RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paris vaut bien un dio !

+29
ckikou34
SYLVAINXIII
JD-Rallye
RetroModelCars
dam 57
tomcat13
patrick44
PB80
baptman
Le Canardeur
Loic
viper006
jlc82
xa
rickced41
jbteam
Guillaume94
Didou
gomick
Jean-Marc
ferrari45
fred
ChrisFFK12
schultz84
plastikator
enzo
paul-m
Gigi
Alexdu31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:46

gtjunior a écrit:
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718 Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718

la partie train avant  est superbe

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2745

je pense qu'ils ont dû reprendre la grappe de la traction, vu que la seule différence est que l'unit avant est montée en sens inverse.
moteur en avant sur le H, boite en avant sur la Traction.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Paris vaut bien un dio ! - Page 9 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Left_bar_bleue0/100Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:51

Top top top je valide

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:00

merci les amis , pour Châteauroux il feras le voyage finis au pas francky!

pour le train avant , je pense que celas est normal , c’était la feuille de route de Pierre Boulanger (à l'époque directeur de Citroën) de reprendre un maximum d’éléments existant ,comme le moteur ainsi que le train avant de la traction , heller a bien fait les choses .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:42

magnifique JL Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718 Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 412659

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 168902 Paris vaut bien un dio ! - Page 9 168902
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:49

merci Cyrille Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:58

il va être superbe ce fourgon Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:46

moustique a écrit:
il va être superbe ce fourgon Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:12

la mise en apprêt , comme je n'ai pas besoin du peinture qui pète j'utilise un apprêt "standard" , bombe auto k, prélever de la bombe et passer a l'aero .

ma méthode pour extraire la peinture de la bombe , un petit rappel car déjà expliquer .

il faut un premier bien se protéger , je le répète aussi mais c'est important ! masque et gants cette peinture est nocif!

le matériel , une bombe de peinture , un récipient en verre , cure dent et une paille couper a la bonne longueur avec un accordéon pour la plier (c'est important )

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2751

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2752

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2753

je place le petit embout sur la buse de la peinture ,juste en appuis, et j'appuis tout doucement sur la buse  ,il faut vraiment être léger . toute la difficulté est la .

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2754
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2755
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2756
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2759

et voila !! pas une goutte a coter !

[url=https://servimg.com/view/Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2757[/url]

il faut décanter la peinture (enlever le gaz qui sert a la propulsion de la peinture ) ,on touille avec les cure dents , des petites bulles vont apparaître avec une légère mousse , il faut n'en faut plus .

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2758

celas peux durer plusieurs minutes , votre peinture est prête a l'emplois , ne rien rajouter.

un petit truc que j’utilise pour transvaser dans le godet de l'aero , l'autre partie de la paille ,

je trempe dans le bocal en verre , je met mon doigt pour bouger le haut de la paille et hop dans le godet , pas de goutte/goutte

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2760
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2761
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2762

pression 1.5/1.6,  et je pulvérise

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2763

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2764

après une nuit se séchage , me voila avec un petit gris tout gris prés a recevoir sa teinte

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2812

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2811

Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Dscf2810
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Left_bar_bleue0/0Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:07

Très beau tuto.

Par contre une question me taraude ....tu as pris les photos avec les dents ou à la go pro? Séquence frisson Paris vaut bien un dio ! - Page 9 898642
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1

Infos Racing
=>:
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Left_bar_bleue0/1Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:22

SUPERBE !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:56

net clair et précis Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718
tomcat13
Pilote régional
Pilote régional
tomcat13

Autos / motos préférées ? : subaru

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:15

c'est très bien mais je vois pas trop l'intérêt de ne pas utiliser directement la bombe, surtout pour un après qui reste mat. cela dit ton boulot est superbe.
viper006
Pilote régional
Pilote régional
viper006

Masculin
Autos / motos préférées ? : mustang

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:55

tomcat13 a écrit:
c'est très bien mais je vois pas trop l'intérêt de ne pas utiliser directement la bombe, surtout pour un après qui reste mat. cela dit ton boulot est superbe.

+ 1
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:46

Belle technique, je suppose qu'en passant l'apprêt à l'aéro tu obtiens une couche plus fine, qu'en utilisant directement la bombe.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:00

merci messieurs , cedrick je te répondrais bien quelque chose mais c'est  un peu en dessous la ceinture donc je m'abstiens , tout simplement le trépied poser sur mes genoux !

pour Tom et Fabien je comprend votre question et vous explique pourquoi , attention je dis pas que j'ai raison .

je trouve que ces bombes ne sont pas  appropriés a notre passion, la pulvérisation est trop large et la pression trop importante .

comme le fourgon est remplis de petit coin a peindre ,cela est plus facile a l'aero , on peux gérer la pression et la quantités de peinture .
je pense que la couche est plus épaisse avec la bombe , la, je n’empatte pas le modèle

et pour un soucis d’économie , il y avait pas que le fourgon a peintre , mais les 5 ouvrants ainsi que beaucoup de petite pièces , si j'avais du utiliser la bombe il y aurait eu beaucoup de perte (chose reçurent avec celle çi)
je n'ai utilisé que le bocal en verre soit 5/6 godet .

voila pourquoi je procède ainsi , je le fais aussi pour les bombes tamiya .mais uniquement pour des raisons de sous/sous!

