| Panigale Tricolore | |
|
+16rickced41 Steeve dadwheel magnetto baptman bobby13 Christophe schultz84 Forever46 nicoracing nico Guillaume94 Ducat_fab pilote14 fred plastikator 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 20:06 | |
| très beau boulot de peinture, bravo! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 20:37 | |
| Grosse frayeur ,il y a 1 heure,je découpe le decalque "vert ,blanc,rouge" pour le poser sur un des flancs arriéres,je change l'eau de mon bol pour le mettre a tremper dans de l'eau propre,et la plus de décalque! Disparu,volatilisé.Opération "NCIS" dans tout l'atelier ala lampe torche,et rien. Ma femme m’appelle pour manger,et une cuisse de poulet plus tard je l'ai retrouvé sous la boite ou je range mes piéces a l'abri. OUF.Je commencais a desesperer. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 20:46 | |
| Superbe boulot cris |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 20:59 | |
| - plastikator a écrit:
- Grosse frayeur ,il y a 1 heure,je découpe le decalque "vert ,blanc,rouge" pour le poser sur un des flancs arriéres,je change l'eau de mon bol pour le mettre a tremper dans de l'eau propre,et la plus de décalque! Disparu,volatilisé.Opération "NCIS" dans tout l'atelier ala lampe torche,et rien.
Ma femme m’appelle pour manger,et une cuisse de poulet plus tard je l'ai retrouvé sous la boite ou je range mes piéces a l'abri. OUF.Je commencais a desesperer. le Liroy Gibbs de racing! heureux que tu l'ai retrouvé, moi j'ai perdu les flamme de ma fairlane, jamais retrouvé malheureusement.... |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 21:03 | |
| Voila le décalque fautif.Une fois retrouvé,je l'ai présenté sur la piece. Il est pas un peu grand??? Je pense qu'ils se sont un peu plantés sur ce coup la! Je pense qu'il va falloir faire un peu de découpage. Sinon,masquage de l'autre carénage,c'est en peinture,pourvu que ça aille. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 21:05 | |
| Nico,en géneral,ça peut pas etre trés loin,mais ça a le don de se planquer dans des endroits auquels on pense pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 21:26 | |
| Super Wip Cris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 21:30 | |
| Beau travail Cris. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 22:03 | |
| Le but etant de ressembler a ça: http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/ducati-1199-panigale-s-tricolore-eicma-photos/ducati-1199-panigale-s-tricolore-eicma-30.jpg Aprés des découpes en longueur et en largeur: |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mar 24 Fév 2015 - 22:47 | |
| - plastikator a écrit:
- Nico,en géneral,ça peut pas etre trés loin,mais ça a le don de se planquer dans des endroits auquels on pense pas.
là j'en suis à me dire que je les ai balancé par inadvertance.... |
|
| |
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mer 25 Fév 2015 - 12:33 | |
| super travail de masquage, pas de trace, c'est net et sans bavure ! bravo
hâte de voir la fin
(hors sujet, apaner, c'est bien une XJR que je vois sur circuit ?!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Mer 25 Fév 2015 - 13:35 | |
| nickel !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:39 | |
| J'ai fini la déco des carénages.le logo"1199 panigale" devrait etre noir,mais il est gris.La bande noire est verte sur la planche,je l'ai remplacée avec un liseret noir trouvé dans la boite a rabiot. L'autre coté a été vernis,aprés qqs couches fines,entrecoupées de poncage pour enlever des poussiéres gentiment déposées dans le vernis, j'ai passé une couche plus mouillée,mais un peu trés trés mouillée,trempée meme! Résultat,un beau brillant qui m'a dilué ma peinture blanche.Je vais etre bon pour repeindre(en partie seulement).Coup de bol,les décalques sont pas touchés. Les carénages arriéres ont étés vernis.La aussi le logo "tricolore" devrait etre noir.J'ai rajouté les 2 vis (peinture noire au cure dent)et un décalque pour figurer la serrure . Le réservoir verni. La tete de fourche a recu ses bandes vertes,il reste 2 bandes noires a poser ,le probleme c'est que sur la planche elles sont blanches,et blanc sur blanc,c'est pas trés fun. C'est la bande a coté de la verte qui devrait etre noire.Il va falloir la faire avec les moyens du bord.En plus dans celle de droite,il y a un petit marquage "Ducati".Alors ca,je vais pas pouvoir le faire.Tampis. Il va falloir que je me détende,car si ça continue,la tricolore va finir rouge tout court. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:48 | |
| merdoume, ça en fait des erreurs pour le coup!
il me gonfle de plus en plus les fabricants de decals, ils sont plus capable de faire les trucs bétons comme il y a 5-6 ans.
pour ta peinture, bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:50 | |
| Je viens de m'apercevoir que le bas des carénages est noir sur la Tricolore.Ca fait 1 mois que je regarde les photos tous les jours,et je voit ça seulement maintenant. I am a winner!! |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:52 | |
| Merçi Nico,oui ca fait pas mal d'erreurs pour une planche,et avec les miennes en plus ça fait vraiment beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:52 | |
| bin disons que les tiennes sont largement rattrapable, tandis que les leurs non! |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 22:53 | |
| Quand je te dis que je vais me mettre au tricot,ça va bientot finir comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 23:02 | |
| Voila une image ou on voit les bandes noires sur la tete de fourche,le bas du carenage noir,ainsi que les liserets noirs qui partent des ouies de refroidissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 23:15 | |
| allez, tiro scalpel et pochoir, y a rien d'autre à faire! |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 23:19 | |
| ça vaut peut être le coup de signaler au fabricant toutes ces erreus non? dommage pour ta peinture, mais ça va se rattraper, courage sinon, ça fait quand même un trés beau montage pour cette belle mob. je l'ai en stock, mais pas envie de la monter stock...pour ça qu'elle est pas sur ma liste des montages que je voudrais faire pour le moment. Je la trouves superbe (une des plus belle mob actuelle à mon gout) mais j'aime pas monter d'origine, donc... Bapt' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 23:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Panigale Tricolore Ven 27 Fév 2015 - 23:34 | |
| Bon ben le 13,j'y touche pas! Tous ces petits soucis vont s'arranger,mais bon je pensais pas galérer autant. J'etais pas mécontent de mon masquage et de ma peinture,mais la suite a été moins cool. Je vais reprendre ça tranquillement quand ça va etre bien sec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panigale Tricolore | |
| |
|
| |
| Panigale Tricolore | |
|