| decap four | |
|
|
Auteur | Message |
---|
son uva digger Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1041 Age : 45 Localisation : cognin 73 savoie 73 Autos / motos préférées ? : nascar et rally Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (30/130) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: decap four Mer 7 Jan 2015 - 17:56 | |
| salut a tous
voila j ai laisser trempé une caro dans le glanzer pendant 3 jours une partie de la peinture est partie mais pas totalement
je l ai mis 6h dans le decap four mais ca a rien fait
je l ai remis dans le decap four
y a t il quelque chose que je fait pas bien ????? la peinture est de la tamiya en bombe
merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 18:35 | |
| Bonjour, je ne savais pas que le "decap four" était prescrit pour enlever de la peinture.... Pour ma part j'utilise un savon pour décaper le bois (cadre de porte ou porte par exemple) C'est un bon décapant et se dilue bien avec de l'eau chaude et ne massacre pas la carrosserie plastique. Tu peux trouver ça dans un magasin de bricolage, vu que j'habite en Suisse et je ne pense pas pouvoir te conseiller une marque mais te donne la mienne : Rico. Pour que ce soit efficace il faut laisser tremper pendant une nuit. Amicalement Philou |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 19:07 | |
| Etrange pour le Glanzer... J'ai toujours réussi à virer mes peintures (Tam, ZP ou autre) avec ça...
Pour le Decap' Four, il faut enfermer le tout dans un sac plastique pour maximiser l'effet du produit.
En dernier recours, tu as le liquide de frein. Mais là, il faut être vigilant car si ça trempe trop longtemps, la carro' risque de souffrir un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 19:09 | |
| pour le glanzer ca depend ce que tu decapes comme peinture , pour le TS par exemple , je laisse une nuit , et le lendemain avec une brosse a dent ca part bien . en tout ca je ne me sert plus que de ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 19:11 | |
| Pour le decap four c'était très utilisé avant le glanzer... mais il faut veiller à en prendre un avec soude sinon il ne sert à rien.
En toute dernière extrémité il est possible d’utiliser le déboucheur de chiottes (ce n'est pas une blague) : trempage d'une nuit dans un récipient étanche. |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 19:20 | |
| J'utilise le decap four mais comme dit Ducat_Fab, il faut enfermer la pièce dans un plastique à fermeture étanche pendant une nuit et le tour est joué, j'avais fait des photos pour illustrer ça dans mon wip : https://racing.1fr1.net/t9062p15-lotus-72c-rob-walker-1970-ebbro-1-20Si il ya des recoins récalcitrants, un ptit coup de vieille brosse à dent et ça roule tout seul Marc |
|
| |
Nombre de messages : 1041 Age : 45 Localisation : cognin 73 savoie 73 Autos / motos préférées ? : nascar et rally Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (30/130) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 19:35 | |
| merci a vous tous
moi je l ai mise dans une boite en plastique Haribo et mon decap four a de la soude caustique
j ai mis plus que la 1er fois j attend minuit ca fera 6h et je verrai bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 20:14 | |
| - horatio73 a écrit:
- merci a vous tous
moi je l ai mise dans une boite en plastique Haribo et mon decap four a de la soude caustique
j ai mis plus que la 1er fois j attend minuit ca fera 6h et je verrai bien Mais pourquoi te limiter à minuit ? Laisse toute la nuit, ça ne risque rien pour ta carro et l'effet ne sera que plus efficace... |
|
| |
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 20:32 | |
| j ai lut que il fallait laisser 6h c est pour ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 21:03 | |
| Non tu peux laisser agir sans souci. Il m'est arrivé naguère, avant que je connaisse le Glanzer, de laisser tremper trois jours. Ca n'attaque pas le plastique de toute façon, tu n'as rien à craindre.
Un truc important : lorsque tu vas rincer ta caisse décapée, tu vas frotter avec une brosse à dent pour que tout soit net. Il faut le faire sous eau tiède, pas chaude sinon gare aux déformations possibles, et surtout avec un filtre sur l'évacuation de ton évier : de petites pièces peuvent se décoller et filer dans l'évacuation ! Donc pense à mettre un tamis ! |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: decap four Mer 7 Jan 2015 - 21:55 | |
| Pour décaper la peinture en bombe Tamiya ( uniquement) rien de mieux que de l'alcool à brûler dans un récipient étanche pour éviter les évaporations , a laisser tremper plusieurs heures et ensuite a l'aide d'un pinceau il reste plus qu'a nettoyer et ensuite a rincer à l'eau. Il n'y a aucune incidence sur le plastique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Ven 9 Jan 2015 - 17:49 | |
| Decap four avec soude, sert a déchromer les pièces chromées.Plus radical que l'eau de javel,qui ne fonctionne que sur certains types de chrome.
Glanzer ya pas mieux, mais pour les TS il arrive que parfois elles sont récalcitrantes surtout le primer. Perso je termine le décapage par une séance de frotte frotte avec de l'essence F, fastidieux mais efficace.Ceux qui connaisse mon Impala 64 elle y est passée 5x.
Quant à l'alcool à bruler,j'emettrais des réserves quand même car ça peut marché d'accord,mais attention un plastic n'est pas l'autre et les réactions non plus. Mais je testerai quand même vu que essence F et alcool a bruler c'est kif
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Sam 10 Jan 2015 - 17:13 | |
| Moi perso, c'est decap four, avec Soude Caustique, et liquide de freins auto, c'est nickel |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: decap four Dim 21 Oct 2018 - 21:35 | |
| petite question les gars avec quoi vous décapé l'appret ? l acrylique c'est bien enlevée mais pas l'appret et ma couche d'appret est l'égèrement granuleuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Dim 21 Oct 2018 - 22:05 | |
| Glanzer c’est le plus simple je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decap four Dim 21 Oct 2018 - 23:05 | |
| j'utilise du glanzer, et si tout ne part pas au premier trempage, je refais un second bain, voir un troisième. en laissant tremper plusieurs jours, on arrive à tout virer.
|
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: decap four Lun 22 Oct 2018 - 13:47 | |
| merci les gars plus qu'a tester ce fameux glanzer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decap four | |
| |
|
| |
| decap four | |
|