| Porsche 356 B/C coupé Carrera2 | |
|
+5ferrari45 magnetto schultz84 plastikator quentin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Ven 14 Aoû 2015 - 19:59 | |
| Encore un montage que j'exhume de mes cartons! C'est vrai que je me suis fixé l'objectif de terminer tous les montages laissés sur l'établi avant d'en acheter de nouveaux, même si chaque jour je salive sur des nouveaux projets! Ce kit est une collection de Fujimi: "Enthusiast Model", qui, devant la pléthore de pièces (5 grappes!), parfois invisibles après montage, m'avait justement coupé l'enthousiasme! Je ne sais pas pourquoi j'avais posté dans le menu "revue de kits", voici le lien pour une idée du kit: https://racing.1fr1.net/t6672-porsche-356-b-c-carrera-2?highlight=Porsche+356En plus je ne suis pas très convaincu par mon choix de couleur, un vert gazon assez quelconque, et d'ailleurs trop épais (photos à suivre...). comme mon expérience a un peu gagné en maîtrise du genre minuscule, je me sens plus d'attaque pour terminer! Je cherche toujours une couleur exotique, et peut-être le jaune citron va me combler, à moins que vous ayez d'autres idées... J'en étais rendu là quand j'ai refermé la boîte:
Dernière édition par quentin le Sam 9 Jan 2016 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Ven 14 Aoû 2015 - 20:17 | |
| Et pourquoi pas gris alu,comme une Porsche. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Ven 14 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Bah, c'est devenu tellement courant cette teinte, autrefois assez prisée, que je pense que ça va banaliser la voiture... de plus le kit ouvre un très large choix, puisque je peux faire les versions B et C et Carrera2 au point que je me perds dans la période que cela couvre de 17 ans! la Carrera 2 Ivoire est assez tentante: |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 1:31 | |
| Vais suivre |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 7:33 | |
| Pour être franc, j'accroche pas trop les couleurs intérieur et carrosserie. Bien sure c'est une affaire de gout |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 9:09 | |
| - magnetto a écrit:
- Pour être franc, j'accroche pas trop les couleurs intérieur et carrosserie. Bien sure c'est une affaire de gout
Tu parles de la version Ivoire ou de l'actuelle verte et cuir? le vert est en train de disparaître dans un bain de liquide de frein donc toutes les hypothèses sont possibles ensuite! un petit échantillon de ce que j'ai trouvé sur le Web: un jaune citron assez original, mais pas commode à faire! un gris foncé avec sellerie Bordeaux une super 90 bleu métal bi-ton: le fameux Ivoire qui tire sur un jaune paille! un bleu nuit très sérieux l'éternel et indémodable noir un bleu-vert impossible! l'ivoire mais en lumière du jour: avec d'ailleurs un intérieur vert La version argent suggérée par Plastikator: la verte qui m'avait inspiré et j'ai vu aussi en vidéo une couleur chocolat... mais comme me faisait remarquer un autre monteur: "elle est tellement belle que tout lui va!" j'ai le temps de choisir vu le travail qui m'attend sur la mécanique et le châssis... |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 9:56 | |
| J'aime bien la grise et bordeaux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 18:09 | |
| j'aime beaucoup ce modele , bon montage !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 18:13 | |
| L'ivoire est jolie aussi. La grise,classique,mais ça lui va si bien. Par contre les couleurs foncées,je trouve que ça ne lui va pas du tout. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 15 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Et le meilleur choix , c'est la couleur qui te plait . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Ven 23 Oct 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 24 Oct 2015 - 10:33 | |
| perso, la ivoire est très belle, ça lui va super bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 24 Oct 2015 - 12:16 | |
| - nico a écrit:
- perso, la ivoire est très belle, ça lui va super bien!
le blanc "crème" est un peu moins soutenu que l'ivoire, mais c'est bien dans l'idée effectivement. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Sam 24 Oct 2015 - 13:00 | |
| une superbe ref pour le blanc crème à mon avis, H 21 de gunze. je fais les intérieurs crème de mes US cars avec, c'est une tuerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Dim 25 Oct 2015 - 17:04 | |
| Merci Nico, mais je n'ai pas d'aéro... J'ai déniché une bombe dans le commerce et hop! premier passage, un peu de goutte et de peau d'orange, un petit ponçage et se sera bon pour une seconde couche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Dim 25 Oct 2015 - 18:40 | |
| j'aime beaucoup les teintes des porsches de cette epoque !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Dim 25 Oct 2015 - 19:32 | |
| ah bin je savais pas pour l'aéro, c'est clair que c'est pas simple à appliquer sans les peinture gunze! mais ta peinture en bombe est superbe, du coup, je suis bien contant que tu n'ais pas d'aéro! |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Dim 25 Oct 2015 - 22:17 | |
| pas mal du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 10:21 | |
| Merci à vous ! toujours très inspiré par les articles de Speedster sur 2 356 de pré-série, j'ai repeint l'intérieur entièrement en brun foncé, une teinte qui s'accorde bien avec le blanc crème. Logiquement, dans les modèles de série, la planche de bord en tôle est peinte du même ton que la carro, mais j'ai préféré garder la version restaurée montrée dans le magazine. les décals de compteurs sont un peu trop gros pour l'échelle, un peu de Krystal Klear va les vitrifier. une fois monté, l'intérieur va presque totalement disparaître... (par ce jour gris, la lumière restitue mal le blanc crème plus subtil... peut-être des photos en extérieur dimanche?) les pièces encore non peintes montrent l'infinité de pièces utilisées sur ce kit! le "petit" moulin 4 cylindres est aussi très détaillé, faut que je fasse disparaître les joints... le souci a été poussé jusqu'à graver le nom de la marque... faut que je prenne des cours pour faire les pots d'échappement chauffés! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 18:28 | |
| Et pourquoi tu ne les fait pas sorti usines sans qu'ils aient eu le temps de changer de couleur . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:03 | |
| belle avancé , effectivement il y a beaucoup de pièce dans ce kit . |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:24 | |
| - ferrari45 a écrit:
- Et pourquoi tu ne les fait pas sorti usines sans qu'ils aient eu le temps de changer de couleur .
Rémi Bin en fait je me suis inquiété pour rien, car une fois monté dans son étroit logement, tout ce qui reste visible du moulin c'est çà: du coup par contre j'ai bien fait d'ajouter le grillage des filtres à air! le soucis du détail est poussé jusqu'à représenter les fixations des jantes sur les tambours, qui disparaîtront sous les enjoliveurs... les pièces transparentes sont splendides de transparence! (après un petit passage de polish auto) ce qui me fait espérer que l'intérieur ne sera pas totalement perdu... |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:26 | |
| - gtjunior a écrit:
- belle avancé , effectivement il y a beaucoup de pièce dans ce kit .
merci GTjunior. C'est un peu un casse-tête au début, mais le résultat en vaut la peine! pas un kit de débutant en tous les cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 Jeu 29 Oct 2015 - 21:00 | |
| Super boulot Quentin! Un petit kit bien détaillé et bien réalisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 356 B/C coupé Carrera2 | |
| |
|
| |
| Porsche 356 B/C coupé Carrera2 | |
|