Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Voici le projet que j'ai commencé Vendredi 1 Avril 2016
Marque: Tamiya
Auto: Porsche 911 GT2 Taisan
Projet: Profiter du kit carrosserie de la GT2 piste, pour m'orienter sur une variante "street" Japonaise comme l'on peut trouver sur le Wangan*. avec un déco itasha* et LED sous le chassie ainsi que dans la malle avant où ce trouveras une bouteille de Nitro. Surement d'autre élément à venir
---------------
Lexique
*Wangan: Nom donné à une portion du périphérique de Tokyo ou ce passe de nombreuse course "Underground"
*Itasha: Déco automobile avec des personnages d'animation japonaise, manga, jeux vidéo ou encore Vocaloid comme la célèbre "Good smile Racing" écurie de Super GT.
Dernière édition par kiraboy86 le Mer 20 Avr - 16:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 4:36
bon montage , moi aussi je suis fan des deco nipponnes, j'ai d'ailleurs fais la Z4 et il m'en reste une ou deux a faire .
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 4:41
Bon montage et bon courage. Le modèle existe ou c'est moi ne déco c'est une déco perso au final?
Invité Invité
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 4:54
intéressant ! montage et personnage a suivre et une autre culture automobile a découvrire , maintenant ..........on veux la suite
kiraboy86 Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 32 Autos / motos préférées ? : Toyota Corolla Date d'inscription : 18/04/2016
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 6:20
rickced41 a écrit:
Bon montage et bon courage. Le modèle existe ou c'est moi ne déco c'est une déco perso au final?
déco complétement perso qui seras fait par un amis graphiste je n'es pas encore définit la déco complète
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 16:14
Originale comme idée ! je vais suivre
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 16:38
Bon montage
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9057 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 16:50
De très bonnes idées Marvin . Une approche originale des maquettes . Bon montage . Rémi
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9533 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 19 Avr - 16:54
C'est une voiture R/C au 1/10è que tu va faire ?
kiraboy86 Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 32 Autos / motos préférées ? : Toyota Corolla Date d'inscription : 18/04/2016
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 6:17
plastikator a écrit:
C'est une voiture R/C au 1/10è que tu va faire ?
Une maquette 1/24 basque non R/C. Pourquoi?
Invité Invité
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 7:42
simplement parce que la photo de la boite représente une rc 1/10
eric
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 16:34
nostalgicrally a écrit:
simplement parce que la photo de la boite représente une rc 1/10
eric
Ahah Oups j'ai pas fait attention ^^ je modifies cela tout de suite Merci!
ferrari45 a écrit:
De très bonnes idées Marvin . Une approche originale des maquettes . Bon montage . Rémi
Merci, c'est vrais que j'ai tendance à toujours essayer de faire différant tout en restant dans mon optique de l'automobile que ce soit en réel sur ma Corolla comme sur les maquettes. J'ai toujours étais inspiré du Japon pour l'automobile pour leur côté décaler mais efficace
--------------------------------
DES NOUVELLES
En ce moment je suis très pris par le boulot est donc je n'es que très peut de temps pour la maquette. Toute fois j’attends le 28 (jour de paie) pour acheter du matérielle qui me manque pour avancer dont de la peinture car je recherche une peinture chromé mais je ne trouves pas... je vais aller dans un Game workshop pour faire mon choix mais ma vrais Corolla GTI 16, attend un avancement de la restauration elle crie "OHHH!! secours!" donc des frais à réaliser aussi de ce coté.
Je suis toujours en train de chercher comment réaliser des charnière pour mes ouverture de portiers... l'epoxy putty peut être intéressant pour la réalisation de charnière amovible? trop fragile?
Enfin bientôt des photos de ce que j'ai déja fait.
Invité Invité
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 17:23
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 17:46
Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 17:59
Un conseil pour le sportes et capot ouvrant, oui no soucis, à ta place je les laisserais.............
...................fermés.
Pour une première maquette je me contenterais de bien m'appliquer sur la préparation et sur la peinture,faire des ouvrants même nous qui sommes aguerris ça nous arrivent très peu d'en ouvrir.
