. autre détail amusant, ce n'est pas le bouchon de reservoir qui est énorme, c'est la voiture qui est petite. |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: BMC Marcos Lun 5 Jan 2015 - 20:27 | |
| Bon montage Francky |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: BMC Marcos Mer 7 Jan 2015 - 23:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMC Marcos | |
| |
|
| |
| BMC Marcos | |
|