| application vernis polyu zp ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: application vernis polyu zp ? Mar 24 Nov 2015 - 21:03 | |
| bonsoir , voilà j avais déjà posé une question à ce sujet en début d année mais j ai la mémoire qui flanche je vais vernir mon carbone sur ma m1 2014 au vernis polyu zero paints bi composants quelle pression dois je mettre ? et pour l application un voile très léger en premier pour habituer les décals et 5 mns après une couche mouillée ? c est ça ? j hésite à remettre une deuxième couche mouillée car j ai peur que le vernis ne soit trop épais merci pour les réponses amicalement cyrille |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 17:14 | |
| Pour moi une seuls couche devrait suffire, mais je ne vernis jamais les decals carbone au vernis bi composant, je me contente du Klir ... Quand a la pression tout dépend de la dilution que tu veux y apporter et de ta buse. Quand je vernis une carrosserie, j ai une buse de 0.4 ou 0.5 suivant l'aérographe, pour une pression de 2.4 Bar. Mais les pros du forum pourrons certainement plus t'aider que moi. |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 17:49 | |
| pareil pression normale dans les 2.4/2.5. et ça descend à 2.1 quand l'aéro est ouvert. Le coup du voile c'est pas que pour les habituer, c'est pour éviter de leur mettre 3 tonnes de solvants d'un coup et aussi éviter de les mouiller de trop et qu'ils ne bougent. avec ton voile, ils seront figés et protégée de la couche épaisse qui vient derrière. La seconde couche épaisse après 5 mn s'appelle la couche amoureuse je crois, c'est joli Pour l'utilisation du PU (pas forcément ZP) je te recommande chaudement les services de Scoubidou ici qui a des compétences reconnues (je passe mon temps à lui balancer des vannes mais faut aussi savoir reconnaître ses compétences...d'autant qu'elles sont peu nombreuses... et paf j'ai pas pu m'empêcher... désolé Scoubidou...) Sérieusement il est très fort (et gentil sauf avec moi...). En plus une fille que je connais l'appelle 'mon petit poney" parce qu'il n'est pas super grand mais qu'il a une grosse..... Il parait... M'enfin j'avoue que pour l'utilisation du PU c'est pas absolument indispensable... - Spoiler:
Quand il va passer ici il va me pourrir c'est sur...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 18:01 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- pareil pression normale dans les 2.4/2.5. et ça descend à 2.1 quand l'aéro est ouvert. Le coup du voile c'est pas que pour les habituer, c'est pour éviter de leur mettre 3 tonnes de solvants d'un coup et aussi éviter de les mouiller de trop et qu'ils ne bougent.
avec ton voile, ils seront figés et protégée de la couche épaisse qui vient derrière. Je confirme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 18:50 | |
| ok , merci les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 20:00 | |
| Je suis étonné par la pression que vous utilisez !!!
Moi je tourne à 0.8, 1bars maxi... |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 20:36 | |
| Même pour l'alclad je ne suis pas à cette pression. Avec une sortie aussi faible tu dois encrasser pas mal la buse. tu as une pression de sortie réglable sur ton compresseur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 21:13 | |
| Pour ma part c'est 1.5 bar pour les peintures ZP et associées. Je passe à 1 bar pour les Alclads et les acryliques. C'est vraiment une question de feeling. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 21:20 | |
| Ben oui, j'utilise un évolution silverline en 0.15 et j'encrasse rien du tout. Pour l’apprêt j'utilise un sparmax en 0.3 là à 1.2 bars Plus fort ça fait un nuage de vapeur et j'emboucane mon atelier, même avec la cabine de peinture. La ZP que j'ai passé sur ces carénages c'était à 0.8bars pas plus... Vous avez pas de nuages de peinture à 2.4bars? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Mer 25 Nov 2015 - 21:46 | |
| pour ma part , je suis jamais au dessus de 2 b , et rarement en dessous de 1;5. il y a que les alclad que je pulvérise très bas .
par contre je rencontre le problème du nuage avec le vernis PU , celui que j'utilise est un peu plus epais que la ZP , alors je force un peu sur la pression et la!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Jeu 26 Nov 2015 - 7:26 | |
| Moi j'aime bien tous les trucs à base de nuage, vapeurs et tout ça... donc je mets tout à fond et je respire un grand coup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Jeu 26 Nov 2015 - 7:31 | |
| MBB gros gros déconneur............j'adore
eric |
|
| |
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Jeu 26 Nov 2015 - 7:36 | |
| Qui? Bon puisque je suis repéré, je vais être très sérieux... Ecoute moi bien mon petit bonhomme, oui j'ai un peu de nuage mais pas tout le temps et moins qu'avec une bombe. Quand je passe de l'apprêt (tam gris) j'en prends plein la tronche. Je passe à cette pression parce qu'en dessous je trouve que l'aéro encrasse plus vite et le pire du pire c'est de passer 5 mn à faire une belle peinture nickel avec pas une mouche collée, pas un poil de cul ni un morceau de crépi et au dernier moment juste avant d'arrêter, la mini goutte qui s'est formée sous la sortie de buse se détache et vient niquer tout ton beau boulot. J'aime pas et à 2.2 j'ai jamais eu le cas. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Jeu 26 Nov 2015 - 16:47 | |
| - Xanathos a écrit:
- Ben oui, j'utilise un évolution silverline en 0.15 et j'encrasse rien du tout.
Pour l’apprêt j'utilise un sparmax en 0.3 là à 1.2 bars
Plus fort ça fait un nuage de vapeur et j'emboucane mon atelier, même avec la cabine de peinture. La ZP que j'ai passé sur ces carénages c'était à 0.8bars pas plus...
Vous avez pas de nuages de peinture à 2.4bars? c'est normale que tu es moins de pression que nous, avec une buse de 0.15 c'est sure que le nuage est gros quand tu met 2.4 bar de pression. Par contre je suis étonné que tu arrive a pulvériser ton apprêt avec une aiguille de 0.3 a seulement 1.2 Bar, tu utilise quoi comme apprêt ? Je travaille a cette pression là pour éviter les mêmes problèmes que Mrbigblock . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? Jeu 26 Nov 2015 - 19:31 | |
| Salut j'utilise du Mr Surfacer 1200 dilué au diluant Gunze, en plus ce serait pas le bon diluant que j'utilise (le bleu au lieu du jaune) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: application vernis polyu zp ? | |
| |
|
| |
| application vernis polyu zp ? | |
|