| Tests peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Tests peinture Lun 24 Avr 2017 - 9:00 | |
| Bonjour Je ne sais pas si je poste dans la bonne section sinon un modo pourra transférer dans la bonne section au cas où. Suite aux soucis rencontrés par Pierre avec la peinture AK, j'ai effectué plusieurs tests avec la peinture AK, ZP et Alclad Comme Pierre, la teinte polished Alu, c'est de la m... comme vous pouvez le voir sur les photos. la base brillante ou matt ne change rien. Après 24h, ce n'est toujours pas sec et l'effet est pourri. le gris carbone, bof pour se rapprocher d'un carbone. Pas grave, la teinte me servira pour mes blindés allemand pas de différence de teinte entre le Brass et le Gold. Encore un pot qui ne sert à rien. la teinte Duraluminium AK est superbe ainsi que le Chrome ZP le Cuivre Ak est inutilisable. Ca ne se mélange pas. Le pot est foutu. En conclusion, les teintes métalliques Ak n'apportent rien de nouveau par rapport aux autres. le Polished Alu est à bannir. le cuivre je n'en parle même pas. Les avantages: les teintes AK sentent moins mauvaises que la ZP. En conclusion: 3 pots de perdu dont deux qui vont aller directement à la déchetterie |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tests peinture Lun 24 Avr 2017 - 9:14 | |
| Un scandale en faite _________________ A+fredo |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Tests peinture Lun 24 Avr 2017 - 21:31 | |
| Merci bcp pour ce post Cédric. J hésitais à remplacer mes peintures alclad par des ak mais ça fait réfléchir. Par contre sur fighters, y a un membre qui utilise que des couleurs ak avec de la sous couche ak et le resultat est vraiment genial. Du coup je suis septique...
Pour le polished alu, tu as utilise quoi comme sous couche ? |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tests peinture Lun 24 Avr 2017 - 22:43 | |
| Je voulais me lancer dans des essais aussi mais du coup ... Merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 7:33 | |
| merci pour ce post effectivement ça fait réfléchir surtout que mis à part le chromes les teintes alclad ont toujours bien fait l'affaire |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 8:35 | |
| Les nouvelles vellejo sont vraiment très très bien _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 9:22 | |
| Pour faire le test correctement j'ai utilisé la base AK et le noir brillant Alclad.
Celui qui a déjà des teintes identiques, ça ne vaut pas le coup d'acheter les AK.
La sous couche Alclad rend beaucoup mieux.
En fonction des références, l'AK n'est pas plus résistante au toucher comme on peut le voir en photo avec le Dark Alu et le Matt Alu.
Dans l'histoire j'ai perdu 20€. Il ne faut jamais changer une équipe qui gagne et ne pas céder à la tentation des sois disant produits miracle qui pullulent en ce moment.
Si quelqu'un peut faire un test avec la Vallejo pour nous faire un retour ca serait sympa. A part l'odeur, il ne doit pas y avoir grande différence dans la qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 12:41 | |
| Bonjour Rick,
Pas mal le test. En effet, les AK sont pas très top. Parcontre tu as fait un essai avec de l'Alclad et également du Zéro Paint. Est-ce que tu utilises de l'Alclad régulièrement ? Quels sont tes retours par rapport au Zero Paint ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 13:00 | |
| L'alclad ca fait très longtemps que j'en utilise. C'est très bien mais le seul soucis c'est que c'est fragile à la manipulation.
Les teintes métalliques ZP très bien alors que je n'aime pas trop la ZP traditionnelle qui a des réactions bizarres des fois . Avantage: pas de soucis de manipulation Inconvénient: odeur |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tests peinture Mar 25 Avr 2017 - 13:16 | |
| Bon, ça me rassure quelque part !!!! j'ai aussi laissé dans l'histoire, pour ma part, une bonne cinquantaine d'euros en 2 commandes . Sur la 2eme, j'avais commandé le noir AK "base" au cas où. Je confirme, ça ne change rien. Seul l'alu matt est correct. Par contre, j'avais déjà essayé le Chrome ZP sur ma 1er "LAFERRARI" ou sur la FFX-K. il est très bien et peu fragile. Je me suis rabattu sur les nouvelles teintes ZP METAL et j'ai testé juste l'alu : très bien; et le "Steel" : très très bien aussi. Il me reste le Medium et Dark Alu à tester ... J'ai refait des essais du polished alu de chez AK sur des cuillères blanches achetés sur Hiroboy : pareil, il ne sèche pas et est dégueu !! Merci Ricked41 pour ton post qui me rassure et évite aux autres cette vilaine déception |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests peinture Lun 1 Mai 2017 - 22:55 | |
| Et bien moi qui voulais tester la AK, je vais rester sur la ZP... Merci Cedrick de tes essais et retour |
|
| |
| Sujet: Re: Tests peinture Ven 5 Mai 2017 - 9:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests peinture | |
| |
|
| |
| Tests peinture | |
|