| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|
+16don_andolini2 SYLVAINXIII gaby nicoracing Guillaume94 schultz84 ferrari45 jlc82 Alex1303 rickced41 fred Gigi RetroModelCars plastikator enzo PB80 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11539 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 16 Avr 2017 - 14:25 | |
| Je me lasse pas de tes photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9530 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 16 Avr 2017 - 19:37 | |
| Patience Pierre , mon WIP va venir . J'ai commencé a assembler et a préparer certaines piéces . |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 9:28 | |
| Y a jamais trop de photos quand ce sont les tiennes Pierre, on en prend plein les yeux à chaque fois et cette merveille en devenir ne déroge pas à la tradition:) |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 10:27 | |
| superbe bravooooooooooooooooooooooooooo |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 12:11 | |
| Bon pierrot la mienne elle est peinte elle sèche j attaque le noir ce soir Des haut de portes et des panneaux _________________ A+fredo |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 12:22 | |
| Yes Fred !!!!!!!!! Pour ma part, je m'attaque aux patrons en bande cache : " /> " /> La cloison va aussi recevoir des decals.... " /> " /> ..et pose des decals : " /> " /> Montage à blanc d'un des sièges pour voir : " /> Là, il y aura une fine couche de vernis sur le toit.... |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 12:29 | |
| travaille titanesque bravooooooooooooooo |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9530 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 13:32 | |
| Et moi qui suis inquiet de monter la version d'origine deja pas simple . |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 14:31 | |
| Très beau travail pierrot bravo _________________ A+fredo |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 16:00 | |
| Nickel!!! belle pose du carbone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 16:26 | |
| toujours fastidieux cette pose ce carbone mais au final ça en jette |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 19:26 | |
| Merci les gars, - Citation :
- Et moi qui suis inquiet de monter la version d'origine deja pas simple .
Mais vas-y Chris, tu vas voir. J'ai vu tes montages et cette Ferrari est largement à ta portée |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 19:48 | |
| Oh oui largement même _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 20:56 | |
| Superbe cette carbonisation |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 22:41 | |
| Super montage !! et le carbone est quasi obligatoire quand on fait ce kit j'ai l'impression ! Je suis sur un kit sur le bon coin, j'attends des nouvelles.......et j'ai hâte quand je vois la tienne. Bonne continuation et bizarre ces soucis de peinture ??... |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Lun 17 Avr 2017 - 23:12 | |
| C'est un travail de dingue ce carbone et t'as assuré Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 18 Avr 2017 - 6:43 | |
| quel boulot mais le resultat est nikel |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11539 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 18 Avr 2017 - 22:01 | |
| Top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mar 18 Avr 2017 - 22:07 | |
| super taf une question sur les patrons , quand tu le pose sur la planche de carbone, tu trace autour puis tu coupe ? ou tu coupe direct autour ? |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 19 Avr 2017 - 8:25 | |
| Merci les gars,
Jean-Louis, je coupe direct autour car je crains qu'un coup de crayon ou autre ne laisse des marques sur ces decals assez fragile. J'ai déjà bien atténué le côté adhésif de la bande cache pour ne pas arracher le decal quand je la décolle, et je la décolle tout doux, tout doux....
Après, c'est tout facile, je pose le decal, et le sèche-cheveux fait le reste ... |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 19 Avr 2017 - 12:30 | |
| - PB80 a écrit:
- Merci les gars,
Jean-Louis, je coupe direct autour car je crains qu'un coup de crayon ou autre ne laisse des marques sur ces decals assez fragile. J'ai déjà bien atténué le côté adhésif de la bande cache pour ne pas arracher le decal quand je la décolle, et je la décolle tout doux, tout doux....
Après, c'est tout facile, je pose le decal, et le sèche-cheveux fait le reste ... Tu utilises quelles références chez Scale Motorsport ? Je n'ai jamais posé de grandes surfaces de decal, type carbone, je ne connais pas bien la technique du sèche cheveux et Microsol. J'ai vu certaines vidéos où l'on procédait comme ceci : - Positionnement du décal mouillé sur la surface à recouvrir sans trop se préoccuper de la tronche du decal à ce moment là - un coup de sèche cheveux pour le "figer sur l'endroit" - un coup de microsol - un coup de sèche cheveux directement (je me demande quand agit le produit si on le sèche aussi vite) - un coup de coton tige pour évacuer les derniers plis ou bulles d'air et puis si ça ne suffit pas on répète les 3 dernières opérations plusieurs fois si nécessaire. (jusqu'à une certaine limite je suppose parce que le décal s'affaiblit à chaque couche de microsol) Est-ce comme ça que tu pratiques ? Comment tu es sûr de pouvoir évacuer tous les plis alors que l'on vient de passer le sèche cheveux qui fige le tout ? Bref, je vais fouiller google et youtube pour me perfectionner ma connaissance technique avant de me lancer |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 19 Avr 2017 - 15:08 | |
| Pierrot tu fais le tuto à Marc ou tu veux que je le fasse ce week-end j ai mes portes à terminer ?? _________________ A+fredo |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
| |
|
| |
| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|