| Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Dim 20 Sep 2015 - 12:55 | |
| |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Dim 20 Sep 2015 - 13:08 | |
| Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Lun 21 Sep 2015 - 7:31 | |
| Intéressant, je vais suivre ce montage de près. Je ne sais pas si tu as vu mon montage ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Lun 21 Sep 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Lun 21 Sep 2015 - 20:44 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Intéressant, je vais suivre ce montage de près.
Je ne sais pas si tu as vu mon montage ICI J'ai lu et relu plusieurs fois ton sujet pour m'inspirer, car je suis parti sur les même détails et version que toi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Lun 28 Sep 2015 - 8:39 | |
| bin moi j'aime bien les ducat' justement, donc je vais suivre ça d'un peu plus prêt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Jeu 1 Oct 2015 - 18:39 | |
| bon montage alex !! super ton moteur |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 3 Oct 2015 - 0:19 | |
| J'ai pas mal avancé depuis, je met quelques photos demain Edit : Voila des nouvelles, alors j'ai assemblé l'ensemble moteur/bras/suspension. Le rendu est vraiment top grâce au set-up Top Studio et le kit fourche tamiya ! D'ailleurs celle-ci est vraiment super simple à assembler Pour l'amortisseur c'est déjà moins évident à assembler. Car on utilise des éléments d'origine en plastique pour les mettre sur les pièces top-studio, avec un peu de patiente le résultat est là Pour le moment je suis à ce stade Les roues sont peintes, j'attend de finir les disques en photodécoupe et je posterai ça |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 13:47 | |
| la vache que c'est beau paul!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 18:20 | |
| superbe |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 19:20 | |
| Me revoilà avec une nouvelle pas très bonne.. J'ai voulu peindre les carénages aujourd'hui, donc ils ont reçu une couche d'apprêt blanc tamiya avant d'appliquer la peinture zero paint. Et la c'est le drame, ça frise instantanément dès la première couche Donc je me tourne vers vous pour trouver une solution ? Est-ce l'apprêt qui n'est pas compatible ? J'ai fais un test directement sur le plastique et ça ne réagi pas.. Là pour l'instant je tente de décaper l'apprêt avec du glanzer, on verra ça marche |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 19:34 | |
| alors c'est parce que tu fais des pulvérisations "mouillées" ça.
la ZP c'est pas facile selon la teinte utilisé, le solvant est assez corrosif.
un conseil, pour la ZP, change aussi ton apprêt, moi j'utilise l'alclad blanc ou gris, qui est plus résistant une fois bien sec.
après pour la peinture, tu y vas piano, avec des couches très légères(presque sèche je dirais), quitte à en faire 5 ou 6 pour couvrir le tout parfaitement.
là tu décapes tes carénages, tu utiles un filler si ton carénage est cramé par la ZP, un gros ponçage au 1000 et au 2000, et normalement tu récupère assez bien tes pièces.
en espérant t'avoir aiguillé au mieux. |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 20:41 | |
| Donc le problème viendrai du faite que je veux trop couvrir d'un coup ? Pourtant j'y suis allé tranquille avec quelques voiles au début, mais l'aspect de la peinture me paraît " granuleuse ", ça ne fait pas une fine couche.. Mais ce qui me semble bizarre c'est que sur le plastique nu ça ne réagi pas, et l'aspect est plus lisse. Au pire des cas je peint directement sur le plastique, j'ai voulu bien faire encore mais ça ne marche pas |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 20:45 | |
| tu es le second qui parle de se soucis avec l'apprêt tamiya et la ZP.
eric a eu le même soucis avec son aston.
peut être que tamiya ou ZP ont changer la composition chimique de leurs produits, et du coup, ça les rends incompatible.
si tu as 4 ronds à dépenser, essais l'apprêt blanc alclad, tu ne le regretteras pas. faut juste utilisé les réglages préconisés dessus la notice par alclad, et c'est parfait. j'utilise plus que lui moi.
je te déconseille de mettre la peinture sans apprêt, là tu prendrais un gros risque avec la ZP, crois moi. |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 20:57 | |
| D'accord merci pour ton aide En tout cas c'est pas évident tout ça.. Dans le doute j'ai même essayé un apprêt gris automobile en bombe et ça à également réagi. Je pense que ça peut venir de la surcharge de peinture, va falloir que je refasse un essai en étant beaucoup plus cool sur les couches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Mer 7 Oct 2015 - 23:10 | |
| Je confirme ce qu'a dit Nico, le capot de mon Aston a fait la même chose que tes carénages... Donc passage au glanzer et enuite ponçage, c'est long mais on y arrive, le plus complexe se sont les angles intérieurs.... Je te dirais qu'une chose BON COURAGE!!!! Et par la suite, moi c'est apprêt ZP peinture ZP Et apprêt Tam peinture Tam |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Jeu 8 Oct 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Jeu 8 Oct 2015 - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Jeu 8 Oct 2015 - 21:21 | |
| Les disques top studio sont superbes, du beau boulot... |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 11:57 | |
| Du nouveau au sujet de la peinture, j'ai refais un essai avec la ZP en modifiant ma façon de l'appliquer, donc avec des couches sèche pour ne pas charger. Au final ça ne marche toujours pas, ça réagi toujours avec l'apprêt tamiya.. Je suis vraiment déçu de cette peinture, dorénavant je resterai avec mes pots humbrol et mes bombes tamiya, au moins c'est une valeur sûr et adapté aux maquettes Donc pour finir, comme j'en ai eu marre, j'ai cherché dans mon stock de peinture et j'ai trouvé ça Un gris foncé métallisé, qui correspond bien, je l'ai appliqué directement à la bombe avec un embout fin. Résultat convainquant, au moins là ça ne réagis plus et l'application est facile Prochaine étape c'est le vernis, j'aurai d'ailleurs voulu votre avis, je vais utiliser la ZP prête à l'emploi, pensez vous que ça réagisse mal comme avec la peinture ? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 12:27 | |
| non, c'est du polyuréthane, c'est bon!
par contre reste sur les réglages préconisés surtout en PSI et en distance de pulvérisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 12:31 | |
| surpris pour la ZP !!!! sinon tres beau taf . |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 12:39 | |
| - nico a écrit:
- non, c'est du polyuréthane, c'est bon!
par contre reste sur les réglages préconisés surtout en PSI et en distance de pulvérisation. Justement quel sont les réglages préconisés pour ce type de vernis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 12:51 | |
| c'est marqué sur l'étiquette normalement alex, de tête je sais plus, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna Sam 10 Oct 2015 - 12:56 | |
| la c'est chacun selon sa facon de travailler . perso c'est environ 25 PSI plusieurs voiles tres fins a 8/10cm et derniere couche mouillée a 5cm environ , mais je repete ce qui est valable pour moi ne le sera pas du tout pour un autre , et vice et versa . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna | |
| |
|
| |
| Ducati 1199 panigale Tamiya version Senna | |
|