RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La "LAFERRARI" mais Version APERTA

+16
don_andolini2
SYLVAINXIII
gaby
nicoracing
Guillaume94
schultz84
ferrari45
jlc82
Alex1303
rickced41
fred
Gigi
RetroModelCars
plastikator
enzo
PB80
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Avatar10

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/0La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:01:53

Pierre, te tiens au courant, sinon belle petite avancée malgré tout La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1

Infos Racing
=>:
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/1La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:28:44

Les gars, je n'ai aucun problème avec le Matt Alu. C'est juste avec le Polished Alu et le Chrome...

J'ai dégraissé les cuillères, mis une sous-couche Alcad 2 Gloss Black Base ce coup-ci, des fois que ça viendrait du noir brillant de chez ZP ...pareil.

Et en réfléchissant, regardez le début du WIP, le chrome et le Polished Alu sont presque bien passé. Je ne comprends pas. Quand je les passe à l'aéro, c'est comme si je vaporisais de l'eau sur un corps gras : aucune accroche. Et 8 heures après, toujours pas sec !!!!

C'est comme si mes pots Polished Alu et Chrome avaient trop de diluant et pas assez de pigments.

Bon, je laisse tomber pour le moment, ça me gave de trop. Et d'avoir gaspillé de l'argent pour rien La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 185245 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 185245

Faudrait que je les ramène chez quelqu'un et qu'il essaye avec son aéro.... Chris, quand je viendrai à Cherbourg si tu veux bien ...
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:35:12

No problémo Pierrot ! ( T'as remarqué la rime ? ) bounce
J'ai rien contre , mais j'ai pas d'aéro au top , j'ai un vieux Iwata , et 2 autres vieux AB .
Mais ça t’empêche pas de venir quand même . Je ne pense pas que çà vienne de ton aéro , tu aurais foiré les autres peintures aussi , moi aussi je fait des essais sur des cuillères transparentes 1er prix, et pas de soucis. Donc surement la peinture qui a un défaut .
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/1La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:30:25

Ok, merci Chris,

Un peu la peinture et beaucoup de ma part, je pense....

Bon allez, on passe à autre chose et on avance ...

La carbonisation du copkit est faîte. Il faut prendre son temps mais au final, ça donne !!!

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17040812443013650514971276" />

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17040812512513650514971307" />

Le decal sur le côté s'est déchiré mais bon....

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17040812512513650514971308" />

Une fois tout cela bien sec, un nettoyage à l'eau et on pourra continuer La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 898642

Dernière édition par PB80 le Sam 8 Avr - 12:39:19, édité 2 fois
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:32:25

Joli tout ça ! j'ai commandé la planche de carbone et la PHD hier.
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:38:18

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718 tu verras, elles sont magnifiques
RetroModelCars
Pilote régional
Pilote régional
RetroModelCars

Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :)

Infos Racing
=>:
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/0La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:18:33

Ce carbone, c'est du boulot mais ça change tout Smile

Une bonne chose de faite Pierre La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718
http://www.retromodelcars.com
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:55:46

Top le carbone La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/100La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 7:20:01

Super Pierrot.
Moi la planche de carbone de la mienne elle est raide à poser et très cassante je galère pas mal d ailleurs à l époque j avais mis la voiture de côté à cause de ça.

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 1505211009364769013285445
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:12:31

Merci les gars,

Ces decals sont assez fragile en effet...

La suite, petit détaillage de l'intérieur...que l'on verra puisqu'il n'y aura plus de toit !! J'ai surligné le boutons en gris foncé, posé le decals des feux de détresse, ce que je suppose être le frein à main et un pièce qui doit rester rouge (la photo rend pas terrible):

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041206285413650514978572" />

Enfin je m'attaque aux roues et disques de frein. Vous n'allez pas me croire mais cela va être ma première expérience avec la photodécoupe. Je dois dire que ce n'est pas difficile mais pas évident quand même. Il ne fallait pas trembler lors de la pose des petites pièces metal sur le tour du moyeu central ...Mais le résultat, c'est beau.... :

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041206285413650514978571" />

Les 2 roues avant sont faîtes (juste les decals Ferrari à poser sur l'étrier de frein), il reste les 2 roues arrières....

