RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

perçage disques de freins

2 participants
AuteurMessage
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46

Masculin
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
perçage disques de freins Left_bar_bleue0/5perçage disques de freins Empty_bar_bleue  (0/5)
Echelle favorite: 1/12e

perçage disques de freins Empty
MessageSujet: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:02

Salut,

C'est la première fois que je me lance dans le perçage des disques de freins sur un kit de R1 Tamiya 1/12.

Avec quoi le faites-vous ? J'ai utilisé un outil porte mèche Tam et un forêt 0.6mm pour les disques avant. J'ai testé un forêt 0.5mm sur le disque arrière mais je l'ai pété (le forêt, pas le disque heureusement) du coup j'ai fait avec le 0.6mm, ça passe juste sur les trous externes.

Niveau rendu c'est pas évident de bien ébavurer les trous, alors si vous avez le moindre conseil je suis preneur scratch

Dernière édition par SG46 le Lun 16 Oct 2017 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 4:48

Le 0.5 mm est celui que j'utilise pour percer les disques. Si tu ne veux pas le casser, il faut y aller doucement. Aprèsperca perçage, j'arrase avec une lame Xacto et je refais un passage dans le sens inverse du premier perçage. Je recommence l'opération jusqu'à ce que ce soit nickel. Cette opération est longue mais apporte un vrai plus au modèle.
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46

Masculin
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!

Infos Racing
=>:
perçage disques de freins Left_bar_bleue0/5perçage disques de freins Empty_bar_bleue  (0/5)

MessageSujet: Re: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:28

mgzr56 a écrit:
Le 0.5 mm est celui que j'utilise pour percer les disques. Si tu ne veux pas le casser, il faut y aller doucement. Aprèsperca perçage, j'arrase avec une lame Xacto et je refais un passage dans le sens inverse du premier perçage. Je recommence l'opération jusqu'à ce que ce soit nickel. Cette opération est longue mais apporte un vrai plus au modèle.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de fignoler avec une lame. Effectivement ça rend mieux avec le foret de 0.5mm, celui que j'avais faisait partie du kit forets fin Tamiya avec queue de foret en 0.5mm également mais j'ai vu qu'il existe un foret 0.5 avec queue de 1mm, ça sera sans doute plus solide.

A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:40

Oui, c'est ceux que j'utilise.
Jamais cassé un seul de ces forêts.
Forever46
Pilote National
Pilote National

Masculin
Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E
Ma trombi : perçage disques de freins Avatar10

Infos Racing
=>:
perçage disques de freins Left_bar_bleue4/40perçage disques de freins Empty_bar_bleue  (4/40)

MessageSujet: Re: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:28

le 0,5mm est très bien
Il faut chercher sur LBC il y a un vendeur qui fait des lots sous forme de boite à des prix imbattables. Et on peut composer sa boite en fonction des diamètres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perçage disques de freins   perçage disques de freins Icon_minitime

perçage disques de freins
Page 1 sur 1