| YZR 500 "Norick" ABE | |
|
+4alex78 rickced41 Adrifumi 46 pilote14 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilote14 Pilote régional
Nombre de messages : 430 Age : 57 Localisation : Repaire de félins Deutschland Autos / motos préférées ? : BT 52 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: YZR 500 "Norick" ABE Mer 27 Avr - 11:09:54 | |
| Norifumi « Norick » Abe Né le 7 septembre 1975 à Tokyo, Norifumi Abe hérite de la passion des sports mécaniques de la part de son père. Il n’a que cinq ans lorsqu’il prend le guidon pour la première fois et Il choisit de quitter le Japon à la fin de ses études et prend la route des Etats-Unis pour s’entrainer sur les pistes de dirt-track californiennes De retour au Japon à 18 ans, il s’engage dans le championnat 500cm3, pour sa première participation, il frappe fort puisqu’il empoche le sacre et devient par la même occasion le plus jeune vainqueur de la catégorie reine dans son pays. Une légende est née. Son immense talent lui permet de courir le Grand Prix du Japon 1994 en tant que wild card. Une fois encore, le jeune pilote ne fait pas dans la demi-mesure et signe une incroyable performance en venant talonner les pointures de la discipline. Malheureusement, Norifumi ne concrétise pas l’exploit, victime d’une chute à seulement trois tours de l’arrivée. Sa performance hors du commun a retenu l’attention de Kenny Roberts qui propose au jeune Norifumi une place au sein de son team pour courir lors des deux derniers Grands Prix de la saison. Le Japonais saisit sa chance et termine sixième à Brno et sur le tracé de Laguna Seca au guidon d’une Yamaha YZR 500. En 1995, il s’engage sur l’ensemble du championnat et décroche son premier podium à Rio de Janeiro en montant sur la troisième marche. A la fin de la saison, il occupe le neuvième rang mondial et reprend le départ pour une nouvelle année avec Yamaha en 1996. Il remporte sa première victoire à domicile, sur un circuit qu’il connait bien, celui de Suzuka. Il se classe cinquième du mondial. En 1997, il intègre la structure d’un autre grand champion, celle de Wayne Rainey avec qui il termine septième du classement final puis sixième en 1998. L’année 2000 marque sa troisième victoire en Grand Prix, une victoire qu’il décroche de nouveau sur le circuit de Suzuka. Lors des années qui suivent, le Japonais a du mal à apprivoiser les moteurs quatre temps finalement, il entame sa dernière saison en MotoGP avec Tech3 en 2004 pour terminer à la 13ème place. Il choisit ensuite de se lancer dans le championnat de Superbike aux côtés de l’équipe Yamaha Motor France. le pilote japonais s’octroie la treizième place du championnat en 2005 et 2006.En 2007, il signe son grand retour au Japon en s’engageant dans le Championnat All-Japan avec une Yamaha YZF-R1 où il est l’auteur de belles performances lui permettant d’occuper la troisième place du classement. En bonne voie pour s’offrir le titre, Norifumi va cependant croiser la route de la fatalité. Le 7 octobre 2007, alors qu’il roule simplement et calmement au guidon de son scooter il est victime d’une grave collision avec un camion qui effectuait un demi-tour interdit. Il s’éteint des suites de ses blessures à l’âge de 32 ans. Son style flamboyant et inimitable en a fait une icône des pilotes moto... Le kit : Tamiya propose 2 kits des machines de Norick, je commence celui-ci qui porte une déco plus aggressive a mon goût
Dernière édition par pilote14 le Mer 16 Aoû - 10:30:32, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 27 Avr - 15:45:38 | |
| bon montage ah ce kit je l avais mais je l ai revendu sur un coup de tête et depuis je le cherche partout mais il est difficile à trouver . en tout cas pour moi . bon je prends une chaise , du pop corn et une bière et je m asseois |
|
| |
Adrifumi 46 Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 38 Autos / motos préférées ? : Ducati Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 27 Avr - 20:09:42 | |
| merci adrien |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 27 Avr - 21:43:01 | |
| J'ai adoré monté cette maquette. Bon montage à toi. Ça manque les pilotes japonais. Vivement la relève |
|
| |
alex78 Pilote régional
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Montigny le bretonneux Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade Date d'inscription : 18/12/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 27 Avr - 22:42:36 | |
| Bon montage a toi |
|
| |
pilote14 Pilote régional
Nombre de messages : 430 Age : 57 Localisation : Repaire de félins Deutschland Autos / motos préférées ? : BT 52 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Ven 29 Avr - 17:19:59 | |
