| CLK-GTR: tamiya 1/24° | |
|
+4frelon94 Pépin La Bulle G Chapuis nico 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 12:22 | |
| - Doc a écrit:
- pour ce qui est des motoGP, il suffisait de voir les bécanes au 1er GP de la saison de nuit pour comprendre qu'il faut qu'on fasse sacrément briller nos carosseries, et je pense que c'est la même chose pour les F1. Pour ceux qui ont également les Pitwalk (la bible des bouquins pour la motoGP avec des tas de photos en détail), difficile de voir des "stickers" et d'éventuelles marches liées à la déco.
Honnètement je n'en s'ai rien, mais comme se sont des disciplines ou ils sont à la recherche du moindre gramme je suis pas sure qu'il revernisse les sticker surtout qu'ils sont déja blinquant d'origine A+ |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 12:36 | |
| à voir, même si les moto et les F1 ont un poids minimum autorisé. On peut aussi se faire la même réflexion quand à l'aérodynamisme des motos/voitures : quand on voit tous les appendices / ouvertures rajoutés actuellement, pas sûr qu'ils laissent traîner des décalcos en sur-épaisseur qui pourraien perturber le flux d'air sur les carrosseries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 12:46 | |
| C'est bien se que je disais plus haut, ceci est un grand débat et je vais en rester là! A+ |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 13:30 | |
| c'est vrai, et puis quand je vois tes modèles, je me dis que le vernis n'est pas toujours indispensable |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 13:33 | |
| ok merci les gars,donc je resume: je vernis la peinture metal avant le polissage à la patte! puis pour le vernis des décals,c'est suivant le point de vu de chacun! OK merci bien. cet après midi je vais faire un test avec les decals colorado,pour voir le qualité j'espère qu'il se pose bien sinon ça va encore pas mal retarder le montage si je dois commander une autre planche et ça m'ennui A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 15:07 | |
| - nicolito a écrit:
- ok merci les gars,donc je resume: c'est suivant le point de vu de chacun! OK merci bien.
De rien, on est toujours content de pouvoir donner des conseils judicieux qui vont certainement te permettre de nous faire une voiture d'exception ... - nicolito a écrit:
- cet après midi je vais faire un test avec les decals colorado,pour voir le qualité
j'espère qu'il se pose bien sinon ça va encore pas mal retarder le montage si je dois commander une autre planche et ça m'ennui Petit conseil : faut pas utiliser la planche entière en une seule fois, sinon, ça va pas le faire. Donc : il faut d'abord découper un morceau de la planche de carbone en fonction de la pièce sur laquelle tu dois poser ton carbone ... |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 15:12 | |
| [quote="Personaz"] - nicolito a écrit:
Petit conseil : faut pas utiliser la planche entière en une seule fois, sinon, ça va pas le faire.
Donc : il faut d'abord découper un morceau de la planche de carbone en fonction de la pièce sur laquelle tu dois poser ton carbone ... vivivi,j'avais bien compris! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 16:45 | |
| premier essais de carbonisation! pas fameuse la planche colorado "carpena": 1h30 pour poser une seule décal pour restituer les relief,c'est la cata,même si on y arrive au final on se fait bien suer! je pense que je vais investir dans une planche studio 27 ou equivalent,car je ne me vois pas faire toute les pièces carbone avec ça,et dieu c'est qu'il y en a sur cette voiture c'est pas parfait encore,mais 1h 30 de seche cheveux..... la chaleur me fait bouillir le sang A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 17:02 | |
| C'est clair, à n'utiliser que pour des surfaces simple et planes !!! C'est l'aileron que tu as fait, sauf erreur de ma part ? Je crois qu'il y a une erreur dans la trâme du carbone . Dans les photos que je t'ai envoyées, il y en a une qui détaille l'un des support de l'aileron. Même si on ne voie pas directement l'aileron, on distingue que la trâme est faites de lignes et non pas de "points". Désolé ...
