Bonjour a tous, voici un hommage a Loeb. Il sera mis a jour des que j aurais fini une auto que j ai prévu de monté a son image. Plus bas vous verrez un hommage que j ai écrit avec des photos, chacune seront reproduites par mes soins.
J espere que tout cela vous plaira. Je vous rappelle que ce seront des montages from the box ou presque.
SEBASTIEN LOEB DANIEL ELENA
Sébastien Loeb (né le 26 février 1974 à Haguenau en Alsace) est un pilote de rallye français reconverti au circuit. Engagé avec Citroën Sport et son copilote Daniel Elena depuis ses débuts en compétition, il remporte le championnat du monde des rallyes neuf fois consécutivement, de 2004 à 2012, en dix saisons complètes. Détenteur de la plupart des records du WRC, il est le pilote le plus titré du sport automobile. Il connaît le succès dans d'autres compétitions comme le GT Tour FFSA, les 24 Heures du Mans, les X Games, les FIA GT Series et remporte trois fois la Course des Champions. Vainqueur de la course de côte de Pikes Peak pour sa première participation, il bat le record de l'épreuve, désormais entièrement disputée sur asphalte.
Il fait ses débuts en WRC en 2000 avec une Toyota Corolla WRC du team Rallye Jeunes FFSA, au coté de Daniel Elena, au Tour de Corse et au San Remo.
2001, il devient champion de france des rallye (6 victoires en 8 courses) et champion du monde junior (6 victoires en 6 rallyes). En WRC,il dispura le San Remo (2e) sur une Xsara WRC.
En 2002, il dispute un programme partiel en WRC (9 rallyes). 2 abandons, 1 podium au Monté Carlo et surtout la premiere victoire de sa carriere au Rallye d Allemagne au volant de la Xsara WRC.
Saison complete chez Citroen en Wrc pour l année 2003. Son premier champoinnat complet députe avec une victoire au Monté Carlo.
Il finit le championnat a la deuxieme place avec trois victoires, quatre podium et trois abandons.
2004, nouvelle victoire au Monté Carlo.
Il devient champion du monde WRC (6 victoires, 6 podiums et 2 abandons) pour la premiere fois de sa carriere.
En 2005, il décroche un deuxieme titre de champion du monde sur Citroen Xsara WRC, toujours, en remportant ,entre autres, le Rallye d Allemagne pour la quatrieme fois de sa carriere.
Il totalise cette année la 10 victoires, 3 podiums et 2 abandons. Il se mari avec Séverine Mény le 10 Septembre.
2006 marque le retrait de Citroen en WRC. L équipe Kronos engage Séb sur Xsara WRC pour la totalité de la saison. Il décroche ainsi son troisieme titre mondial (8 victoires, 4 podiums et 0 abandons) alors qu il n a disputé que 12 rallye sur 16 a cause d une blessure du a un accident. Une des plus belle victoire cette année la s est déroulé au Japon ou il remporte le rallye pour 5 secondes seulement.
2007 marque le retour de Citroen avec cette fois la C4 WRC. Il décroche sa quatrieme victoire au Monté Carlo cette année la.
Il devient pour la quatrieme fois également champion du monde avec 8 victoires, 5 podiums et 2 abandons. Sa fille Valentine est né le 19 Novembre en Suisse.
L année 2008 commence par une victoire encore au Monté Carlo, la cinquieme de sa carriere.
Il devient pour la cinquieme fois champion du monde des rallyes (11 victoires, 2 podiumset 1 abandon) et écrase tous les records.
En 2009 il est couronné pour la sixieme fois en totalisant 7 victoires, 2 podiums et 1 abandon.
2010 le Rallye de France est déplacé en Alsace, région de Séb. Il remporte sa premiere victoire chez lui ainsi que son septieme titre mondial (8 victoires, 4 podiums) pour la derniere fois au volant de la C4 WRC.
2011 marque l une des plus difficiles années du francais avec l arrivée de Sébastien Ogier. Elle marque aussi l arrivéé de la DS3 WRC, remplacante de la C4. Durant tout le championnat, la co habitation avec le Gapentais restera le tres gros probleme de l Alsacien. Il remporte tout de meme son huitieme titre de champion du monde (5 victoires, 4 podiums et 2 abandons) avec pour premiere victoire de la saison le Rallye du Mexique.
En 2012, l Alsacien remporte son neuvieme et dernier titre mondial ( 9 victoires, 1 podium et 2 abandons) et remporte pour la dixieme fois de sa carriere le Rallye d Allemagne.
Il débute sa premiere saison en FIA GT Tour au volant de la McLaren MP4/12C GT3.
En 2013, il se retire du WRC mais disputera malgré tout quatre rallye mondial. Il remporte le Rallye de Monté Carlo.
Il termine deuxieme en Suede derriere Ogier et premier en Argentine avant de disputier, en France, ce qui devait etre son dernier rallye. Il sortira malheureusement de la route le dernier jour.
Le 30 juin 2013il dispute et gagne la célebre course de Pikes Peak et pulvérise l ancien record au volant de Peugeot 208 Pikes Peak
Il dispute avec sa femme le Rallye du Condroz ou il remportera le rallye au volant d une DS3 WRC.
En 2014 il finra troisieme au championnat WTCC au volant de la Citroen C Elysée
En 2015, il fait son grand retour en WRC au Monté Carlo ou il finira 8 ème apres avoir arraché une roue sur sa DS3 WRC
En WRC il totalise donc dans sa carriere 168 départs, 78 victoires, 116 podiums, 900 temps scratchs 1619 points, 1 titre Junior et 9 titres de champion du Monde. Ce qui fait delui le plus pilote de rallye de tout les temps.