RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Mélangeur de peinture électrique fabrication maison

3 participants
AuteurMessage
Didou
Meilleur montage auto 2015
Didou

Masculin
Autos / motos préférées ? : MotoGP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Left_bar_bleue1/13Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Empty_bar_bleue  (1/13)
Echelle favorite: 1/24e

Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Empty
MessageSujet: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:56

Bonsoir,
Je vous présente mon mélangeur de peinture fabrication maison que j'utilise depuis de nombreuses années. Les mélanges se font en quelques secondes seulement et très pratique pour certains pots comme les humbrol mat qui ont l'art d'avoir la consistance collée au fond du pot.
Il est constitué d'un moteur de récup, un interrupteur chattertoné dessus, un transfo pour l'alimentation, et une tige de coton tige avec le bout éclaté en guise de mélangeur. Les photos :
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Img_2025
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Img_2026

Choisir judicieusement la tension d'alimentation pour ne pas repeindre son plan de travail Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 898642
A toutes fins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:22

super idée ca !!!!!!!!!! Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 254718
bushwacka
Pilote régional
Pilote régional

Autos / motos préférées ? : Alpine

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:18

Superbe, mais alors quelle tension est la mieux
Didou
Didou

Masculin
Autos / motos préférées ? : MotoGP

Infos Racing
=>:
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Left_bar_bleue1/13Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Empty_bar_bleue  (1/13)

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:38

Pour la tension d'alimentation, il faut faire des essais afin que çà tourne suffisamment vite pour bien mélanger mais pas trop quand même pour pas que la peinture sorte du pot. Je suis sur une tension de 3V pour ce moteur qui devait fonctionner pour du 3V - 4,5V.
Le pignon qui est resté dessus (simplement parce que je n'ai pu l'enlever) me sert de frein en y mettant un doigt dessus lorsque le mélange est moins visqueux, comme lorsque je le trempe dans le pot de White spirit pour le nettoyer
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 20170864

Infos Racing
=>:
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Left_bar_bleue1/15Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Empty_bar_bleue  (1/15)

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:07

Déjà qu'avec un bout de grappe j'en met partout alors avec un moteur électrique... En tous cas super idée. Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:36

paul-m a écrit:
Déjà qu'avec un bout de grappe j'en met partout alors avec un moteur électrique... En tous cas super idée. Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 254718

C'est marrant parce que c'est ce que je pensait aussi Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 898642 .
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Mélangeur de peinture électrique fabrication maison 20170864

Infos Racing
=>:
Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Left_bar_bleue1/15Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Empty_bar_bleue  (1/15)

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:34

Il est même étonnant qu aucun accessoiriste ne se soit encore penché sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélangeur de peinture électrique fabrication maison   Mélangeur de peinture électrique fabrication maison Icon_minitime

Mélangeur de peinture électrique fabrication maison
Page 1 sur 1