| R5 groupe 2 Calberson. | |
|
+19LucB nicoracing Didou enzo jlc82 993S olivier-49 ferrari45 Pitstop arnouf tomcat13 xa nico stef17 Ducat_fab schultz84 magnetto paul-m plastikator 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 17 Nov - 7:01:24 | |
| nickel , juste les deux tuyaux transparent un peu trop gros ,je suppose que tu n'as pas un diamètre plus petit . |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 17 Nov - 14:00:14 | |
| Je viens de descendre ton WIP Cris et quel pied je viens de prendre. C'est super de voir tout ce détaillage, le résultat final va être d'enfer |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 17 Nov - 21:52:28 | |
| Merçi Didou. Jean Louis,suite a ta petite réflexion extrémement désobligeante sur la taille de ma durite ,Je me suis vu et contraint de la remplacer. J'ai trouvé du fil metallique entouré de gaine transparente que j'avais pas vu hier. C'est vrai que c'est mieux ainsi. J 'en ai profité pour mettre le cable d'accélérateur avec son ressort ( pot de moto) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mer 18 Nov - 6:29:42 | |
| c'est mieux comme sa! maintenant on voit bien les carbus , |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Ven 27 Nov - 13:28:53 | |
| les formes ont l air juste comme il faut ... |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Ven 27 Nov - 19:12:22 | |
| La carro est la meme,elle est juste prédécoupée pour les extensions d'ailes. L'intérieur est le meme aussi,ils ont juste rajouté 2 extincteurs,un "demi "arceau ,un trip et 2 cadrans a coller sur le TDB. Siéges de série bien sur! ils se sont pas foulés. Ca avance pas dur en ce moment, grosses journée et des travaux dans la salle de bain en plus ,donc la R5 est un peu abandonnée . Je vais essayer de m'y remettre au plus vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Ven 27 Nov - 19:15:31 | |
| et oui y a toujours des priorités !! reviens nous vite pour la reprise |
|
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Lun 30 Nov - 21:54:59 | |
| J'ai réussi a continuer un peu ,ou plutot a commencer l'intérieur. La voiture de Jean Ragnotti avait un réservoir central de 90 litres placé derriére les siéges ,ce qui explique le bouchon d'essence déplacé sous la vitre arriére gauche. J'en ai donc fabriqué un,et pour ça j'ai utilisé une corniére en pvc et une disquette.( Ce que j'avais sous la main en fait) La corniére a été repliée a 45° derriére les siéges (le réservoir est comme ça) et j'ai fais la protection de la goulotte de remplissage avec l'alu de la disquette. Ca donne ça avec l'arceau ,il faut fabriquer le reste car c'est tout ce qu'il y a dans la boite. Je doit aussi faire les sangles de maintien du réservoir et le porte casque. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 1 Déc - 20:19:32 | |
| et bien moi j'aime bien, ça rendra super une fois peint, bravo! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 1 Déc - 20:40:26 | |
| ce qui est marrant c'est se dire que la disquette 3"1/2 que tu as utilisé n'existait pas encore en 1978 date de la parution de cette auto au rallye de monte carlo. elle est apparue en 1983. bon fin de la page histoire de l'informatique, promis |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 1 Déc - 22:35:03 | |
| Magnifique travail, j'adore quand on fabrique sois meme les pièces, ca a encore plus de mérite et de fierté a la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mar 1 Déc - 22:49:17 | |
| Merçi "les" Nico. C'est vrai que j'aime bien faire avec ce que j'ai sous la main. Et avec la disquette ,je fais une R5 Retour vers le futur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mer 2 Déc - 6:43:18 | |
| - plastikator a écrit:
- Merçi "les" Nico.
C'est vrai que j'aime bien faire avec ce que j'ai sous la main. Et avec la disquette ,je fais une R5 Retour vers le futur. ah bin si tu vas dans le passé, prends moi quelques ford MK II, on en trouve plus à des prix raisonnable actuellement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Mer 2 Déc - 11:38:43 | |
| super ton réservoir cris c est super de scratcher des pièces comme ça avec de la récup |
|
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 15:30:10 | |
| J'ai fais les sangles de maintien du réservoir ( toujours des bandes de disquette) percées pour insérer un petit morceau de fil métallique avec un écrou Top Studio autour. Un coup de noir dessus et voila. [/ Pour faire le porte casque je suis parti d'une barette en plastique de provenance inconnue. je l'ai fraisé pour lui donner la forme voulue ( enfin a peu prés) Une fois coupé a la bonne dimension et passé au Tenco ,ça donne ça. Et en place sur le réservoir. La suite ,ça devrait etre l'arceau. |
|
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 15:35:14 | |
| J'ai vu que Renaissance avait sorti un set de PHD pour la R5. Je pense pas investir dedans ,meme si le prix est raisonnable. Ca sera scratch et pis c'est tout!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 15:36:38 | |
| tip -top |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 15:38:00 | |
| Superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 16:44:23 | |
| cris le scratcheur fou bravo tu fais des merveilles , c est top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 17:24:30 | |
| Beau travail Cris, un réel plaisir à suivre |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 17:43:46 | |
| Du vrai beau boulot de maquettisme !!! |
|
| |
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. Dim 6 Déc - 17:48:37 | |
| Ca fais plaisir et ça donne envie de continuer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 groupe 2 Calberson. | |
| |
|
| |
| R5 groupe 2 Calberson. | |
|