RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Montage entreprise 3D Sondage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:09

Bonsoir à tous mes amis de Racing,
Après 15 ans dans l'aéronautique dans une grande société qui produit des composants pour la surveillance des réacteurs comme GE ,Rolls, Snecma, Pratt&whitney  etc... j'ai parcourus beaucoup de choses dans ma vie et donné beaucoup dans cette entreprise bref , mis sur une voie de garage et un burnout suite à cela et un licenciement  , bref c'est la vie et ne suis pas ici pour me plaindre.

Je n'ai jamais baissé les bras au contraire et c'est pour cela que je lance ce sondage!
J'ai comme projet de me lancer dans l'impression 3D,  j'ai suivis des cours sur le logiciel Solidworks et ma question (ou mes questions) sont vos besoins Pneus motos , voitures etc... Les jantes à divers échelles 1/43 1/24 1/18 les Kits bref tout ce qui vous passent par la tête... n'hésitez pas!
Je ne suis pas entrain de faire de la vente avec des bénéfices sur ce Forum,  loin de mon esprit cela! C'est vraiment connaître vos manques vos désirs et pouvoir vous aidez dans vos questions et trouver une solution.
Ceci reste un sondage et vous garantit que vos idées seront les bienvenues!

Je vais visiter demain une entreprise qui imprime du 3D depuis 11 ans donc plus d'infos sur les matériaux je vous tiens au courant Montage entreprise 3D Sondage  254718  
Merci d'avance pour votre retour Montage entreprise 3D Sondage  898642
Cordialement
Philou Montage entreprise 3D Sondage  438828
Revenir en haut Aller en bas
bushwacka
Pilote régional
Pilote régional



Nombre de messages : 253
Age : 54
Autos / motos préférées ? : Alpine
Date d'inscription : 05/10/2014

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:38

J'ai un projet sous le coude, modélise sous autocad (mais ça doit être exportable vers solidworks)

Je cherche de temps en temps a faire imprimer des pièces, mais finition grossière

Ton projet m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Montage entreprise 3D Sondage  20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage entreprise 3D Sondage  Left_bar_bleue1/15Montage entreprise 3D Sondage  Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:59

Bonjour Philou.

Ma propre expérience comme client.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de regrets avec cette entreprise.
En matière d’accessoire de maquettisme le marché me parait plein d'avenir. Il n'y aura pas forcement de quoi en vivre mais comme revenu d'appoint pourquoi pas. Le modèle économique ressemblera sans doute a celui des décalques.

Pour ma part et comme client je souhaite une finition absolument impeccable. En tous cas pas inférieur a l’injection plastique. La figurine Shapeways était un cran en dessous a ce niveau et légèrement poreuse. En tous cas les strates doivent être absolument invisibles. Il faudra aussi faire admettre le prix aux clients. Dans l'absolue ma figurine peut paraitre chère. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse descendre beaucoup plus bas. Entre la rémunération du concepteur, le cout de fabrication et les frais d’expédition...

En tous cas tu a tout mes encouragements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9237
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:26

On ne l'a pas vue finie ta figurine , elle en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8245
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage entreprise 3D Sondage  Left_bar_bleue0/0Montage entreprise 3D Sondage  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:35

Si la qualité est top pourquoi mais pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Montage entreprise 3D Sondage  20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage entreprise 3D Sondage  Left_bar_bleue1/15Montage entreprise 3D Sondage  Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:41

plastikator a écrit:
On ne l'a pas vue finie ta figurine , elle en est ou?

Si si elle est fini. Montage entreprise 3D Sondage  898642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:27

bushwacka a écrit:
J'ai un projet sous le coude, modélise sous autocad (mais ça doit être exportable vers solidworks)

Je cherche de temps en temps a faire imprimer des pièces, mais finition grossière

Ton projet m'intéresse
Pas de soucis pour le fichier Autocad il est convertible en stl merci pour ton retour!
Philou
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Montage entreprise 3D Sondage  210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Montage entreprise 3D Sondage  Left_bar_bleue0/100Montage entreprise 3D Sondage  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:28

Moi j ai une imprimante 3D au boulot pour tout nos prototypes avant le lancement en série c est juste génial.

