| Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. | |
|
+15tomcat13 alambix GF-F1 misterbigfoot paul-m Alexdu31 jlc82 MARATHONMAN enzo schultz84 ferrari45 Guillaume94 ALP.NEUF plastikator parkinson 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Dim 20 Aoû - 18:35 | |
| Bien le bonsoir à tous WAOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH, je pense que je vais regarder attentivement 20441 car je crois qu' il y a des choses qui ne sont pas conforme sur son chassis par rapport à ta maquette , Franchement c'est génial , vu les plaques de scellement tu vas faire une coque polyester , pour le moteur tu va faire un 1860 , c'est un minimum , pour la triangulation chez mecaparts ils y a des triangles groupe 4 réglables . André
Dernière édition par ALP.NEUF le Dim 20 Aoû - 20:55, édité 2 fois |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Dim 20 Aoû - 19:32 | |
| Pour le rendre plus crédible sans trop de travail qu'il dit. J'ose pas imaginer ce que ça donne quand tu t'y met pour de bon alors. |
|
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Dim 20 Aoû - 19:57 | |
| je vien de tombé sur ton post Parkinson , t'est un grand malade !! boulot de fou !! |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 6:58 | |
| Salut Parkinson,
Magnifique et passionnant ce wip.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
parkinson Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 72 Autos / motos préférées ? : Alpine A110 Date d'inscription : 10/04/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 9:46 | |
| Bonjour, merci pour vos com c'est sympa. André, ne compares pas trop avec ta 20441, chaque Alpine a ces particularités ! Sur celle-ci, tout est presque "standard" exception faite pour le pédalier et son support qui est celui de la 1600S (VC) car je le trouvait plus complexe et intéressent à réaliser ! Mais comme les première VD avait le même, donc il n'y a pas faute. Ceci n'est qu'un exercice de style avant la fabrication du 1/12................ Amicalement Parkinson |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 10:19 | |
| Sacré taf |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 11:30 | |
| - parkinson a écrit:
- Bonjour,
merci pour vos com c'est sympa. André, ne compares pas trop avec ta 20441, chaque Alpine a ces particularités ! Sur celle-ci, tout est presque "standard" exception faite pour le pédalier et son support qui est celui de la 1600S (VC) car je le trouvait plus complexe et intéressent à réaliser ! Mais comme les première VD avait le même, donc il n'y a pas faute. Ceci n'est qu'un exercice de style avant la fabrication du 1/12................ Amicalement Parkinson Ok mais pourquoi le 1/12 , fait directement du 1/1 , non , je rigole bien sûr note que malgré mes 68 balais , je voudrais être quelques mois plus vieux pour voir comment tu va procéder????? La coque cela sera un grand moment , bon pour les suspensions , je suis confiant ce sera une page d' anthologie , c'est sur André |
|
| |
alambix Apprenti pilote
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : champvoisy Autos / motos préférées ? : japonaise,americaines Date d'inscription : 01/03/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 11:55 | |
| bah !!!! c'est pas humain ce que tu fait blague a part c'est magnifique ce scratch |
|
| |
tomcat13 Pilote régional
Nombre de messages : 411 Age : 60 Autos / motos préférées ? : subaru Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 21 Aoû - 17:58 | |
| |
|
| |
parkinson Nouveau membre
Nombre de messages : 46 Age : 72 Autos / motos préférées ? : Alpine A110 Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour, Merci pour vos com. Pour le moteur, ce sera le 1605, faut faire sobre; Pour la coque j'hésite entre le rhodoïd thermoformé et le polyester. Le Modèle 1/12 sera en métal pour le châssis et le moteur et polyester pour la coque, résine pour le reste. Parkinson |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 14:23 | |
| Moi une question me passe par la tête Pourquoi vous faites des trucs comme ça ???
