Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
A mon tour de vous présenter le modèle sur lequel je vais travailler. Il s'agit de la Ford Fiesta version 2011 que Ken Block a utilisé lors de l'étape WRC en Allemagne de la même année.
Je ne vous ferai pas un historique du rallye, de la voiture ou du pilote car je ne m'intéresse que très peu au sujet. Ce qui m'a permis de me décider sur ce modèle, c'est le sujet car c'est typiquement le type de maquette coup de cœur que j'achète. La ligne de la voiture, la folle décoration ainsi que le pilote totalement exubérant me font complètement 'vibrer' .
Voici la boîte:
Je vais peut-être ajouter quelques bricoles mais je ne suis pas encore décidé .
A+
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 11:19
Bon montage
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 12:13
Bon montage Chris
_________________ A+fredo
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 12:18
Bon montage
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 12:45
bon montage
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9019 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 18:59
Bon montage Christophe . Rémi
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 19:28
ça va claquer comme montage chris, hâte de voir les premières maj!
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 19:49
ah oui bon choix,elle est superbe cette déco !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon montage à toi !!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 1 Juil 2017 - 21:30
c'est vrais qu il a la Class ken
encore du lourd a venir .
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Dim 2 Juil 2017 - 9:53
bon montage christophe
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4123 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Dim 2 Juil 2017 - 10:05
Bon montage Christophe!
j'adore cette caisse et en plus avec cette déco. Vivement que le montage commence!
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Dim 2 Juil 2017 - 16:11
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Mar 4 Juil 2017 - 13:50
Merci à tous pour vos encouragements .
Comme dis dans un autre poste, je suis en vacances sur Bayonne pour minimum 15 jours. Cependant, j'ai amené de quoi gratter du plastique pendant cette période .
Je vous posterai donc quelques photos de mes avancées mais elles ne concerneront que du dégrappage, ponçage et quelques petits assemblages. Pas de peintures pour l'instant..
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Mar 4 Juil 2017 - 17:12
Très bon kit,juste les demi lune moyeu/suspension qui sont a l'envers et de mémoire si elle est bonne,les roues ar sont trop rentrée dans les ailes..............mais ça c'est propre a Belkits car le soucis est idem sur la 207 S2000 et la Skoda !!!!!!.
A part ça c'est du régal............bon grattage et bonne vacances
eric
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11500 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Mar 4 Juil 2017 - 22:10
Bon montage Chris
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 22 Juil 2017 - 16:48
nostalgicrally a écrit:
Très bon kit,juste les demi lune moyeu/suspension qui sont a l'envers et de mémoire si elle est bonne,les roues ar sont trop rentrée dans les ailes..............mais ça c'est propre a Belkits car le soucis est idem sur la 207 S2000 et la Skoda !!!!!!.
A part ça c'est du régal............bon grattage et bonne vacances
eric
Merci pour ces infos Eric, je vais essayer d'y faire attention.
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 22 Juil 2017 - 16:52
Les vacances sont terminées et je n'ai pas gratté grand chose comme plastique .
De retour à la maison, le travail a repris ses droits.
Pour l'instant, la carrosserie a reçu trois voiles de primer avec un ponçage entre chaque couche:
Et le sous-châssis a reçu une couche de TS17:
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Sam 22 Juil 2017 - 17:49
En même temps on va pas a Bayonne pour gratter le plastique y a surement mieux a y faire
M'enfin, rentrée de vacances studieuse et appliqué
eric
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11500 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Dim 23 Juil 2017 - 15:24
très bon retour
Invité Invité
Sujet: Re: Ford Fiesta RS WRC Dim 30 Juil 2017 - 22:59
J'ai passé une couche de gris foncé sur l'ensemble du véhicule puis deux couches de blanc sur la partie inférieure de la carrosserie. Reste à faire un petit ponçage suivi d'un voile de vernis pour préparer la pose des décals:
A+
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e