| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|
+34GTA ludo90 Chris13 PROPELLER enzo Winnie dubdjo14 patrick44 Tigerfan baptman bendhunter cygo24 jldmodélisme bordelais01 TiteufNC Titof G Chapuis Ducat_fab ducatichris kiter44 michel30 massilia zaxxon ferrari bruno 34 bib pg265 jonbel62 frelon94 Doc gerard fred Pépin La Bulle nico midnight01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 8:02 | |
| Houla Pat, ça commence à en faire des tuiles sur cette tuture. Je vais peut-être dire une bétise, mais si ton TDB est perpendiculaire par rapport au chassis. Ne serait-il pas possible de corriger la position arrière de la caisse ?? Parce qu'elle va forcément faire une rotation et corriger ton défaut. Je sais pas si je ma suis bien fais comprendre là !!
A+ Olivier |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 8:12 | |
| - fred94 a écrit:
- C est quoi encore cette histoire c est meme pas le proto c est le moule que tu as reçu
Bon d accord la sortie c est par la
A+fredo bon,on peut maintenant te le dire,il y a plusieurs pièces de plusieurs kits,ils se sont plantés dans l'emballage,la carrosserie c'est bien une aston,le tableau de bords,çà vient d'une porsche,le moteur vient d'une ferrari f40,etc........ trève de plaisanterie,tu fait du bon boulot, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 8:43 | |
| - olivier08 a écrit:
- Houla Pat, ça commence à en faire des tuiles sur cette tuture.
Je vais peut-être dire une bétise, mais si ton TDB est perpendiculaire par rapport au chassis. Ne serait-il pas possible de corriger la position arrière de la caisse ?? Parce qu'elle va forcément faire une rotation et corriger ton défaut. Je sais pas si je ma suis bien fais comprendre là !!
A+ Olivier Tu veux dire faire légèrement pivoter l'arrière du chassis dans la carrosserie pour corriger l'alignement du tableau de nord bord (pas fait exprès, promis) par rapport au bas du pare brise ? Si c'est ça, pas moyen parce que le chassis se glisse juste bien dans la carrosserie, il n'y a pas assez de jeu pour rattraper l'écard. Non, je pense que la solution est de "tricher" en faisant pivoter le tableau de bord au niveau du tenon de positionnement. et comme le tunnel moulé sur le chassis vient se glisser dans le bas de la console centrale, il faut que je le rogne de manière à ce qu'il reste bien en place lui aussi. L'autre solution, c'est de charger le coté "pilote" du tableau de bord avec de la CP pour rattraper le décalage. Je sais pas encore quelle solution je vais choisir. - ferrari bruno 34 a écrit:
- bon,on peut maintenant te le dire,il y a plusieurs pièces de plusieurs kits,ils se sont plantés dans l'emballage,la carrosserie c'est bien une aston,le tableau de bords,çà vient d'une porsche,le moteur vient d'une ferrari f40,etc........
Ah oui, je n'avais pas vu ça de cette manière. Mais moi, je suis pas MDR du tout, mais alors pas du tout
Dernière édition par Personaz le Ven 16 Mai 2008 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 9:02 | |
| - Personaz a écrit:
- Tu veux dire faire légèrement pivoter l'arrière du chassis dans la carrosserie pour corriger l'alignement du tableau de nord par rapport au bas du pare brise ?
Si c'est ça, pas moyen parce que le chassis se glisse juste bien dans la carrosserie, il n'y a pas assez de jeu pour rattraper l'écard.
Oui Pat, je pensais à ça !!! Mais si c'est pas possible, c'est dommage. Vu l'écart que tu as au niveau du pare brise, si tu "triche sur le téton, le décalage de la console sera proportionnel. Tu vas donc avoir un écart pratiquement identique à celui existant. Donc amha la carte plastique est la plus efficace, mais pas la plus simple. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 9:09 | |
| - olivier08 a écrit:
- Vu l'écart que tu as au niveau du pare brise, si tu "triche sur le téton, le
décalage de la console sera proportionnel. Tu vas donc avoir un écart pratiquement identique à celui existant. Donc amha la carte plastique est la plus efficace, mais pas la plus simple.
A+ Olivier Vrai, mais ça se verra moins puisque sur la console je dois venir coller une "console" rapportée (celle sur laquelle il y a tous les boutons et divers contacteurs) qui va camoufler je pense le décalage. En plus, comme elle a une forme de trapèze (plus large en haut qu'à sa base), cela devrait compenser le décallage de son axe par rapport au tunnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:02 | |
| un jour une résine je ferai un jour oui un jour.
Bravo à toi en attendant le reste et bon courage pour la suite avec ces qq soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:06 | |
| Voilà ce que ça donne en faisant "pivoter" le tableau de bord : Et comme la console rapportée doit légèrement prendre sur le bord de la console centrale coté pilote, bin je pense que ça va le faire !!!
Dernière édition par Personaz le Jeu 15 Mai 2008 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:14 | |
| excellant bouleau pat! là ça a l'air droit! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:19 | |
| Nickel Pat Avec une petite CP sur le tunnel de transmission ça peut aussi rattraper le schmilblick. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:24 | |
| - nicolito a écrit:
- là ça a l'air droit!
Au moins, c'est "cohérent avec le reste, de là à savoir si c'est droit ... - olivier08 a écrit:
- Nickel Pat
Avec une petite CP sur le tunnel de transmission ça peut aussi rattraper le schmilblick. A+ Olivier Pas la peine, la base de la console rapportée marque une partie du "jour" et ensuite, faut que je pose de l'alu "froissé" sur le tunnel, donc ça ne se verra plus. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:58 | |
| - Personaz a écrit:
- nicolito a écrit:
- là ça a l'air droit!
