Merci à vous deux pour vos appréciations !
Une précision: j'avais hâte de la terminer et je n'ai pas résisté à faire des photos une fois tout en place...
Mais j'ai prévu une légère patine, un peu comme celle que j'avais faite sur la Cooper. Des photos en extérieur une fois la patine réalisée !
Dans la rubrique "ce que j'ai modifié sur le kit", grâce à l'apport des expériences et connaissances de Plastikator sur ce forum, de deux intervenants sur d'autres forums et bien sûr de photos glanées sur le net :
- Corrigé la voie arrière pour redonner aux roues le bon carrossage, avec une inclinaison correcte : pour cela, j'ai coupé le haut des amortisseurs, trop longs, responsables de la poussée du triangle inférieur vers le bas et donc du bas de la roue vers l'intérieur... Heuuu... C'est clair ?
- Bouché les ouverture de refroidissement du moteur situées le long de la ligne d'articulation du capot.
- "Trafiqué" (j'aurais aimé faire mieux, trop larges, trop épais et pas assez longs) les clignotants avant afin qu'ils correspondent à la bonne voiture.
- Supprimé les deux buses de lave-vitre, remplacés par une seule buse, à l'aplomb du centre du pare-brise (info sur un autre forum, confirmée par des photos).
- Découpé la carrosserie en dessous des pare-chocs avant (la roue doit se voir quand on regarde la voiture depuis l'avant - voir nombreuses photos sur le net) ; je ne sais pas le pourquoi de cette transformation... Meilleur refroidissement des disques ? Eviter l'amas de terre / boue / neige dans l'aile avant ? Si quelqu'un sait...
- Bouché le creux "qui permet de passer la main" derrière les poignées des portières, absents sur cette voiture.
- Considérablement désépaissi la plaque d'immatriculation avant qui faisait penser à un pare-buffles rudimentaire...
Dans la rubrique je n'ai pas aimé, et c'est surtout lié à "l'âge" du kit :
- un moule "ancien", loin des moules actuels "à tiroir", sans doute un peu usé qui fait que les points d'injection sont mal placés (grappe cristal en particulier) et que de très nombreuses lignes de joint et de pastilles injection sont présentes à des endroits merdiques.
- un ajustage à la carrosserie des parties vitrées limite.
Dans la rubrique "peut mieux faire" :
- j'ai peint au pinceau, par flemme de tout masquer, les éléments chromés et je ne suis pas satisfait du résultat : peinture trop épaisse (Model Master "argent de chrome").
- j'ai zappé les harnais...
Je m'en suis rendu compte une fois la carrosserie collée au châssis... Grrr...
Dans la rubrique "j'ai bossé pour rien" : le capot moteur s'ajustant très mal à la carrosserie (vrillé et trop épais d'un demi mm) j'ai dû le coller en place, masquant de fait les détails ajoutés au moteur (voir dans le post en construction).
Pour terminer, j'ai peint la carrosserie avec 1 - de l'apprêt gris clair "Zero paint" micromeshé par toutes les étapes du 3400 au 12000 pour obtenir un fini brillant, 2 - couleur Alpine blue de la même marque en deux couches et 3 - deux couches de vernis brillant "Prince August" dilué à 40% au diluant Tamiya.
Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ces longues explications !
Et je répondrai avec plaisir à vos observations !
Pace e salute,
Antoine