Dernière édition par PB80 le Jeu 13 Avr - 13:19:31, édité 1 fois
RetroModelCars
Pilote régional
Pilote régional
RetroModelCars

Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :)

Infos Racing
=>:
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:16:07

Tout bon Smile

La photodec, c'est vrai que c'est parfois délicat mais ça donne du réalisme et de la finesse qui piquent aux yeux Smile

Bravo Pierre Smile
http://www.retromodelcars.com
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue1/8La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:04:41

Super taf. Une question sur le carbone de l habitacle, tu le laisses brillant comme ca ou tu vas mettre un coup de vernis satiné ?
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:06:04

Belle pose du carbone  La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718  a certains endroits ça n'a pas du être facile.

Beau travail sur les disques, pour une première avec la phd c'est du bon boulot La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:19:13

niveaux réalisme c'est génial , j'adore par contre je déçus , il y a que deux roues a l’arrière La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 898642
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:37:21

:::bravo::: Pierre
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:56:22

Merci
Citation :
Une question sur le carbone de l habitacle, tu le laisses brillant comme ca ou tu vas mettre un coup de vernis satiné ?

Là, ça brille un peu car j'ai mis de la lumière pour la photo, sinon en réalité , c'est plutôt satiné-matt...ça va rester en l'état
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Left_bar_bleue0/100La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:25:14

Superbe pierrot tu as pris quoi comme alu pour les disques ? Moi sur les miens j ai pris gun métal un voile de Matt pour reproduire l effet carbone.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:02:08

pfiou !!!

sacré boulot pierre . La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718

tu as dû t amuser avec le carbone La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 898642 La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 898642

allez continue de nous régaler Wink
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:38:54

C'est top.
j'ai reçu les peintures Ak. Je vais tester et je te dirais si c'est comme toi
don_andolini2
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : fiat 500 1969

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:57:17

salut, tres bon debut j'adore
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:17:09

Merci les gars,

@Fredo
Citation :
tu as pris quoi comme alu pour les disques ? Moi sur les miens j ai pris gun métal un voile de Matt pour reproduire l effet carbone.

Je vais te décevoir mais je les ai laissés tel quel. C'est juste une question d'éclairage pour la photo... Je n'ai pas osé boucher les trous avec de la peinture et j'avoue que je les kiffe bien tels qu'ils sont, nature.... La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 254718

@cyrille : Il faut juste prendre son temps et ça se fait bien....mais il y en a un sacré paquet à poser... Sèche cheveux obligatoire La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 575798

@ricked41 : Oui, je veux bien avoir un retour de ta part sur ces AK... depuis, j'ai re-essayé le Polished Alu direct sur les disques de freins de la maquette dont je ne me servirai pas. J'ai laissé sécher en plein soleil et après 12heures, c'était sec, mais couleur alu matt très légèrement brillant... La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 530456
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:28:37

D accord pierre merci à toi. Je vais essayer de mettre quelque photos de la mienne

PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:29:10

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 898642

Les disques et fusées arrières sont faîtes. Quelques vues :

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041406495013650514982035" />

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041406495013650514982036" />

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041406495013650514982037" />

La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 <a href=La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 17041406495013650514982038" />

J'ai remis du Mark Fit de chez Tam (assouplissant + colle) sur les decals Ferrari pour éviter le slivering.... La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 575798

A travers les roues et pneus, ça devrait en jeter, non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:52:55

Ça se présente vachement bien.
Ça va encore être une tuerie , bravo Wink
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:10:16

Elle en jette ta Ferrari. J'ai commencé la mienne , mais pas assez pour ouvrir un WIP.
Je suis plus ton montage que le mien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA   La "LAFERRARI" mais Version APERTA - Page 3 Icon_minitime

La "LAFERRARI" mais Version APERTA
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant