| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|
+16don_andolini2 SYLVAINXIII gaby nicoracing Guillaume94 schultz84 ferrari45 jlc82 Alex1303 rickced41 fred Gigi RetroModelCars plastikator enzo PB80 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 6 Avr - 15:01:53 | |
| Pierre, te tiens au courant, sinon belle petite avancée malgré tout |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 6 Avr - 17:28:44 | |
| Les gars, je n'ai aucun problème avec le Matt Alu. C'est juste avec le Polished Alu et le Chrome... J'ai dégraissé les cuillères, mis une sous-couche Alcad 2 Gloss Black Base ce coup-ci, des fois que ça viendrait du noir brillant de chez ZP ...pareil. Et en réfléchissant, regardez le début du WIP, le chrome et le Polished Alu sont presque bien passé. Je ne comprends pas. Quand je les passe à l'aéro, c'est comme si je vaporisais de l'eau sur un corps gras : aucune accroche. Et 8 heures après, toujours pas sec !!!! C'est comme si mes pots Polished Alu et Chrome avaient trop de diluant et pas assez de pigments. Bon, je laisse tomber pour le moment, ça me gave de trop. Et d'avoir gaspillé de l'argent pour rien Faudrait que je les ramène chez quelqu'un et qu'il essaye avec son aéro.... Chris, quand je viendrai à Cherbourg si tu veux bien ... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9527 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 6 Avr - 20:35:12 | |
| No problémo Pierrot ! ( T'as remarqué la rime ? ) J'ai rien contre , mais j'ai pas d'aéro au top , j'ai un vieux Iwata , et 2 autres vieux AB . Mais ça t’empêche pas de venir quand même . Je ne pense pas que çà vienne de ton aéro , tu aurais foiré les autres peintures aussi , moi aussi je fait des essais sur des cuillères transparentes 1er prix, et pas de soucis. Donc surement la peinture qui a un défaut . |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 8 Avr - 12:30:25 | |
| Ok, merci Chris, Un peu la peinture et beaucoup de ma part, je pense.... Bon allez, on passe à autre chose et on avance ... La carbonisation du copkit est faîte. Il faut prendre son temps mais au final, ça donne !!! " /> " /> Le decal sur le côté s'est déchiré mais bon.... " /> Une fois tout cela bien sec, un nettoyage à l'eau et on pourra continuer
Dernière édition par PB80 le Sam 8 Avr - 12:39:19, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9527 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 8 Avr - 12:32:25 | |
| Joli tout ça ! j'ai commandé la planche de carbone et la PHD hier. |
|
| |
| |
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 8 Avr - 13:18:33 | |
| Ce carbone, c'est du boulot mais ça change tout Une bonne chose de faite Pierre |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Sam 8 Avr - 20:55:46 | |
| Top le carbone |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Dim 9 Avr - 7:20:01 | |
| Super Pierrot. Moi la planche de carbone de la mienne elle est raide à poser et très cassante je galère pas mal d ailleurs à l époque j avais mis la voiture de côté à cause de ça. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 18:12:31 | |
| Merci les gars, Ces decals sont assez fragile en effet... La suite, petit détaillage de l'intérieur...que l'on verra puisqu'il n'y aura plus de toit !! J'ai surligné le boutons en gris foncé, posé le decals des feux de détresse, ce que je suppose être le frein à main et un pièce qui doit rester rouge (la photo rend pas terrible): " /> Enfin je m'attaque aux roues et disques de frein. Vous n'allez pas me croire mais cela va être ma première expérience avec la photodécoupe. Je dois dire que ce n'est pas difficile mais pas évident quand même. Il ne fallait pas trembler lors de la pose des petites pièces metal sur le tour du moyeu central ...Mais le résultat, c'est beau.... : " /> Les 2 roues avant sont faîtes (juste les decals Ferrari à poser sur l'étrier de frein), il reste les 2 roues arrières....
Dernière édition par PB80 le Jeu 13 Avr - 13:19:31, édité 1 fois |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 18:16:07 | |
| Tout bon La photodec, c'est vrai que c'est parfois délicat mais ça donne du réalisme et de la finesse qui piquent aux yeux Bravo Pierre |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 19:04:41 | |
| Super taf. Une question sur le carbone de l habitacle, tu le laisses brillant comme ca ou tu vas mettre un coup de vernis satiné ? |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 19:06:04 | |
| Belle pose du carbone a certains endroits ça n'a pas du être facile. Beau travail sur les disques, pour une première avec la phd c'est du bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 19:19:13 | |
| niveaux réalisme c'est génial , j'adore par contre je déçus , il y a que deux roues a l’arrière |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 21:37:21 | |
| Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 21:56:22 | |
| Merci - Citation :
- Une question sur le carbone de l habitacle, tu le laisses brillant comme ca ou tu vas mettre un coup de vernis satiné ?
Là, ça brille un peu car j'ai mis de la lumière pour la photo, sinon en réalité , c'est plutôt satiné-matt...ça va rester en l'état |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Mer 12 Avr - 22:25:14 | |
| Superbe pierrot tu as pris quoi comme alu pour les disques ? Moi sur les miens j ai pris gun métal un voile de Matt pour reproduire l effet carbone. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 13 Avr - 10:38:54 | |
| C'est top. j'ai reçu les peintures Ak. Je vais tester et je te dirais si c'est comme toi |
|
| |
don_andolini2 Apprenti pilote
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Liege Autos / motos préférées ? : fiat 500 1969 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 13 Avr - 11:57:17 | |
| salut, tres bon debut j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 13 Avr - 13:17:09 | |
| Merci les gars, @Fredo - Citation :
- tu as pris quoi comme alu pour les disques ? Moi sur les miens j ai pris gun métal un voile de Matt pour reproduire l effet carbone.
Je vais te décevoir mais je les ai laissés tel quel. C'est juste une question d'éclairage pour la photo... Je n'ai pas osé boucher les trous avec de la peinture et j'avoue que je les kiffe bien tels qu'ils sont, nature.... @cyrille : Il faut juste prendre son temps et ça se fait bien....mais il y en a un sacré paquet à poser... Sèche cheveux obligatoire @ricked41 : Oui, je veux bien avoir un retour de ta part sur ces AK... depuis, j'ai re-essayé le Polished Alu direct sur les disques de freins de la maquette dont je ne me servirai pas. J'ai laissé sécher en plein soleil et après 12heures, c'était sec, mais couleur alu matt très légèrement brillant... |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Jeu 13 Avr - 14:28:37 | |
| D accord pierre merci à toi. Je vais essayer de mettre quelque photos de la mienne _________________ A+fredo |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Ven 14 Avr - 18:52:55 | |
| Ça se présente vachement bien. Ça va encore être une tuerie , bravo |
|
| |
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA Ven 14 Avr - 19:10:16 | |
| Elle en jette ta Ferrari. J'ai commencé la mienne , mais pas assez pour ouvrir un WIP. Je suis plus ton montage que le mien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
| |
|
| |
| La "LAFERRARI" mais Version APERTA | |
|