pour un prochain dio j'ai besoin de reproduire de l'herbe, problème avec le flocage c'est plat alors que l'herbe ça pousse vertical!
donc google est ton ami et je tombe sur l'outil magique qui fait pousser l'herbe sur nos dio !
je suis sur que beaucoup d'entre vous connaisse mais je vais tenté d'expliquer la modification sur le fameux outil et surtout comment on s'en sert pour ceux qui découvre comme moi .
un point que je voudrais préciser, l’idée n'est pas de moi et je ne fais que reproduire ce que j'ai vu , n'y voyais aucune prétention de ma part ,c'est juste pour partager !
LA FABRICATIONil faut une tapette a mouche électrique (castomachin/leroybidule),un chinois avec partie métallique (important :pas de plastique) et des piles .
démonter le cache sur le manche ,on tombe sur la partie qui nous intéresse ,les deux fils relier sur la raclette. Couper les fils et extraire la raclette:
fixer le chinois a la place de la raclette et souder 1 fil sur la partie métallique du chinois:
prolonger l'autre fil en y installant une pince cro-cro au bout , plus facile pour l'utilisation :
refermer le couvercle sur la poignée , assurez vous du fonctionnement , en appuyant sur le bouton jaune et faire toucher la pince sur la partie métallique du chinois , il doit y avoir une petite étincelle .
attention : on est peut être que sous 3 volts mais cela peux chatouiller quand même
vous voila en possession de l'arme ultime:
PRINCIPE : créer un champ magnétique!!
UTILISATIONprendre du flocage synthétique (important ) sinon sa marche pas!
sur la partie du dio ou vous voulez installer votre herbe , badigeonner de la colle a bois et planter une aiguille . assurez vous que la colle est bien en contact avec l'aiguille car c'est elles qui vont faire "contact"
part le biais du chinois ,faite tomber l'herbe sur la partie encoller en appuyant simultanément sur le bouton jaune , a vous de régler votre quantité d'herbe voulus .
retirer l’excédent et hop! facile !non?
j'ai fais un essais avec la méthode que j'utiliser avant , de la colle a bois et je tamponner le flocage avec mes doigts :
et les deux , a gauche avec l'outil a droite avec mes doigt:
bien sur il faut peindre avant la partie terre , et appliquer a l'aero des nuances de vert pour encore plus de réaliste .