| Ampoule photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 2:36 | |
| Bonjour J'aimerai savoir auprès de ceux qui font de la photo, les ampoules que vous utilisez. Lumière blanche? Plein spectre?Kelvin?lumens? Puissance? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 7:37 | |
| pour ma part je suis un gros nul en photo , mais j'arrive a avoir un rendu pas mal pour mes modeles , point de labo photo , c'est une lampe lumiere du jour dans une lampe de bureau ,80w , mais il faut que j'investisse dans un peu plus puissant . et une grande feuille de papier , blanche noire ou de couleur , mais rien ne vaut l'exterieur. |
|
| |
antcle Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 63 Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, L’idéal est bien évidement la lumière du jour! sinon recherche sur le net "boite a lumière ou light box" tu trouveras plein de combines et tutos sur la photographie des "petits objets" et la fabrication d'une boite a lumière. Pour moi le plus important c'est que que ton apn puisse faire "la balance des blancs" en manuel et si possible shooter au format RAW, format "brut" qui contrairement au jpg, te permet après de modifier beaucoup plus de paramètres, saturation,luminosité, température etc
je ne possède pas un reflex "super machin" a plusieurs milliers d'euro, mais un simple apn qui m'offre la possibilité de faire la balance des blancs, juste avant shooter et d'enregistrer au format RAW, je reprend ensuite mes clichés sur photoshop entre autre, par contre pour photographier l'achat d'un trépied est indispensable voila ma modeste contribution a ta réponse Bon dimanche a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 12:20 | |
| moi aussi j'ai la balance des blancs , mais je ne sais pas m'en servir !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 13:24 | |
| Merci pour vos réponses . J'ai parcouru plusieurs forum de photos mais je cherche une version simple pour faire des photos de qualité pour les wip ou une fois fini. J'ai Photoshop et Lightroom mais je n'ai pas envie de perdre trop de temps à retoucher le photos de maquettes. Je vais tester ta méthode Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 14:17 | |
| telecharge photofiltre , c'est impec . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 16:50 | |
| Ampoule 5300K dite "couleur du jour". Ne pas utiliser de lampe basse consommation, leur spectre est totalement anarchique et il te manquera des couleurs sur la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 17:00 | |
| Merci à vous deux On trouve ca ou ces ampoules car sur le net beaucoup se plaignent de la qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 17:17 | |
| Dans n'importe quel magasin de bricolage tu en trouveras. Mais j'insiste, ampoules basse conso fortement déconseillée ! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 19:12 | |
| Bonjour http://www.multirex.net/ampoules,fr,3,147.cfm Là, peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 20:35 | |
| Faudrait connaitre ses spécifications pour avoir une idée du spectre. Attention, une ampoule "lumière du jour" suffisante pour bosser ne sera pas forcément bonne pour la photo : l’œil corrige (plutôt le cerveau corrige) les aberrations, pas les appareils photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 21:07 | |
| Par chez moi, j'ai déjà fait Leroy Merlin, Brico dépôt, Bricorama, Briconautes et rien. C'est soit 6500k ou après dans les 4000 K |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Dim 10 Avr 2016 - 23:01 | |
| tu aurais du m'en parler directement aujourd'hui lors de l'expo j'utilise une ampoule LED teinte "lumière du jour", tout simplement on en trouve chez planeteleds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule photo Lun 11 Avr 2016 - 4:34 | |
| - rickced41 a écrit:
- Par chez moi, j'ai déjà fait Leroy Merlin, Brico dépôt, Bricorama, Briconautes et rien.
C'est soit 6500k ou après dans les 4000 K la tu m'etonnes , je les prend toujours chez Leroy , et ils ont pas mal de choix en la matiere !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ampoule photo Lun 11 Avr 2016 - 5:33 | |
| Je n'y ai pas pensé Francky sûrement du à la foule. Ils ont du choix aussi mais pas dans ce dont j'ai besoin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule photo | |
| |
|
| |
| Ampoule photo | |
|