| Honda CB 750 Four. | |
|
+12Subman Chris13 dadwheel j-christophe le bon jacques Titof Ducat_fab fred kiter44 massilia linchoun DeD 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 20:55 | |
| Bonjour à tous et toutes. Si j'ai bien compris, c'est ici que l'on dépose les photos des modèles finis. C'est bien ça? Du coup, j'ai le plaisir de vous présenter un modèle qui m'a donné beaucoup de plaisir lors de son montage. Une vrai régale. C'est la Honda CB 750 Four de chez Tamiya au 1/6. Place aux tofs, comme on dit J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire des choix dans les photos, ce qui explique ce grand nombre. N'hésitez pas à me dire si il y en a trop, j(affinerais la sélection. Amicalement. DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 21:01 | |
| Salu DeD,
Elle est magnifique cette Honda et tes photos sont super réaliste.
@+
Alex |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 21:14 | |
| Waouhhh Vraiment splendide cette 750 Tu as utilisé quoi comme couleur pour moteur et échappement ? Du grand art ! |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 21:56 | |
| Merci à vous . Pour la peinture du moteur, il y a pas mal de trucs differents, mais c'est principalement de l'Alu et du White Alu de chez Alclad sur une base noir brillant Motip. Pour les pots, il s'agit du Chrome de chez Alclad, toujours sur une base noir brillant Motip. Ce ne fut pas les peintures les plus difficiles de ce kit, mais je trouve qu'elles rendent bien. Amicalement. |
|
| |
massilia Pilote régional
Nombre de messages : 318 Age : 48 Localisation : epinal ou Marseille Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 21:58 | |
| salut DeD, ta Honda est magnifique et tes photos sont superbes et criantes de réalisme @+ stéph |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 22:57 | |
| Qu'elles rendent bien ? Mais elles sont superbes oui Et la peinture de la carrosserie est d'un réalisme... C'est quelle référence stp ? |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 22:59 | |
| Elle est superbe et la peinture dorée est comme la vraie Je crois que je vais craquer .... le premier gros cube où j'ai posé mon postérieur , que de souvenirs .....aie aie aie, je vais me la faire On la trouve facilement ? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 23:29 | |
| Laisse les photos Ded c est bon Tres beau montage encore une fois A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 23:35 | |
| Merci. je suis ravis qu'elle vous plaise. Cette moto est pour moi plus qu'une moto, c'est un mythe. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la monter. Pour répondre à Kiter, oui, on peu la retrouver. La mienne était un kit d'origine, trouvé au fin fond de l'arrière boutique d'un magasin, mais Tam, vient de la rééditer il y a quelques mois et elle est accessible. Pour répondre à Linchoun, je ne peux pas te donner la référence de cette peinture, car c'est du "fait maison". Je vais t'expliquer, mais désolé, je ne peux pas le faire en quelques mots, cela risque d'être assez long... En effet, je voulais coller au plus près possible de la réalité sur ce montage ne faisant une version K0 de 1969. Je me suis donc (et pas tout seul) beaucoup documenté sur ce vieil or, une des trois teintes dispo à l'époque. il s'agit en fait d'un vernis coloré sur une base metal. Je voulais retrouver cela, surtout avoir la sensation que la teinte est dans la masse du vernis et pas dessous. Pour ce faire, j'ai commencé par apprêter les pièces de carro en gris. J'ai toujours travaillé toutes les pièces en même temps afin de ne pas avoir de différence de teintes. Par dessus, j'ai mis une couche de noir brillant Motip, puis une couche de TS-21 pour la base metal. Ensuite, ce ne fut plus que du vernis. Je me suis préparé (apres plusieurs essais) une petite fiole en mélangeant du TS-13 et de l'Humbrol 1322 (le orange translucide) à hauteur de 50/50) et j'en ai passé 2 fines couches. J'ai ensuite passé une couche de TS-65 afin de faire un effet un peu pailleté à la lumière, puis, de nouveau une couche de mon mélange. Après la pose de décals, j'ai passé une dernière couche de TS-13 afin de fondre les décals, puis ce fut les 3 polish de Tam suivit du Wax. Je te mets 2 photos ou on voit peut être un peu mieux la "transparence de la peinture", bien que cela soit très dur à rendre en photo. Voilà, j'espère que cette explication ne vous aura pas gonflé, mais je ne pouvais pas juste donner une référence, vous le comprendrez. Lancez vous sur ce modèle, je conseil vraiment ce montage. Les amortisseurs sont fonctionnels, la fourche aussi, les poignées sont mobile ainsi que le kick. Même le frein arrière est fonctionnel. Un vrai bonheur ce kit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 23:36 | |
| Elle ressemble quand même fort a la pré-montée qui est sortie chez Tamiya il y a pas logtemp A+ |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 23:40 | |
| C'est quoi cette prémonté dont tu parles Bif? J'avoue ne pas connaitre et je ne demande qu'à m'instruire. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 2 Juin 2008 - 23:49 | |
| Je connais pas non plus Bif
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 0:00 | |
| - DeD a écrit:
- C'est quoi cette prémonté dont tu parles Bif?
