| peinture tamiya en bombe,à l'aéro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 15:56 | |
| salut à tous! souhaitant utilisé la peinture TS22(je crois???)tamiya en bombe,mais à l'aéro,je voudrais savoir si il y a besoin de la diluer et avec quoi? pour nettoyé l'aéro,le diluant cellulosique ça ira? A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 16:00 | |
| Salut Nico 1) pas la peine de diluer 2) le cellulosique marche très bien A+ Olivier |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 16:00 | |
| pas besoin de diluer, tu mets une paille (légèrement fendue pour moi) sur le crachoir de la bombe et tu transvases ainsi proprement dans ton godet. pour nettoyer, diluant cellulosique ou acétone au choix |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 16:12 | |
| Un détail : laisser reposer un bon moment la peinture transvasée avant le passage à l'aéro sinon surprise... (et pas une bonne !!!). Sinon pour le reste comme mes camarades, pas de dilution et cellulo pour nettoyer. A+ |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 16:32 | |
| comme on le disait avec Bif, nous ne laissons jamais décanter bien longtemps la peinture (maximum 10-15 min pour moi, rien pour Bif) et nous n'avons jamais eu de surprise |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 17:03 | |
| Etrange, à chacun de mes transvasages la peinture "bulle" dans le pot du fait du choc thermique entre la sortie de bombe et la température ext. Je l'aisse donc reposer le temps que tout repasse à T° ambiante sinon c'est éclaboussures assurées. A+ |
|
| |
bib Apprenti pilote
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : ORLEANS Autos / motos préférées ? : C4 WRC Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 17:04 | |
| vaut mieux laisser reposer sinon avec la difference de temperature je te dit pas les bulles qui sortent du godet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 17:26 | |
| - bib a écrit:
- vaut mieux laisser reposer sinon avec la difference de temperature je te dit pas les bulles qui sortent du godet.
Comme viens de le dire Doc, je ne laisse pas décanter et je n'ai jamais eu de problème! mais bien évidement je ne remplis pas le godet a ras bord! En se qui concerne la peinture Mr Hobby c'est une calamitée a transvaser tellement elle fais des bulle. A+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 17:28 | |
| waouw merci pour vos reponses ultra rapide!!!!! ça réagi vite ici bon je ferai un test sans decantage et un avec histoire de voir. merci encore A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 19:52 | |
| Attention quand meme Nico fait comme doc rechauffe le un peu avant
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 21:02 | |
| - fred94 a écrit:
- Attention quand meme Nico fait comme doc rechauffe le un peu avant
A+fredo Apparement je raconte des couillonades, je répondrais a plusieurs question avant la fin de la semaine A+ |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous. La peinture ainsi transvasée se conserve t'elle longtemps?
A+ Fabrice |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 21:20 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Bonsoir à tous.
La peinture ainsi transvasée se conserve t'elle longtemps?
A+ Fabrice Dans des pots emétique aucun problème, j'ai certaine peinture qui sont transvasée depuis des mois et elle sont toujours nickel A+ |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| |
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 22:50 | |
| - bif a écrit:
- fred94 a écrit:
A+fredo Apparement je raconte des couillonades, je répondrais a plusieurs question avant la fin de la semaine A+ De quoi bif je comprend pas A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 22:55 | |
| - fred94 a écrit:
- bif a écrit:
- fred94 a écrit:
A+fredo Apparement je raconte des couillonades, je répondrais a plusieurs question avant la fin de la semaine A+
De quoi bif je comprend pas
A+fredo Tracasse pas , je ne m'explique pas toujours fort bien mais tu comprendras mieux fin de semaine (Pour la deuxième partie du post) A+ |
|
| |
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Mer 23 Avr 2008 - 22:56 | |
| Ah ok A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro Jeu 24 Avr 2008 - 19:13 | |
| Bonsoir. - bif a écrit:
- Dans des pots emétique aucun problème, j'ai certaine peinture qui sont transvasée depuis des mois et elle sont toujours nickel
A+ Merci Bif et Doc A+ Fabrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture tamiya en bombe,à l'aéro | |
| |
|
| |
| peinture tamiya en bombe,à l'aéro | |
|