| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|
+16don_andolini2 SYLVAINXIII gaby nicoracing Guillaume94 schultz84 ferrari45 jlc82 Alex1303 rickced41 fred Gigi RetroModelCars plastikator enzo PB80 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 11:37 | |
| Bon, je me lance dans ce projet. Mais comme je déménage fin mai début juin, je vais m'arrêter à un moment donné... et la reprendre après. Je l'avais déjà monté avec grand plaisir : WIP LA LAFERRARI" /> Bon quelques photos du projet : " /> " /> " /> Tamiya aurait pu la sortir, vu les faibles modifs à apporter . Justement, côté modifs, vous l'avez compris, il va falloir découper le toit et refaire en partie le support pare-brise. Côté peinture, les fines lignes rouges seront ou peintes ou faîtes en decals. Mais je pense que le choix peinture/masquage est le mieux...pour le moment. Donc on commence par le début. C'est l'occasion pour essayer mon nouveau compresseur et les peintures Metal AK Interactive . J'ai testé 3 teintes : Matt alu, Chrome et Polished alu. Sur le moteur, alu matt et échappements chrome : Là, le moteur est peint avec le Polished Alu : " /> Trop brillant alors repeint avec l'alu matt : " /> Alclad a du soucis à se faire, car le chrome résiste bien au toucher. Bon, début du montage, rien de particulier, à part l'ajout des câbles oranges sur le moteur... " /> Par contre, le chrome côté échappement est "piqueté" comme un vieux miroir !!! Alors pression trop forte ou pas assez, distance, va falloir reprendre bien en main mon compresseur et ces nouvelles peintures
Dernière édition par PB80 le Mer 5 Avr 2017 - 18:15, édité 2 fois |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 11:56 | |
| Beau début et belle voiture |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 12:34 | |
| Je vais suivre ton montage avec intérét car j'ai la mienne a faire ( surement la suivante ) Je croyais qu'il y avait pas le Kers sur la version Tamiya ? |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 12:37 | |
| Héhé sacré défi le découpage du toit et les fines lignes rouges à la peinture, ça va être top Concernant les AK, je confirme, je suis en train de me faire la collection séduit par mes premiers essais Par contre, je ne sais pas avec quel jus on peut travailler, je n'ai pas encore testé la résistance au White Spirit par ex ... En tout cas, je m'abonne, c'est toujours une merveille avec Pierre |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 13:01 | |
| @Chris : Sur la Tamiya, il n'y a pas le petit boitier électronique, à faire en scratch.... - Citation :
- Par contre, je ne sais pas avec quel jus on peut travailler,
Les jus Tamiya fonctionnent, j'en ai appliqué sur la partie boite de vitesse du moteur peint en Alu Matt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 13:11 | |
| ah un nouveau wip bien alléchant de pierrot je vais suivre avec intérêt ton moteur est juste à tomber bonne suite de montage , tu nous fais rêver pour les espèces de picotis avec ta peinture , j ai eu le même soucis une fois vec de l alclad chrome tout neuf . il s est avéré en fin de compte que ça venait du flacon . la peinture avait tournée alors que je n avais jamais dévissé le bouchon jusqi=u à la première utilisation et le soucis . bizarre |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 13:31 | |
| ou la ça me plait je prend un ticket pour la suite jolie debut |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 14:47 | |
| Merci les gars, Je vais faire de mon mieux .... J'ai oublié de dire que vont participer au montage : " /> et ça : " /> " /> |
|
| |
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 15:38 | |
| la total |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 16:33 | |
| Je suis sur le Tk hobby désigné aussi. Il est superbe surtout tu vas voir niveau des disques. J espère que comme moi tu n auras pas la surprise dès étriers en résine casses parce que à récupérer bonjour.
Bon montage pierrot _________________ A+fredo |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 16:53 | |
| |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 17:03 | |
| Beau projet, je vais suivre ça Concernant les teintes AK c'est vraiment le top, facile d'application et résistante à la manipulation, je les recommande à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 17:45 | |
| Merci les gars,
@Fred, mes étriers sont intacts mais il a y une patte en résine à enlever et la résine est en effet très cassante. Il va falloir y aller tout doux ... |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 17:48 | |
| T'as de quoi faire un top montage Pierre Bon montage! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 21:26 | |
| Ce modèle est aussi dans mes projets . Je vais suivre . Bon montage Pierre . Rémi |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 1 Avr 2017 - 22:15 | |
| Top le projet, vais suivre également avec intérêt pour les picotis sur le chrome, je pencherais pour un peu trop de pression |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 1:03 | |
| C'est ce que je pensais mais pourtant à peine 1 bar.... un souffle, une brise sortie de l'aéro.... Je pense plutôt à un noir par sec à cœur... Je vais refaire des essais |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 7:30 | |
| - PB80 a écrit:
- Merci les gars,
@Fred, mes étriers sont intacts mais il a y une patte en résine à enlever et la résine est en effet très cassante. Il va falloir y aller tout doux ... Tu as de la chance moi sur 4 3 était cassé en deux obligé de refaire _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 9:41 | |
| un modèle que j'ai à faire aussi le moteur est superbe bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 10:40 | |
| Bon montage Pierre, et c'est biin parti... |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 11:52 | |
| Merci les gars, Petites avancées : Pose des decals FC. Les ventilos sont peints en AK Interactive Chrome et un jus noir est mis ensuite. Je n'ai pas mis les pieces en photodécoupe car ils seront au final peu visible et j'ai un projet lointain de dio avec une FFX-K et ses mécanos. Alors ces ventilos posés sur un établi seront la bienvenue... " /> Le cache est peint en noir brillant. Même traitement pour les pédales mais sans jus : " /> Bon, j'ai eu envie de m'attaquer à ce qui motive ce WIP. J'ai donc commencer par travailler les portières : " /> Les montants sont alors posés sur le toit et collés : " /> Ces montants sont indispensable pour avoir de la matière autour du pare-brise. Une fois bien collés et mastiqués, il faudra découper alors le plastique... |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 12:11 | |
| Pose de bande-cache pour donner un guide à la lame : " /> Allez, c'est parti, mais lentement, très lentement: " /> Et voilà : " /> Le rendu me va bien : " /> Il faudra juste mastiquer, arrondir les angles et ce sera pas mal, je pense.... Puis il y aura peinture et decal fibre de carbone Même chose pour l'arrière : " /> " /> Voilà voilà |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 12:51 | |
| C'est un sacré challenge que tu démarre , et ca démarre super bien ! J'ignorais tes talents de charcutier . Peut tu me dire ou tu acheté ta planche de carbone ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 2 Avr 2017 - 13:20 | |
| Merci les gars, @Chris, j'avais tellement aimé cette LAFERRARI, que j'en avais racheté une juste après son montage, ainsi que sa planche carbone. J'avais acheté la photodécoupe pendant son montage , mais l'avait reçu avec un peu de retard. Donc cela fait bien 2-3 ans...La planche de decals, regarde sur les sites standards Oupsmodel, Hiroboy, SpotModel, HLJ..... Elle est dispo chez Oups Model : Lien Planche Carbone Bon, petit montage à blanc, histoire de se rassurer : " /> ça le fait plutôt bien..juste remettre un peu de matière à l'avant de la portière, côté capot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
| |
|
| |
| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|