| Pajero Dakar Tamiya | |
|
+9baptman Didou nico jlc82 paul-m rickced41 ferrari45 plastikator xa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 17:54 | |
| Salut les amis Je vous propose un nouveau montage, ou plutôt remontage d'un vieux Mitsubishi Pajero Dakar. Je rêvais d'en refaire un nouveau, mais introuvable à des prix corrects sur le web Alors, je suis reparti d'une maquette que j'avais construite il y a bien longtemps J'ai commencé par enlever complètement les vieux décalcos (heureusement, à l'époque, je ne peignais ni ne vernissais mes modèles, ça m'a facilité la tâche sur ce coup-là ! ). On voit bien sur cette photo les traces laissées par les vieux décalques Voici le résultat avant peinture : J'en ai profité pour faire une petite découpe de la porte conducteur : Et enfin, j'ai passé deux belles couches de primer tamiya suivies de trois couches de TS26 en bombe : J'ai également commencé un petit masquage pour la nouvelle déco .... Voilà où j'en suis pour l'instant à bientôt pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 17:57 | |
| Bon montage Xa, je m'installe |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9527 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 18:06 | |
| Je l'ai monté a sa sortie , et comme toi pas verni . Il aurait bien besoin d'une cure de jouvence un de ces jours lui aussi. C'est une super maquette ,trés bien détaillée , je la referais surement un jour. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 18:17 | |
| Belle récupération de ce modèle . Bon montage Xavier . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 18:26 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 18:32 | |
| j'ai adoré ce modèle. le mien aussi à mal vieilli bonne restauration |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 18:43 | |
| Il y a hélas bien longtemps que Tamiya ne nous a pas sortie un maquette de rallye raid.On peut toujours rêver avec une Peugeot ou une mini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 5 Oct 2016 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Jeu 6 Oct 2016 - 6:35 | |
| cool , tres bonne idée xa . |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Jeu 6 Oct 2016 - 21:26 | |
| une maquette que j'aimerais avoir, mais comme tu dis, tu la trouve plus à des prix honnête... bonne suite! |
|
| |
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Sam 8 Oct 2016 - 18:18 | |
| Merci les amis - paul-m a écrit:
- Il y a hélas bien longtemps que Tamiya ne nous a pas sortie un maquette de rallye raid.On peut toujours rêver avec une Peugeot ou une mini.
Tu as tout à fait raison ! Où même mieux ... un Toyota Hilux ... c'est Japonais, non ? Bon, arrêtons de rêver ... J'ai effectué un petit masquage sur l'avant : Et à l'arrière, souvenez-vous : Le tout est précieusement isolé avant peinture : S'en suit une séance de peinture bleue : Reste plus qu'à démouler le Flamby et commencer la pose de la déco reçue depuis peu ... A bientôt les amis |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Sam 8 Oct 2016 - 21:05 | |
| allez, vivement le démoulage pour voir le résultat! |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Lun 10 Oct 2016 - 13:52 | |
| Modèle que j'aimerai faire aussi. Pourquoi Tamiya de réédite pas leurs vieux modèles, je suis certain qu'il y aurait des tas d'acheteurs ... A défaut on va suivre ta restauration très bien partie d'ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Lun 10 Oct 2016 - 13:54 | |
| oui, moi je rêve les rééditons des pajeros, 405 et 205!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Lun 10 Oct 2016 - 18:27 | |
| franchement tamiya en ce moment ... c est clair qu il y a de bien beaux modèles à réediter en attendant moi je suis avec intêrét cette restauration |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Lun 10 Oct 2016 - 20:09 | |
| oui paul mais il œuvre pour belkits et beemax le père noël il semblerait pour 2016! |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mar 11 Oct 2016 - 20:27 | |
| Je suis pas très auto, mais chez team Ya quelques modèles qui me font rever. Celle ci en fait partie, avec la 405 T16. Et je faisais pareil, sur ma Porsche gt1 et 850 break, pas de peinture ni vernis Ca sera plus facile a décaper Tu as des décalque d'origine? Hâte de voir le démoulage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mar 11 Oct 2016 - 20:30 | |
| Ah ouais,il avait jauni.................halliday le Pajero Belle resto impatient aussi de voir la bête parée de ces décalco eric |
|
| |
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mar 11 Oct 2016 - 21:34 | |
| Merci les gars, Depuis ce week-end, j'ai pu avancer quelque peu sur la déco Je lève un coin du voile : Allez une peu plus ... Vous commencez à voir ... Il s'agit en fait du Pajero de Bruno Saby aux couleurs de Rothmans ! La déco vient de sortir chez Shunko Models ... c'est de la balle !!! Le capot arrière : Et l'avant : Voilà où j'en suis arrivé pour le moment La suite bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mar 11 Oct 2016 - 21:35 | |
| et bien, super bon boulot xavier, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mar 11 Oct 2016 - 22:32 | |
| oh oui , beau boulot , nickel la pose des decals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 12 Oct 2016 - 19:54 | |
| Ah ouiiiiiii joli celui là, bien vu Xa.
J'avais oublié, bien vu l'ouverture de porte
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya Mer 12 Oct 2016 - 20:10 | |
| belle pose de décals |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pajero Dakar Tamiya | |
| |