| Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 | |
|
+16Ducat_fab Didou fred nico Gigi enzo jlc82 arnouf gomick LucB Alexdu31 paul-m Krisprolls nicoracing plastikator xa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Mer 23 Nov 2016 - 10:10 | |
| gros travail en vue...mais un régal à faire je pense |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Mer 23 Nov 2016 - 21:35 | |
| vive la peinture |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Mer 23 Nov 2016 - 21:40 | |
| Vraiment sympa comme caisse, y'a pas!! Vivement la peinture!! |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Mer 23 Nov 2016 - 21:51 | |
| Salut à tous et merci pour vos bons encouragements Voici la suite et la fin de la préparation de la carrosserie. Dans un premier temps, j'ai limé correctement les contours de fenêtres. Voici une photo avant ... .. et après (pour la vitre avant droite), seule subsiste un petit rebord d'appui pour les vitres en rhodoïds : Ensuite, j'ai effectué un masquage des contours de vitres : S'en suit un masquage complet de l'extérieur. Le but est de commencer par la peinture de l'intérieur de la caisse, en primer Tamiya, suivi du TS26 Tamiya également : La peinture vient d'être posée. J'enlève ensuite les masques et voici le résultat final ... Voilà, il n'y a plus qu'à recommencer les masquages extérieurs ... ça arrive ! A très bientôt |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Mer 23 Nov 2016 - 21:54 | |
| si je puis me permettre, je comprends pas les masques à ce niveau là! tu aurais du ne pas posé de masque, et apprêter toute la maquette, au moins ça aurait été fait en une seule étapes. le ts-26, même s'il déborde sur la carro, c'est pas génant vu que tu vas appliquer du jaune à chacun sa méthode, mais là tu t'es compliqué la vie je trouve xavier |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Jeu 26 Jan 2017 - 22:04 | |
| Salut à tous Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus donné signe de vie pour le concours ... Pas de panique, je ne dors pas Disons que je n'ai pas fait de temps scratch sur les dernières spéciales, mais j'ai quand même avancé ... Je me suis occupé de la peinture de la carrosserie. Voici, pour rappel, où j'en étais lors de ma dernière intervention : Cette carrosserie a donc d'abord été passée au primer gris Tamiya. Ceci m'a permis de constater que la préparation avait été correctement effectuée : Le primer gris a été ensuite recouvert de primer blanc Tamiya, dans le but d'éclaircir la teinte puisque la voiture sera principalement jaune et blanche : Ensuite, masquage complet de la carrosserie, sauf du pare chocs : Ce dernier reçoit tout d'abord un primer rose Tamiya pour permettre à la teinte rouge d'être bien uniformisée : Le rouge Tamiya TS8 est ensuite passé sur le pare-chocs : Pour suivre, j'ai re-masqué complètement la carrosserie, à l'exception de la partie blanche qui va recevoir sa teinte Pure White Tamiya TS26. La photo montre le masquage avant peinture, j'ai oublié de prendre une photo après passage de la teinte Ensuite, opération inverse : le blanc est masqué pour passage de la peinture jaune TS16. Une première pour moi, j'ai opté pour les nouvelles bandes-cache Tamiya hyper fines et sensées rendre de belles courbes sans coulures de peinture ... Mwais, vous allez voir que ce n'est pas gagné ! On démasque donc et on remarque que ce nouveau produit miracle est en fait ... une bonne daube . Pourtant, j'avais bien pris soin de repasser tous les bords des masques avec une pointe de cure-dents ! Non, franchement, je n'ai pas encore trouvé le bon scotch pour les masques Pour l'arrière, j'avais protégé le pare-chocs avec du tape Tamiya normal et le résultat est bien meilleur ... seul une petite retouche est à effectuer le long du joint. Bref, au final, je suis content du rendu de la teinte, par contre, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rattraper les coulures ... si vous avez des idées, je suis preneur ! Je cogite et vous reviens bien vite ... Bonne soirée les amis |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 9:21 | |
| salut ! C'est pas si mal ! Moins pire que ce que tu penses C'est chiant ces problèmes de coulures après masquage...mais ça se travaille aussi |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 10:53 | |
| 3 choses pour le masquage.
1°) bien veiller à ce que les bord soient bien collés, ce qui évite à la peinture de passer dessous. 2°) ne pas charger en peinture, pas la peine d'avoir un rendu super brillant, il y aura le vernis pour ça! 3°) retirer le masquage très peu de temps après avoir appliqué la peinture. Ce que tu n'as visiblement pas fait car ont voient bien la "marche" sur ton jaune! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 11:53 | |
| et bien tu en baves !!! mais tu vas nous rattraper ça . allez courage |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 14:23 | |
| Il m'est arrivé d'utiliser des lames de rasoirs tres fine pour supprimer de surépaisseur de peintures. Apres c'est micromesh et vernis. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 15:13 | |
| C'est tellement plus simple de virer la bande cache sans laisser la peinture sécher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 16:46 | |
| Comme Nico,je capte pas ta démarche et encore moins si j'ai bien compris, sur la carro primer blanc, caches, blanc ts26, re cache et jaune. Pourquoi pas blanc ts26 total,cache et jaune?????
Pour le cache pour la millième fois, pour les courbes jammidog bleu en 1-2-3mm. Pour délimité droit TESA précision bleu Par exemple pour ton pare choc,pour une délimitation nickel tu colle le tesa a cheval sur les deux surfaces, cure dent pour marqué le joint et scalpel et tu auras toujours une délimitation franche. Pas oublié le p'tit coup de cure dent sur les bord et dans les joints ouvrant, ça aussi ca fait des entrées de peinture.
Essaies de rattrapé au 200 voir 3000 à l'eau mais pas garanti
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 Ven 27 Jan 2017 - 16:47 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Comme Nico,je capte pas ta démarche et encore moins si j'ai bien compris, sur la carro primer blanc, caches, blanc ts26, re cache et jaune.
Pourquoi pas blanc ts26 total,cache et jaune?????
Pour le cache pour la millième fois, pour les courbes jammidog bleu en 1-2-3mm. Pour délimité droit TESA précision bleu Par exemple pour ton pare choc,pour une délimitation nickel tu colle le tesa a cheval sur les deux surfaces, cure dent pour marqué le joint et scalpel et tu auras toujours une délimitation franche. Pas oublié le p'tit coup de cure dent sur les bord et dans les joints ouvrant, ça aussi ca fait des entrées de peinture.
Essaies de rattrapé au 200 voir 3000 à l'eau mais pas garanti
eric Ben alors on a pas suivi les recos d'Eric !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 | |
| |
|
| |
| Peugeot 306 Maxi KitCar "les Vande" Condroz 1997 | |
|