Au moins, c'est "cohérent avec le reste, de là à savoir si c'est droit ... c est clair pas sur encore A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 11:59 | |
| salut personnaz
ben je vois que cette aston martin te donne du fil à retordre
bon travail en tout cas
bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 12:26 | |
| - fred94 a écrit:
- c est clair pas sur encore
Non Fred, la , c'est pour la découpe de la portière coté pilote, pas pour le tableau de bord. Mais pas avant que tout soit "d'équerre" ... - zaxxon a écrit:
- salut personnaz
ben je vois que cette aston martin te donne du fil à retordre
bon travail en tout cas
bonne continuation Comme tu le dis, elle me donne beaucoup de fil à "redresser". C'est même une désagréable surprise. Je vais finir par croire ce que l'on me dit : je suis tombé sur LE MAUVAIS NUMERO, parce que ce kit a été monté par d'autres personnes et je n'ai pas vu de genre de "surprise" dans les WIP. Ou alors, c'est "NORMAL" et c'est moi qui suis à coté de mes pompes ... Je sais pas dire. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 13:18 | |
| T es a cotè de tes pompes Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
massilia Pilote régional
Nombre de messages : 318 Age : 48 Localisation : epinal ou Marseille Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Jeu 15 Mai 2008 - 14:29 | |
| salut Pat,
malgré tes problèmes au montage je trouve ton travail très beau
bonne continuation pour la suite
@+ massilia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 16:02 | |
| Début des hostilités et des grandes manoeuvres sur la carrosserie avec la découpe de la portière coté pilote. Un masque de la portière pour s'assurer que les dimensions sont bien les mêmes et surtout pour éviter de "déraper" avec le forêt pour les petits trous Plein de petits trous Et il suffit de pousser et la porte s'ouvre ... pas dans le bon sens Punaise d'anglais, font tout à l'envers Petite vue d'ensemble : même avec le siège et la portière, ça fait quand même un gros trou et on va bien voir l'intérieur de l'habitacle !!! Va falloir soigner le travail ... Et puisse que j'en suis aux "portes", on commence le travail pour graver la contre porte coté "passager" Le masque est collé sur un "grand" morceau de CP puisque je risque de devoir "épaissir" l'intérieur des flancs pour masquer un petit jour dans l'assemblage au niveau de l'arrière. Ouf ... A+ |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 16:18 | |
| ben dis donc je vois qu'il du boulot en perspective |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 17:19 | |
| impressionnant ! moi j'aurai jamais osé!!!!! allez mon tazou mets nous le reste viiiiiiiiiite! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 18:11 | |
| - Doc a écrit:
- comme je vois que tu aimes ça, généreux comme je suis je me propose de t'échanger mon Aston Renaissance contre ta MFH, histoire que tu puisses remettre le couvert
Non , je garde la MFH que pour moi. D'ailleurs, faut que je me remette à mon dio ARNAGE, mais j'ai besoin de FERRARI53, vivement que son PC redémarre Par contre, je te massacre ta carrosserie quand tu veux, je suis chaud comme la braise là , allez va s'y , envoie la ta DBR0 Renaissance que je lui fasse une boutonnière avec les sur piqures et tout ce qui va bien ... et puis, pendant que tu y es, si t'as des carénage de trotinette à modifier, je suis ton TAZ ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 18:29 | |
| - nicolito a écrit:
- impressionnant !
moi j'aurai jamais osé!!!!! allez mon tazou mets nous le reste viiiiiiiiiite! A+ nico Alors là, je n'y crois pas : Monsieur Nicolito, je trouve que vous avez un toupet monstre de venir demander la suite (et viiiiiiite en plus) après la remarque particulièrement désobligeante que vous avez dernièrement formulée à mon encontre et qui bafoue mon honneur de monteur de 1ère classe (bon, c'est comme à l'armée ici, 1ére classe, c'est en bas de l'échelle de graduation de la hiérarchie, pas en haut) dans une réponse à un post dans lequel un de mes honorables confrères nous faisait part de petits ennuis techniques à l'occasion d'une opération particulièrement risquée : la remise en place dans sa vitrine d'une superbe tuture (je ne sais même plus laquelle, punaise je perds la mémoire à une vitesse moi, va falloir que je consulte ...) après l'avoir sortie pour l'admirer une Nième fois, remise en place donc qui s'est malheureusement mal passée. Paix à son âme (à celle de la tututre bien sûr). Pour faire court, concis, précis et direct : NADA, RIEN, NICHTS, NOTHING, ... Punaise que ça fait du bien de se défouler un peu ... A + ... jamais |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 18:52 | |
| Quel boulot, je reste admiratif et j'attend l'evolution avec impatience... |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 22:09 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 22:22 | |
| Merci, mais je peux vous assurez que c'est rien à coté de ce que fait un voisin helvète : il est parti d'un petit cube de métal tout crad et il en a fait un moteur de 250 GTO au 1/43 avec tout ce qui faut et en prime la boîte de vitesse ... Alors lui, c'est un vrai fou furieux, c'est effarant ce qu'il arrive à faire, c'est carrément pas humain. a tout à l'heure, j'ai la dremel qui s'impatiente
Dernière édition par Personaz le Ven 16 Mai 2008 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 16 Mai 2008 - 22:24 | |
| Te coupe pas la main avec ça Pat j aime pas que tu t en serve de la dremel tu le sais A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
| |
|
| |
| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|