| Début du montage... Pas mal de pièces en noir semi-mat... A venir : insertion du moteur dans le cadre... a+ |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Dim 1 Mai - 1:18:51 | |
| Nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Dim 1 Mai - 10:23:58 | |
| Beau début, très propre. Juste une petite remarque, peux-tu modifier le titre de ton WIP stp par le nom de la moto. En effet, cela facilitera la tâche de ceux qui recherche des montages de YZR pour retrouver celui-ci. Merci pour eux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Dim 1 Mai - 13:00:46 | |
| vraiment superbe très propre et ton moulin est très bien réalisé sinon +1 avec chris pour le titre du wip , svp ... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Lun 2 Mai - 10:34:16 | |
| bon montage, mais tu as fait une très grosse erreur sur la selle. tu as collé et mastiqué le haut, c'est en 2 pièces sur la vrai, et là aussi,. tu ne pourras pas monter les échappement arrière là!!!!!! |
|
| |
hillman Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 42 Autos / motos préférées ? : ducati 848 Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mar 3 Mai - 18:20:36 | |
| Superbe début de montage Olivier!!!!! |
|
| |
pilote14 Pilote régional
| |
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 4 Mai - 20:06:37 | |
| ah bin OK, mais pourquoi du coup tu as mastiqué à cet endroit puisque sur la vrai c'est en 2 parties aussi? simple gout perso, ou tu nous cache un regravage ultérieur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mer 4 Mai - 20:58:10 | |
| bin nico , moi aussi je me pose la question !! que de mystère bon courage pour les pots |
|
| |
pilote14 Pilote régional
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Jeu 5 Mai - 19:47:26 | |
| - nico a écrit:
- ah bin OK, mais pourquoi du coup tu as mastiqué à cet endroit puisque sur la vrai c'est en 2 parties aussi?
simple gout perso, ou tu nous cache un regravage ultérieur? j avais pas vraiment fais gaffe et j ai fait la connerie...je vais donc laisser comme ca , je me dis que les pots passerront surement, c est du plastique ca se tord ou plie ! Une fois termine cela ne devrait pas etre flagrant..je ferais attention sur la 2 eme a+ |
|
| |
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Jeu 5 Mai - 20:43:39 | |
| fait gaffe car ça tient avec des vis à cet endroit, c'est surtout là ou va se situer la difficulté pour le montage des pots: http://www.super-hobby.fr/products/Antena-3-Yamaha-D-Antin-YZR500.html faudra surement que tu les colles à la place, mais ça reste faisable assez facilement je pense, il y a accès si tu ne montes pas le bras oscillant dans le cadre avant de mettre en place la selle et les pots! |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Ven 6 Mai - 9:51:55 | |
| Tu fais tremper dans le glanzer et le mastic va partir. sinon je pense que tu vas en c... un peu même pour coller. |
|
| |
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Ven 6 Mai - 11:43:44 | |
| oui, le glanzer fera partir le mastic, pis après si t'as collé à l'extra fluide tam, tu pourras normalement décoller la pièce du dessus. |
|
| |
pilote14 Pilote régional
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Sam 7 Mai - 8:27:55 | |
| ca c est meme pas envisageable !!! lol
je reste confiant...je vais de suite voir si je peux faire un essai a blanc... a+ ! |
|
| |
pilote14 Pilote régional
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Sam 7 Mai - 16:46:41 | |
| bonne nouvelle ca va passer "facile"... je pourrais les inserer apres la pose de la selle et les coller, une goutte de colle21 sur un cure et ce sera fixe ! pour moi debute la partie la plus "chiante" : peindre les pots... Il fait trop beau pour maquetter ! ==> velo ! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Sam 7 Mai - 19:18:49 | |
| bonne nouvelle et oui tu as raison c est un temps à vélo ça ou à moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Mar 24 Mai - 8:05:32 | |
| juste quelques questions : sur cette 500 , est ce que le lèche roue avant est en carbone ou bien tout simplement peint en noir ? et le carbone à utiliser sur cette moto c est du linéaire type studio 27 fp0019 c talle s ? le ka models convient n est ce pas ? merci pour les réponses |
|
| |
pilote14 Pilote régional
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Sam 28 Mai - 8:24:36 | |
| bonjour je n en ai aucune idée ! il me semble noir pas carbone nu... Je profite des beaux jours, la moto et la mc laren restent sur l atelier... a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE Sam 28 Mai - 12:20:12 | |
| ok merci profite bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YZR 500 "Norick" ABE | |
| |
|
| |