1- pour nous humilier 2-pour nous montrer que en faite La maquette n est pas faite pour nous 3-pour nous énerver
Maintenant merci de répondre sincèrement 😂😂😂😂😂😂😂
Je retourne avec mes kits à peindre tout prêt 😂😂😂😂😂 _________________ A+fredo |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 16:26 | |
| T'as raison Fred , lui et Propeler ca commence à bien faire , CA m'énerve Moi qui croyais que je n'étais pas trop maladroit , la c'est sur cela calme , Grrrrrrrrrr André |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 16:33 | |
| Bonjour Fred,
je vais essayer de répondre très sincèrement: - moi étant très pauvre et moi pas avoir moyen me payer des kits qui valoir la peau d'uc. - moi être né avec 4 bras et deux paires de noeuil. - moi me faire chier comme un rat mort depuis retraite à moi. Alors j'ai décidé de prendre mon temps et essayer de faire quelque chose qui tiens la route (pour une Alpine c'est un minimum!) et comme je suis très patient (si si, même que j'ai eu 3 femmes, c'est dire...) donc je procède par petites étapes bien pépère pour mon propre plaisir et éventuellement pour celui de ceux qui pourrait être intéressés par ce sujet. Mais n'y voyez aucune défiance, il m'arrive de faire des bouses de maquettes ratées que je revend aussitôt à des Bobos comme "art contemporain-art plastique" sous cloche.......y en a qui aiment !!! Faut de tout pour faire un monde mon brave Monsieur! Amicalement Parkinson |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 18:08 | |
| Pour me calmer , j'ai été faire un petit tour en Berlinette , NA andré |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 19:54 | |
| PFFFFF c'est petit ça ! Etre cruel et sadique, moi qui en cherche toujours une , bouhou bouhou ! Amicalement Parkinson |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mar 22 Aoû - 20:54 | |
| Mes plus plates excuses , d'habitude je ne suis pas comme ça , mettons cela sur le compte de la frustration , bah avec la nouvelle qui va peut être sortir un jour il y aura peut être des opportunités . André |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mer 23 Aoû - 19:13 | |
| Bonsoir, t'inquiètes-pas André, comme tu est possesseur d'une belle (très belle) Alpine qui me fait très envie, alors tu es pardonné ! Amicalement Parkinson |
|
| |
alambix Apprenti pilote
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : champvoisy Autos / motos préférées ? : japonaise,americaines Date d'inscription : 01/03/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mer 23 Aoû - 19:27 | |
| En tous cas n'as pas la parkinson pour sortir des montages comme les tiens . . . . . . . . . . . . . . . je suis loin mais loin |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Dim 28 Jan - 16:52 | |
| Bonjour, après 6 mois d'exil à l'autre bout de la planète sous un soleil plus clément, me voici de retour avec la perspective de terminer cette petite auto, faite de petits bouts de plastique sur un coin de mon bureau ! Six longs mois sans faire de maquette m'ont rendu les doigts comme des cornichons, donc un peu d'exercice afin de ramollir tout ça. De loin j'ai suivi vos montages sans pouvoir intervenir, et j'ai vu des choses bien sympathiques ! A bientôt pour la suite. Parkinson |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 29 Jan - 16:51 | |
| Aaaaaaah , je désespérais , je me sentais seul , sans rire j'espère que tu as pris du bon temps et que le climat de l'autre côté ne t'as pas jouer des tours. Bon c'est pas tout ca , mais une fois les doigts dégourdis faudra-t-il s'y remettre , j'attends la suite avec impatience , de mon côté c'est stationnaire , mais pour des autres raisons , allez bon retour parmi nous . André |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 29 Jan - 18:08 | |
| Bonjour, Aujourd'hui comme petit exercice de mise en forme, la réalisation des triangles supérieures AR avec comme ingrédients du bon plasticard blanc et un peu de colle. En premier, fixer une forme sur un tube afin de faciliter le travail : Tracer les points de pliages et de trous d'axes : On colle légèrement sur la forme ( faudra décoller plus tard!) et on habille avec de la carte plus fine : On découpe l'excédent et on affine : Assemblage des deux éléments : Collage des plaques de renforts Et enfin on ajuste : C'est pas trés compliqué et c'est drôle à faire, mieux que ces ****** de photo-découpes ! Voilà pour aujourd'hui. Parkinson |
|
| |
ALP.NEUF Co-pilote
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 29 Jan - 18:44 | |
| Bonsoir à tous Bon c'est splendide la on est d'accord , mais pour les dimensions tu as des plans d'usine ???? Car je ne vois pas faire ca au pifometre , et que cela sois juste. En dehors de ca , sur le forum maquette de caradisiac, il y a un italien qui fait une Ferrari 512S en total scratch au 1/12 , qui vaut le déplacement . André |
|
| |
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Lun 29 Jan - 19:00 | |
| oui, j'ai vu André, c'est impressionnant!!!!!! |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Mer 31 Jan - 14:21 | |
| Bonjour, Après les supports supérieurs d'amortisseurs, voici les triangles inférieurs : C'est pas grand chose mais ça permet d'avancer un peu........ Parkinson |
|
| |
parkinson Nouveau membre
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. Ven 2 Fév - 17:06 | |
| Bonjour, Le travail de ce jour, la réalisation des porte-moyeux AR, et toujours avec des vieux bouts de plastique pas cher... D'abord la photo des vrais : Ensuite, décomposition des éléments constitutifs en petits dessins sur le papier : Le premier réalisé la veille me sert de référence : Confection de la partie supérieure Et hop voila le second de fait : Sont pas "mimi" ces petits jumeaux ? Reste plus qu'a rajouter les supports des biellettes de réglage. Amicalement. Parkinson |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. | |
| |
|
| |
| Alpine A 110 1600 SC en construction scratch. | |
|