Maintenant ce n'est que mon avis,si tu le sens vas-y , si tute loupes ben ya plus qu'à recommencer
eric
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 20 Avr - 19:00
nostalgicrally a écrit:
Un conseil pour le sportes et capot ouvrant, oui no soucis, à ta place je les laisserais................................fermés.
Pour une première maquette je me contenterais de bien m'appliquer sur la préparation et sur la peinture,faire des ouvrants même nous qui sommes aguerris ça nous arrivent très peu d'en ouvrir.
Maintenant ce n'est que mon avis,si tu le sens vas-y , si tute loupes ben ya plus qu'à recommencer
eric
j’entends bien et comprend bien, mais je pars du principe que une maquette dois être à l'image que l'on veux lui donner. rester sur du copié/collé de la notice ne m'enchante vraiment pas et n'es pas du tout mon style. recommencer 10x s'il le faut c'est pas bien grave car je ne vois pas de réel intérêt de ce limiter. Si encore ça aurais était une maquette "rare" "collector" je veux bien ne pas me risquer à faire ça pour une première d’autant plus que la pour le coup je trouve intéressant d'expérimenter pour justement savoir ou me trouver pour la prochain. j’apprécie beaucoup le geste de ton message, beaucoup me disent que je suis borné, je veux bien le croire ^^
kiraboy86 Nouveau membre
Voici les premières photos de l'avancement de la partie transmission: (Argent de chez Citadel, vieillie pour donner un aspect "utilisé" avec un brossage à sec insisté noir et léger de jaune de chez Revell)
Frein: (Argent Citadel / Rouge Revell)
Arceaux: (Rouge Revell)
Découpe du capot pour en faire une ouverture fonctionnel et inséré des élément
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 27 Avr - 17:13
Besoin d'aide.. Je suis à la recherche de pièces de jointure appelé "Poly cap" qui ce met entre l'étrier et le moyeux (c'est un plastique en tube noir) ou trouver ça?
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 27 Avr - 17:57
Ce sont les pièces qui tiennent les roues c'est ça? Hélas rien pour moi dans la boite a rabiot.
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 27 Avr - 22:24
oui exactement.j'ai trouvé ça mais je ne suis pas sur que ça sois les bon :/ http://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/en/1/16-Military/Spare-Parts-for-Tamiya-RC-Tanks-116/Tamiya-56010-Tiger-I/Poly-Cap-4-pcs-for-Tamiya-560-10-20-22-26-28-30-32::956.html
Nombre de messages : 9533 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Jeu 28 Avr - 5:35
A ma connaissance il existe qu'un modèle de poly caps.tu peux en faire toi même en trouvant de la gaine en plastique qui rentre dans le trou ou ca doit aller et qui passe autour de l'axe de la roue.De la gaine de fil électrique par exemple.
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Lun 2 Mai - 20:54
plastikator a écrit:
A ma connaissance il existe qu'un modèle de poly caps.tu peux en faire toi même en trouvant de la gaine en plastique qui rentre dans le trou ou ca doit aller et qui passe autour de l'axe de la roue.De la gaine de fil électrique par exemple.
File électrique en effet super merci! je poste bientôt le résultat.
Le projet est en pause le temps de recevoir du matérielle commandé (normalement reçus dans la semaine) mais aussi ma vrais voiture qui me prend du temps. De retour sous peu
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mar 3 Mai - 5:27
Tu vois y a toujours une solution,surtout pour une petite pièce qui se voit pas. Même si tu dois coller tes jantes ç est pas grave ,elles ont pas besoin de tourner,c'est pas fait pour jouer avec.
kiraboy86 Nouveau membre
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 4 Mai - 15:58
Compliqué à magner le putty, je vais essayer d'égaliser au ponçage sinon je recommences (montage à blanc)
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: [Tamiya] Porsche 911 GT2 Taisan (Modification - Japan Street) Mer 4 Mai - 16:49
Pour les grosses modifs, vaut mieux prendre du milliput et le lisser avec un pinceau blanc trempé dans l'eau.