Dernière édition par Personaz le Lun 28 Avr 2008 - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 17:10 | |
| rhhhhhhhh!!!!! rien ne lui echappe au tazounet!!!!!! oui je suis d'accord,mais bon j'ai rien d'autre pour le moment,et si j'arrive à poser cette planche je continurai avec,sinon studio 27. pour l'aspect réaliste du carbone on verra plus tard,quand j'aurai un peu plus de sous pour l'after market! en plus la macro grossi la chose,ça se voit moins à l'oeil nu. A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 17:42 | |
| - nicolito a écrit:
pas fameuse la planche colorado "carpena":
1h30 pour poser une seule décal
Et pourtant Fred t'avait prévenut! [Bon nico t as planche si tu peux changer c est mieux c est bien du carpena donc pas facile a mettre en place] A+ |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 17:46 | |
| vivivi, je sais,mais j'aime pas jeter mais avec de la pratique, on y arrive: je suis pas mecontant de la pose du décal sur le siège,la forme "bizarre" me faisais peur,mais finalement ça c'est plutôt bien passé. la c'est pas encore très sec,ça va tendre encore un peu, demain j'y remettai un ptit coup d'assouplissant et de seche cheveux A+ nico PS:realisé en 5 minutes seulement,comme quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 18:18 | |
| la lame de l'aileron arrière terminé: j'ai pas pu resister de coller la décal mobil 1 on va dire que c'est pour voir si ça le fait avec le carbone. elle n'est pas centré sur la hauteur,mais c'est normal,c'est la notice qui dit ça,alors si il y a erreur c'est pas ma faute mais celle de l'oncle tam A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 23:30 | |
| Sympa Nico bon courage pour la suite A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Lun 28 Avr 2008 - 23:47 | |
| Comme quoi, avec un peu de persévérance, ... Joli travail |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 7:01 | |
| merci les amis! la je vais faire l 'habitacle! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 8:16 | |
| Salut Nico, Bravo pour la pose du carbone C'est un exercice encore difficile pour moi. A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 8:31 | |
| merci olivier,c'est une première pour moi,je m'en suis pas trop mal tiré,les décals sont loin d'être top. mais bon,les pièces sont simple,pn en reparle quand il y aura des trucs plus compliqué,du style du filtre à air et bras de suspensions,il me font peur ceux là! A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 10:01 | |
| Mais non mais non Nico peur de quoi ?
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 12:31 | |
| salut ta pose de decalque est tres reussie et ton support d'aileron est vraiment magnifique bon courage pour la suite!!! a+chris |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 16:42 | |
| merci les gars! bon j'ai un peu continué la pose du carbone. le support et le bout de l'aileron gauche: la brillance du décal et le flash écrase pas mal,mais toute la gravure réapparaît parfaitement! puis je me suis essayé à un triangle de suspension: j'ai fait un raccord de la trame du carbone,pas facile de calculer pour que ça tombe nickel,ma fois je m'en suis pas trop mal sorti,et ma peur de foirer s'estompe rapidement désormais à vos commentaires les gars! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 17:01 | |
| - Personaz a écrit:
- Bien parti pour la faire "tout carbone"
Eh on peut plus t'arreter Nico, belle pose de carbone Il mériterait d'être smocké amha, mais bon c'est juste un avis. A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 17:08 | |
| - personaz a écrit:
- Un petit truc pour "masquer" les raccords : poser le décal de manière à ce que le raccord soit sur la face "cachée" de la pièce, comme ça même si tu rajoute un petit morceau, ça se voit moins ...
vivivi,c'est bien pour cette raison que je l'ai fait ici. une fois la roue en place et la coque,on ne voit plus cette partie du bras de suspension! - olivier08 a écrit:
- Il mériterait d'être smocké amha, mais bon c'est juste un avis
oui,c'est le mien aussi,et c'est prevu,mais quand tout sera en place côté carbone A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° Mar 29 Avr 2008 - 17:10 | |
| Salut nico ta pose de carbone et superbe de plus tu attaque du carpena pas facile et pas jolie enfin bref !! tout ça pour te dire que tu te debrouille super bien vraiment !!!!quand tu essayera du SMS tu va te regaler !! en tout cas bravo c'est du bon travaille !!!! a+ gigi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLK-GTR: tamiya 1/24° | |
| |
|
| |
| CLK-GTR: tamiya 1/24° | |
|