_________________
A+fredo

Montage entreprise 3D Sondage  1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:34

Merci pour vos retours  Montage entreprise 3D Sondage  254718   j'en prends note et j'aurai plus d'infos d'ici là sur les qualités d'impression ainsi  que les matières pour des résultats top!
Si vous avez des questions ou suggestions n’hésitez pas!
Philou Montage entreprise 3D Sondage  438828
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Montage entreprise 3D Sondage  20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage entreprise 3D Sondage  Left_bar_bleue1/15Montage entreprise 3D Sondage  Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:46

A propos de la matière vérifie bien que ça résiste a tout les solvants que nous utilisons pour la peinture. Ce serait bête de faire fondre une pièce en la peignant. A mon boulot je sais que le gars qui s'en occupe lisse régulièrement des pièces avec de l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:29

Bonjour à tous,
suite à ma visite de l'entreprise Zedax je viens avec quelques infos.
La qualité de l'impression est vraiment top avec des matériaux proche du plastique par contre 1000.- CHF  le prix d'une cartouche de 3Kg! Donc pour le prix d'une impression il faudra faire une série pour que ce soit rentable et pas trop cher pour le client final.
Bref j'ai vu des modèles de montres protos,  sans une bavure et sans retouches à la sortie de la machine et d'une qualité irréprochable, l'impression est en 16 microns par couche!
Pour la question peinture aucun problème car ils font la finition aussi à la peinture en Spray Type Dupli-Color...
Je vais visiter un Salon mercredi prochain à Lucerne sur la 3D machines etc.. c'est une première en Suisse, je vous tiens au courant de ce que j'aurai vu!
Ciao A bientôt
Philou Montage entreprise 3D Sondage  898642
Revenir en haut Aller en bas
bushwacka
Pilote régional
Pilote régional



Nombre de messages : 253
Age : 54
Autos / motos préférées ? : Alpine
Date d'inscription : 05/10/2014

Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:49

Je suis ce sujet avec interret, et le moment venu je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:57

Bonjour à tous,
J'ai visité le Salon AMX de Lucerne en Suisse mercredi, c'était très intéressant car il y avait pas mal de choses et des imprimantes très intéressantes au niveau de l'impression avec différentes techniques, en billes, en fil et en cartouche liquide et aussi par laser (pour les métaux) c'est un autre monde et surtout très coûteux!!
Ceci dit pas beaucoup d'exposant environ 70 ce qui est peu je m'attendais à plus...
J'ai découvert aussi que la Suisse reste frileuse dans ce domaine par contre l’Allemagne et l'Autriche ne sont pas en retard sur ce sujet, il n'y avait pas de participant de la France ni de pays francophone malheureusement ce qui veut pas dire que ces pays sont en retard mais dommage.Il y a aussi pas mal de machines des US en représentation Stratasys par exemple.
Les imprimantes assez bon marché sont dans les 2500 à 3000 EUR pour avoir une bonne qualité d'impression exemple IGO3D a une bonne gamme de machines et la matière est relativement bon marché environ 20 EUR pour une bobine de fil (PLA/ABS) et après autour des 40 EUR la bobine pour d'autres matériaux (Pet Ht et flexible), il y pas mal de choix aussi dans les couleurs et le rendu de leurs impressions est de bonne qualité.
Voilà pour ce Salon , si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous renseigner c'est de bon cœur!
A bientôt et de retour à la maquette, comme certains un emploi du temps surchargé et plus de temps pour moi...J'ai quand même avancé entre 2... ma Golf MK1 Burago que je me réjouis de vous montrer!
A bientôt!
Philou Montage entreprise 3D Sondage  254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage entreprise 3D Sondage  Empty
MessageSujet: Re: Montage entreprise 3D Sondage    Montage entreprise 3D Sondage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage entreprise 3D Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Kawa zxrr 2006
» bmw
» Montage Rgb 5OO
» montage yam R1
» Ferrari F430 spider 1/24 revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: INFOS ET DISCUSSIONS :: le coin des artisans-
Sauter vers: