| Graver une surface à profondeur constante ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:02 | |
| Mon souci est le suivant : sur la DBR9 (mais cela pourrait se reproduire sur n'importe quel kit, je tiens à le précisier), j'ai besoin de "graver" une contre porte Le gabarit est tracé et je doit enlever la résine sur une profondeur de 2mm de manière uniforme. Je ne sais pas trop comment faire, surtout que je doit manipuler la carrosserie (et non pas simplement une portière) pour obtenir une profondeur constante ? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:07 | |
| Ben sur un tours numerique tu connais personne pat c est le mieux je pense .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:10 | |
| Ah, mais oui, seigneur qu'il est TAZ ... Fred, tu es une , tu n'as pas plus compliqué pour moi, j'ai pas ça en stock ... |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:12 | |
| Ben non c est pas grave je connais quelqu un qui travail sur ses machines mais si tu veux pas tantpis pour toi .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:39 | |
| sinon avec une fraise boule, tenue parallèle à la surface, le mandrin (la partie droite de la fraise) venant buter contre la surface, tu obtiens une gouttière de profondeur constante ( égale à la moitié du diamètre de la fraise boule - la moitié du diamètre du mandrin) : j'espère ne pas être trop confus |
|
| |
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:43 | |
| Pfussssssssssssssssss je vais me coucher suis fatiguer je relirai demain bien reposè A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:46 | |
| En gros, et reprend moi si je dis des bétises, si j'ai un mandrin de 2mm, il faut que ma boule fasse 6mm de diamètre, c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Lun 19 Mai 2008 - 23:51 | |
| Pfusssssssssssssssssss j y retourne alors A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:01 | |
| non Taz, peut importe le diamètre de ta boule. si tu veux une profondeur précise, il faudra alors effectivement sortir la calculette : pour une profondeur de 2 mm, il te faudra effectivement une boule de 6mm sur un mandrin de 2 mm (1/2 du diamètre de la boule (6/2 = 3 mm) - 1/2 du diamètre du mandrin (2/2 = 1mm) = 2 mm de profondeur) : élémentaire non |
|
| |
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:03 | |
| Bon je vais prendre les deux heures de colle je prefaire quand meme A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:04 | |
| - fred94 a écrit:
- Pfusssssssssssssssssss j y retourne alors
A+fredo Fred, c'est pas complqiué : - tu prends la surface au carré de ton appartement (seulement les surfaces habitables, c'est très important, sinon calcul faux ...) - ensuite, et ça tombe bien car il fait nuit, tu prends un sextant et tu vas sur ton balcon. Tu repères l'étoile polaire (c'est pas trop compliqué, elle indique le nord. Si tu ne sais pas la répérer, tu te débrouilles ...). Tu la vises est ensuite par une savante translation d'un angle de 3°, tu dois normalement tomber, je sais pas où ... - tu poses le sextant, t'allumes une clope sans te bruler et la fume tranquillement en te disant que ça va pas être facile ... - après avoir fini ta cigarette, tu l'écrase dans un cendrier (surtout ne pas la jeter par dessus le balcon, elle pourrait tomber dans les poubelles et mettre le feu, ensuite ,pompier, flics , ... (le binz quoi ...) - tu rentres, tu retournes à ton établi, tu prends un ciseau à bois et un maillet, et hop à main levée .. Tu vois, c'est pas compliqué ...
Dernière édition par Personaz le Mar 20 Mai 2008 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:07 | |
| - Doc a écrit:
- non Taz, peut importe le diamètre de ta boule.
si tu veux une profondeur précise, il faudra alors effectivement sortir la calculette : pour une profondeur de 2 mm, il te faudra effectivement une boule de 6mm sur un mandrin de 2 mm (1/2 du diamètre de la boule (6/2 = 3 mm) - 1/2 du diamètre du mandrin (2/2 = 1mm) = 2 mm de profondeur) : élémentaire non Bin oui, je dois avoir une profondeur bien précise dans ce cas : 2mm. En fait, tout dépend du diamètre du mandrin. Dans mon cas : - mandrin de 2mm = boule de 6mm - mandrin de 3mm = boule de 7mm et ainsi de suite. Merci Doc. |
|
| |
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:12 | |
| Zette des grands malades il est 00h10 et euh il parle d un probleme de mathsup du bac de l annèe derniere A+fredo Ah au faite bonne nuit je vais chercher l etoile polaire _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:17 | |
| c'est exactement ça c'est une technique que nous utilisons lors de la préparation des quenotes devant recevoir une couronne afin d'avoir une prep d'épaisseur constante, mais on se bat avec les 10èmes de millimètre........ |
|
| |
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Mar 20 Mai 2008 - 0:19 | |
| Et maintenant ils parlent de dents A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
Nombre de messages : 89 Age : 66 Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Ven 20 Juin 2008 - 21:00 | |
| sur les perceuse il y a un espece de tube enacier en dessous du mandrin qui bloque la penetration du mandrin dans le piece à un ceratine profondeur : on ne peut pas bricoler un truc dans le meme genre sur un outil a maquette ?? |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Sam 21 Juin 2008 - 8:43 | |
| Petit coucou, de mon trou perdu
J'ai une solution de bourrin :
tu désépaissis toute la contre porte et tu reconstruis en carte plastique de 2 mm.
C'est peut être moins chaud que de graver à la fraise boule à l'intérieur de la carrosserie.
@ +
ALF
"miam un chat" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... Sam 21 Juin 2008 - 10:14 | |
| J'y pense sérieusement plutôt en effet que d'essayer de faire de la dentelle. Un bon coup de rabot et de la CP, j'en suis plus à ça prêt sur celle-là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graver une surface à profondeur constante ... | |
| |
|
| |
| Graver une surface à profondeur constante ... | |
|