| Galerie de rv | |
|
+16G Chapuis DJL ALGEOR22 vieuxtacot Ducat_fab baptman rickced41 fred paul-m schultz84 dmt10 Gigi caphil Mano plastikator rv46 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 5 Déc 2018 - 17:06 | |
| Merci ça fait plaisir que tu prennes le temps de détailler. En effet je vais voir tout ça. Pour la peinture ,par contre je suis surpris du résultat,car 2 couches de peinture ,pas de polissage,du TS13 , pas de polish,et pas déçu. Pour l'ébavurage ,la vue baisse de plus en plus,l'ophtalmo devient urgent. Bonne continuation pour ta R1. La prochaine sera la 400 kawa de la coupe ,j'aimerais reproduire la mienne ,mais il faut faire des decals ,car la mienne date de la saison 74 et le modèle à monter de 79. Si tu as des tuyaux pour faire fabriquer des décals pas trop chères je suis preneur La 400 de 74: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 5 Déc 2018 - 17:54 | |
| Je te comprends parce que la visite à l’ophtalmologue me pend également au nez.
Pour la prochaine, tu vas partir du modèle Hasegawa ? Pour les decals, malheureusement je ne peux pas t’aider mais j’aimerais bien trouver une personne en réalisant. |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 5 Déc 2018 - 19:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 5 Déc 2018 - 23:13 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 6 Déc 2018 - 7:59 | |
| Très chouette ta Panigale!!! Pour tes décals, je peux te les dessiner, par contre, comme très souvent c'est le blanc qui pose problème... Le plus simple, ce serait d'imprimer sur du décal blanc en imprimant du noir autour. Resterait à découper au plus près (surtout concernant le réservoir). Pour les plaque n° 24, c'est moins problématique, faut tout imprimer, le "rond" noir avec le 24 puis vernir le tout. Tout ceci n'est finalement pas si compliqué... |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 6 Déc 2018 - 8:07 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Je te comprends parce que la visite à l’ophtalmologue me pend également au nez.
Pour la prochaine, tu vas partir du modèle Hasegawa ? Pour les decals, malheureusement je ne peux pas t’aider mais j’aimerais bien trouver une personne en réalisant. Oui Hasegawa,pour les decals il semblerait que ducat _fab soit en mesure de les faire. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 6 Déc 2018 - 8:42 | |
| Pour la taille exacte, il me faudra les longueur et hauteur par rapport à la photo. Pour les plaque n°, une photo des pièces bien plat afin que je puisse dessiner la bonne forme et la encore, hauteur et largeur...
Pour le coût, c'est celui des planches vierges...
J'ai de l'adhésif blanc brillant, mais j'ai peur que ce soit un peu épais pour ce genre de truc... |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 6 Déc 2018 - 9:45 | |
| Est ce que un truc comme ça ferait l'affaire?? |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Ven 7 Déc 2018 - 10:53 | |
| Bonjour désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt,un souci de santé. Merci je te tiens au courant dés que possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Ven 7 Déc 2018 - 10:55 | |
| Pas de souci!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 19 Déc 2018 - 20:03 | |
| Hello Hervé! J'ai passé un moment sympa à visiter ta galerie.. et versé une larme sur la Honda VF750F 1982, ma dernière japonaise perso dont les arbres à came pétaient comme du verre, souvenirs... J'ai lu tes soucis de décals, comme je bricole toujours des kits de Harley assez anciens avec des décalcos inutilisables, j'ai appris à me les faire. Comme dis par Ducat_fab ce n'est pas si compliqué. J'utilise pour ma part les feuilles de Bare-Metal qui existent en transparent ou blanc, avec passage au liquide indispensable pour ne pas retrouver l'encre de l'imprimante dans l'eau. Deux remarques: le blanc ne s'imprime pas, donc support Blanc obligatoire, et toujours la difficulté de retrouver la couleur de l'écran sur l'impression, il faut faire des essais sur du papier bon marché avant d'imprimer ces feuilles. N'hésite pas si tu souhaites un peu d'aide. Pete! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 20 Déc 2018 - 8:41 | |
| - Pete a écrit:
- Hello Hervé!
J'ai passé un moment sympa à visiter ta galerie.. et versé une larme sur la Honda VF750F 1982, ma dernière japonaise perso dont les arbres à came pétaient comme du verre, souvenirs...
J'ai lu tes soucis de décals, comme je bricole toujours des kits de Harley assez anciens avec des décalcos inutilisables, j'ai appris à me les faire. Comme dis par Ducat_fab ce n'est pas si compliqué. J'utilise pour ma part les feuilles de Bare-Metal qui existent en transparent ou blanc, avec passage au liquide indispensable pour ne pas retrouver l'encre de l'imprimante dans l'eau. Deux remarques: le blanc ne s'imprime pas, donc support Blanc obligatoire, et toujours la difficulté de retrouver la couleur de l'écran sur l'impression, il faut faire des essais sur du papier bon marché avant d'imprimer ces feuilles.
N'hésite pas si tu souhaites un peu d'aide.
Pete!
Hello Pete Content de te retrouver. Tu as des montages en cours? Je traîne une mauvaise crève depuis 3 semaines et je ne suis pas motivé sur les maquettes. Mais je garde tes conseils sous le coude. A + RV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de rv Jeu 20 Déc 2018 - 10:54 | |
| Salut Hervé, Je ne suis sur Racing que occasionnellement juste pour quelques échanges. Maintenant je suis sur http://www.plastikoholik.com/ un forum au Quebec bien sympa. Je viens de terminer une grosse Harley, et une F1 au 1/12 qui m'a donné des sueurs!
Soignes toi bien et au plaisir. Pete. |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Galerie de rv Ven 21 Déc 2018 - 21:16 | |
| Belle collection Hervé, t'as tout le catalogue Tamiya en fait (moins la BMW du Paris Dakar ) Par contre, la Katana 750 de 82, elle est très bien montée hein, mais je ne savais pas qu'il existait une moto aussi moche, à part peut la BFG A bientôt |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Galerie de rv Ven 21 Déc 2018 - 21:53 | |
| moche visiblement pas pour Suzuki ! pour 2019 en espérant que tamiya ne leur emboite pas le pas ! désolé rv46 pour le hs |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Sam 22 Déc 2018 - 9:14 | |
| - vieutacot a écrit:
- Belle collection Hervé, t'as tout le catalogue Tamiya en fait (moins la BMW du Paris Dakar )
Par contre, la Katana 750 de 82, elle est très bien montée hein, mais je ne savais pas qu'il existait une moto aussi moche, à part peut la BFG A bientôt D'accord avec toi pour la katana ,surtout celle là sans bulle ,mais comme tu l'as remarqué je pense les avoir toute montée les 1/12,même la BM! Passe de Bonnes Fêtes et à bientôt! As tu attaqué la tienne? |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Dim 3 Fév 2019 - 11:10 | |
| La 400 Kawa avance doucement,pas fan de hasegawa. Pour certaines pièces comme les carbus bien détaillés:3 ergots pour l'arrivée d'essence,l'ouverture des boisseaux et le starter. Par contre mauvaise qualité de plastic,réaction bizarre à la peinture,rayons trop gros. J'ai passé les pots ,les jantes,la fourche et le garde boue à l'alclad. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Lun 18 Mar 2019 - 20:58 | |
| Très sympa!! Dommage que tu ais posé les décals du réservoir, tu me l'aurais dit, je te les aurais refais avec des dimensions plus appropriées. Si tu peux faire la modif', dis le moi, je te les refais!! Quoi qu'il en soit, chouette boulot!! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Galerie de rv Lun 18 Mar 2019 - 21:05 | |
| C'est super de pouvoir avoir sa bécane en maquette . |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 20 Mar 2019 - 13:00 | |
| - plastikator a écrit:
- C'est super de pouvoir avoir sa bécane en maquette .
Oui c'est vrai et rare pour mon compte ce n'est que la 2éme. |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 20 Mar 2019 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 20 Mar 2019 - 13:03 | |
| Bin un petit peu quand même... Surtout que l'on a la photo de la vraie en référence... |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de rv Mer 20 Mar 2019 - 16:12 | |
| Bonjour
Tu te sens de refaire en ajustant? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de rv | |
| |
|
| |
| Galerie de rv | |
|