J'avoue ne pas connaitre et je ne demande qu'à m'instruire. Apparement j'ai confondu avec la CB750 racing qui se vend comme cela! A+ Ps: Mes plus plate excuse! Ded
Dernière édition par bif le Mar 3 Juin 2008 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 0:02 | |
| Ah ben je connaissais pas non plus Bif A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 0:08 | |
| Effectivement. Ça, c'est la version Racing, qui existe aussi en version non pré monté, mais je ne sais pas si elle est réédité comme la Four. J'avais eu la chance de trouver cette dernière mais je n'ai pas eu la même chance avec la version Racing. Par contre si je la trouve, Zoouuu -> direction la maison. Le modèle dont tu parles, Bif, à l'air très beau et très bien fait. Par contre, j'avoue ne pas être très fan du pré monté, pas que je doute de la qualité, mais ce que j'aime dans les maquettes, c'est surtout les monter, beaucoup plus que les mettre sur une étagères. Du coup, je n'achète que du en kit. Merci quand même pour cette information. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 8:09 | |
| Je suis stupide, je n'y ai pas pensé hier soir quand j'ai mis ces photos... En effet, suite à ce montage, j'avais commencer à écrire un wip très très résumé et à le déposer sur mon petit site qui me sert surtout au stockage. J'avais fais cela afin de la présenter sur un forum d'amateur de la CB à l'échelle 1. Il est encore en cours - faute de temps - et il n'y a que le début.
Toutefois, je vous donne l'adresse, pour ceux que cela interesse.
http://www.membres.lycos.fr/ulx238/Wip/CB750.html
Amicalement.
DeD. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 8:54 | |
| Superbe, on dirait une vrai!!
C'est impressionnant! |
|
| |
linchoun Pilote National
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mar 3 Juin 2008 - 9:27 | |
| Merci pour tes explications Ta peinture est à tomber et d'ailleurs je suis sur le cul là ça donne envie d'expérimenter... Magnifique ! |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mer 11 Juin 2008 - 11:03 | |
| Ouhaaaaaa elle trés trés belle ta 750 FOUR il manque juste un detail il est où "Ed la poignée " ? Bon ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mer 11 Juin 2008 - 13:26 | |
| Ah bin, oui, elle est vraiment très belle la "vieille" |
|
| |
le bon jacques Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 60 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: notice de montage Lun 22 Juin 2009 - 23:16 | |
| Bonjour et bravo pour cette magnifique realisation..Pour mon anniversaire mes amis m'ont offert la meme, malheureusement dans la boite il manque la notice de montage en français et le revendeur ne la trouve pas..Je suis vraiment embeter en sachant que je n'ai plus monter de maquette depuis mon adolescence..Est-ce que l'on peut m'aider Merci d'avance. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 22 Juin 2009 - 23:30 | |
| Tu peux te presenter avant dans la rubrique "presentation"
Merci
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
j-christophe Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 69 Autos / motos préférées ? : endurance années 70 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Mer 24 Juin 2009 - 22:53 | |
| Magnifique travail. Des plus réalistes. En photo, on dirait la vraie. Agréable à monter, je partage. J-Christophe. |
|
| |
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 29 Juin 2009 - 20:00 | |
| du réalisme, du vrai, on en rêve.. magnifique à tout point de vue, chapeau bas... |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. Lun 29 Juin 2009 - 21:33 | |
| Superbe!! Ton boulot sur la peinture moteur et pots très réaliste et la carrosserie a tomber. Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CB 750 Four. | |
| |
|
| |
| Honda CB 750 Four. | |
|