| Xsara WRC 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Xsara WRC 2006 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:47 | |
| Me revoici avec un nouveau kit de chez Heller (je les aime bien ceux-là), à savoir la Citroen Xsara WRC de 2006 pilotée par Mr Loeb !! Pas de grande surprise sinon une belle planche de décalcos et quelques heures de plaisir en perspective. Alors au boulot !! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et pour finir un petit montage à blanc tout va bien , demain la suite !!... |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 11:45 | |
| C'est bien parti . Bonne suite de montage Olivier . Rémi |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 18:20 | |
| Je suis |
|
| |
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Petite avancé du jour, au programme : -peinture de la carrosserie (bleu 222 Heller) -pose et contours des vitres en noir mat au pinceau -diverses petites retouches de peinture -pose des décalcos sur les pneus -peinture des feux arrière et non décalco comme conseillé (ça fait plus vrai !!) Pas de gros problèmes, demain pose des décalcos et fin de montage !! " /> " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Peinture carrosserie à l'aérographe !! que du bonheur !! |
|
| |
project cars Apprenti pilote
Nombre de messages : 117 Age : 61 Autos / motos préférées ? : f1 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Ven 25 Aoû 2017 - 20:16 | |
| beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 1:04 | |
| Demain, je termine !! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 8:31 | |
| beau travail vivement la suite |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 9:28 | |
| Tu t es pas sentis d attaque pour les boucles au 43 eme 😂😂😂
Beau travail _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Ah non Fred, je t'avoue que je n'ai jamais posé de boucle de ceinture !! je viens d'en commander, je les ai reçu mais j'ai pris pour du 1/24 !! J'ai lu la notice ça n'a pas l'air facile, je vais m'entrainer car je veux en mettre dans ma Cobra. Il y a peut être un tuto sur le site ?? Je vais regarder... |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 18:03 | |
| Suite et Enfin fin ....Je m'explique. Tout allait bien ce matin, après un bon petit déjeuner je m'installe à mon poste afin de coller les décalcos de ma Xsara ...jusque là ça va.... Au bout de 2 décalcos, je m'aperçois que le premier n'avait pas bien coller ??!!, je reviens dessus et rien à faire, impossible à faire adhérer !! Que faire ????????????,......... passer au suivant en se disant je verrais ce cas particulier plus tard ......... Hélas ce n'était pas un cas isolé les 3/4 de ma planche sont quasi incollable, ils se détachent, on ne peut rien manipuler sans se retrouver avec un décalco au bout du doigt; et pour ceux qui ne connaitraient pas, sur du 1/43 ils sont très très petit !! J'avais acheté il y a un moment , un produit pour raviver les vieux décalcos, je l'utilise .......j'attend mais rien n'y fera. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les coller à la colle pour verrière, transparent au séchage on ne vois rien et ce produit n'agresse pas donc les décalcos restent intacts !! Une couche de vernis aura raison des coriaces mais même avec une passe de vernis certains se décollent !!! GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! Je n'ai plus que boire un coup !! Enfin voilà mes aventures, décidément ce n'était pas ma semaine entre l'Aston et la Xsara j'aurai épuisé mon capital patience .........mais agrandit ma vitrine !! Si quelqu'un peu m'apprendre la bonne technique pour coller un décalcos pour qu'il épouse parfaitement et sans déformation la pièce sur laquelle il va, je suis fortement intéressé !! " /> " /> " /> " /> C'est là que j'ai bu un coup !!!!! " /> " /> " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Sam 26 Aoû 2017 - 19:53 | |
| Dommage pour tes mésaventures . Pour que la pose se passe bien, ta base doit être propre, lisse (brillante), et non grasse. Ensuite, ne trempe pas trop longtemps ton décal dans l'eau, 10 secondes suffisent et laisse le reposer ensuite à l'air le temps que le papier s'imbibe. Tu peux t'aider de produits genre Microset, microsol ou autres. Regarde dans les boutiques au rayon produits décals, il y a tout se qu'il te faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Dim 27 Aoû 2017 - 9:00 | |
| m...e pour les decals dommage que les antennes soient si imposantes j'utilise des moustaches de chats (ils les perdent regulierement) pour faire les antennes il faut avoir un chat bon travail quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 Dim 27 Aoû 2017 - 9:34 | |
| Pas con Yann et en plus j'ai un chat !! ça tombe bien, par contre faut que je lui demande de me les mettre de côté quand il en perd une !! Pour la pose des décalcos, Mgzr, j'ai fais comme d'habitude mais je pense que la planche même si elle avait l'air belle était ancienne. Il y avait des craquelures sur certaines que j'ai même dû reprendre à la peinture (le carré avec le 1 sur le toit par exemple). Je vais voir pour acheter un produit adéquate effectivement mais quand je vois les décalcos très compliqués à poser sur les motos, je me dis qu'on peut avoir les mêmes résultats sur une auto...!! Je vais chercher pour apprendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara WRC 2006 | |
| |
|
| |
| Xsara WRC 2006 | |
|