Dernière édition par gtjunior le Ven 24 Fév 2017 - 21:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:05

oui eric , la couche est vraiment plus fine . l'appret est la juste pour voir les defauts et avoir une accroche pour les couches suivantes donc le but c'est qu'il soit le plus fin possible mais je ne t'apprend rien mon ami .

hs: eric c'est quand motrouge ?
tomcat13
Pilote régional
Pilote régional
tomcat13

Autos / motos préférées ? : subaru

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:18

OK! moi j'utilise pratiquement que des apprêts Tamya pour être sur de l'accroche sur le plastique et comptabilité avec les peintures, donc la couche est fine. en général une couche d'apprêt blanc (teintes claires)/rose (pour du rouge)/gris(teintes foncées), et une sous couche de la même couleur (ou proche) du le résultat final, mais mat (quelque fois un jaune mat sous un rouge pour les Ferrari par ex). ensuite la couche brillante et vernis si nécessaire.
ce qui est bien c'est que l'on arrive a des résultats finalement très proche avec des techniques différentes.
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:25

gtjunior a écrit:
oui eric , la couche est vraiment plus fine  . l'appret est la juste pour voir les defauts et avoir une accroche pour les couches suivantes donc le but c'est qu'il soit le plus fin possible mais je ne t'apprend rien mon ami .

Montrouge c'est le 8-9 avril, dès que j'ai plus d'informations j'en parlerai.

http://www.afm-montrouge.com/calendrier.htm
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:30

http://www.afm-montrouge.com/concours.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:31

enzo a écrit:
gtjunior a écrit:
oui eric , la couche est vraiment plus fine  . l'appret est la juste pour voir les defauts et avoir une accroche pour les couches suivantes donc le but c'est qu'il soit le plus fin possible mais je ne t'apprend rien mon ami .

Montrouge c'est le 8-9 avril, dès que j'ai plus d'informations j'en parlerai.

http://www.afm-montrouge.com/calendrier.htm

ok , je pense y participer cette année et puis celas feras une occasion de nous voir
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:33

Je pense participer aussi, j'espère que Stef pourra venir.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Left_bar_bleue0/0Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:53

Vu que tu as les deux mains prises et que l'appareil est sur trépied , tu cliques comment? Paris vaut bien un dio ! - Page 9 898642
J'ai aussi une idée (version canal crypté....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:00

rickced41 a écrit:
Vu que tu as les deux mains prises et que l'appareil est sur trépied , tu cliques comment? Paris vaut bien un dio ! - Page 9 898642
J'ai aussi une idée (version canal crypté....)

le bouton est trop petit Paris vaut bien un dio ! - Page 9 499238 , j’écrase l'appareil avec!!!

sinon ,  retardateur Paris vaut bien un dio ! - Page 9 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:10

tomcat13 a écrit:
OK! moi j'utilise pratiquement que des apprêts Tamya pour être sur de l'accroche sur le plastique et comptabilité avec les peintures, donc la couche est fine. en général une couche d'apprêt blanc (teintes claires)/rose (pour du rouge)/gris(teintes foncées), et une sous couche de la même couleur (ou proche) du le résultat final, mais mat (quelque fois un jaune mat sous un rouge pour les Ferrari par ex). ensuite la couche brillante et vernis si nécessaire.
ce qui est bien c'est que l'on arrive a des résultats finalement très proche avec des techniques différentes.

effectivement ,le principal c'est de maîtriser une méthode , peux importantes laquelle , on donne nos idées , on fait un mixte et zou ,

comme a la base tu utilise des tamiya tu peux te passer de transvaser.

je regarde beaucoup tes dio car ils sont remplis de petits truc , je prend des notes et les mets a ma sauce , du moins j'essaye Paris vaut bien un dio ! - Page 9 254718

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:04

gtjunior a écrit:
merci messieurs , cedrick je te répondrais bien quelque chose mais c'est  un peu en dessous la ceinture donc je m'abstiens , tout simplement le trépied poser sur mes genoux !

pour Tom et Fabien je comprend votre question et vous explique pourquoi , attention je dis pas que j'ai raison .

je trouve que ces bombes ne sont pas  appropriés a notre passion , la pulvérisation est trop large et la pression trop importante .

comme le fourgon est remplis de petit coin a peindre ,cela est plus facile a l'aero , on peux gérer la pression et la quantités de peinture .
je pense que la couche est plus épaisse avec la bombe , la, je n’empatte pas le modèle

et pour un soucis d’économie , il y avait pas que le fourgon a peintre , mais les 5 ouvrants ainsi que beaucoup de petite pièces , si j'avais du utiliser la bombe il y aurait eu beaucoup de perte (chose reçurent avec celle çi)
je n'ai utilisé que le bocal en verre soit 5/6 godet .

voila pourquoi je procède ainsi , je le fais aussi pour les bombes tamiya .mais uniquement pour des raisons de sous/sous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris vaut bien un dio !   Paris vaut bien un dio ! - Page 9 Icon_minitime

Paris vaut bien un dio !
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant