| VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 | |
|
+11plastikator LucB schultz84 Cyril arnouf phil23 Alexdu31 nico jlc82 rickced41 Le Canardeur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 8:16 | |
| Je ne comprends pas le soucis que tu veux avoir avec le panel Line ?????
Pour être tranquille je le fais toujours à la fin pour éviter un effet trop linéaire de la maquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 8:40 | |
| bin à vrai dire je sais pas céd .
j en ai jamais utilisé auparavant .
y en a pas besoin sur les motogp ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 8:46 | |
| Les collègues ont tout dit.
Regravage des joints ouvrants lors de la préparation de la carrosserie avec le dos de la lame d'un scalpel ou de l'outil a regravé. Ca permet ainsi en cas de dérapage de la lame de réparé. Pose du panel line une fois la carro peinte et la fine couche de vernis posée avant pose des décals. Quelques heures après,nettoyage des joints avec un coton tige imbibé légèrement d'essence F
Pour faire ressortir le joint quand un décal le recouvre,passer la lame de scalpel coté tranchant cette fois,et ton joint ressortira du décal.
Dans ton cas, ne fait rien au risque de tout abimé,il est trop tard eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 9:00 | |
| merci éric pour les explications . je ferai ainsi dorénavant pour la gravure . je vais d ailleurs m entrainer sur la carro de la fiesta qui était passée au four |
|
| |
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 9:58 | |
| Faut pas se mettre des difficultés partout avant de faire. Tu es comme les gamins qui mangent... ce n'est pas bon avant d'avoir goûté...pour tes maquettes c'est pareil Pour mon T55, j'ai testé plusieurs méthodes dessus alors que je n'avais jamais fait. Je me suis loupé à la dernière étape de salissure en passant des pigments. Le résultat avait gâché pas mal d'heure de boulot. Après réflexion j'ai passé une couche vernis brillant Tamiya par dessus et je suis quasiment revenu au résultat d'avant. Si on regarde bien, la seule chose qui a changé avant et après cette phase, c'est la couleur plus foncé du char mais c'est tout. Donc avant d'en faire tout un monde sans avoir essayer, le mieux c'est de se lancer après tu verras et ca servira de rex pour les prochaines. La peur n'évite pas le danger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:24 | |
| superbe Tito |
|
| |
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:29 | |
| merci pince oui céd , c est le vernis polyu zp . pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:34 | |
| Très belle pose mais j'ai toujours du mal à voir les voitures de sport trop vernis même si artistiquement parlé c'est très joli. Ce n'est que mon avis et ca ne retire rien à ton super boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 12:42 | |
| merci .
moi aussi ça me gêne un peu . c est trop clinquant . j aurai peut être dû la vernir en satiné . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 13:05 | |
| - rickced41 a écrit:
- Très belle pose mais j'ai toujours du mal à voir les voitures de sport trop vernis même si artistiquement parlé c'est très joli.
Ce n'est que mon avis et ca ne retire rien à ton super boulot. C'est toujours le dilemme. Nous en discutons a chaque fois qu'ont se rencontrent avec mes potes pro rallye. Comme la plupart des autos maintenant elles sont faites en sérigraphie, donc non brillante. J'ai un pote qui taf super bien avec des carros qui brillent d'enfer et un autre qui respecte au mieux la réalité.......sans y arrivé en somme. En expo, celles qui brillent remportent leur succès,les autres plus réelles pas. Au final, perso je dis ; "ce qui compte c'est la satisfaction personnelle".Je critiquerai jamais sur ce critère là car il reste a l'interprétation et l'envie du monteur. L'alternative serait selon moi le salissage des carros......mais c'est encore autre chose. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 13:33 | |
| Super Job mon Cyrille Moi comme Eric ce qui compte c'est ton bonheur et ta réalisation , le reste c'est de la littérature pourvu que ton montage te plaise! Ciao Philou moi je vais aller bosser sur ma Focus maintenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 13:51 | |
| Merci mon philo Allez zou file sur ta focus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 14:22 | |
| superbe le vernis Cyrille , il a du se tendre et se tendras encore , d'ou la disparition de tes cratères ! moi j'adore les carro qui "pète" quand elles sont exposé seul , par contre sur un dio moins (comme ça , je prend pas de risque avec ma réponse ) tu es loin d’être mauvais mon ami , réfléchi pas et monte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 15:40 | |
| merci JL |
|
| |
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 16:16 | |
| C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était que mon avis En expo de toute façon, ce ne sont pas les maquettes sur lesquelles on a le plus bosser qui plaisent. Suffit de mettre du star wars ou un véhicule de série ou film et tout le reste ne compte pas C'est comme etre à côté d'un gars qui fait des allumettes...le pire c'est etre placé entre les allumettes et le cirque . La tu es sûr que tu es invisible |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4123 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 16:43 | |
| Beau vernis même si je suis pas fan du brillant sur les voitures de rallye ou alors peut-être le MR hobby mais comme le dit Eric à chacun son choix du moment que ça te plait.
Sur cette polo je pense que tu aurais du effectivement la mettre un satiné, quand j'ai monté la mienne sur la doc que j'avais trouvé elle n'était pas brillante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 17:27 | |
| Merci quand même Jérôme Moi ça me plaît c est le principal J aime quand ça brille et qu on dirait que ça sort de l usine |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4123 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Dim 22 Jan - 17:36 | |
| Tant que ça te plait Cyrille c'est le principale Moi aussi j'aime bien quand ça bille mais rien que les supercars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Mar 24 Jan - 17:04 | |
| bon cet après midi , je me suis amusé j ai passé le panel line . mais comme je n avais pas refait les gravures , celles ci ont étés comblées par le vernis . j ai donc dû jongler et tricher . il m a quand même fallu 2h30 !!! et tout un cortège de noms d oiseaux est passé !!! bon les joints sont un peu grossiers , j ai pas pu faire mieux alors s il vous plait , soyez indulgent normalement demain , je clôture ce montage . |
|
| |
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Mar 24 Jan - 17:32 | |
| ils sont un peu larges tes joins à certains endroits. sinon ca va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Mar 24 Jan - 17:40 | |
| merci cédrick oui comme je l ai dit , c est un peu grossier mais j ai vraiment bataillé pour en arriver là !!! |
|
| |
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Mar 24 Jan - 18:14 | |
| J'ai regardé sur la mienne pourquoi ceux de devant sont trop larges.
Tu n'y peux rien, il manque du plastique donc je suis entrain de les refaire.
Là ils sont recouverts de mastic et demain regravage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 Mar 24 Jan - 18:30 | |
| Salut mon ami essai avec un cure dent pour l'appliquer et un coton tige pour tout de suite après enlever les trop pleins mais je sais c'est pas évident de faire ces joints! Ciao Philou et Moi ça ne va pas du tout avec les décalques pour les sièges de ma Focus donc je laisse reposer un peu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 | |
| |
|
| |
| VW POLO R WRC S. OGIER rallye de france 2013 | |
|