SG46 Pilote régional
Nombre de messages : 312 Age : 39 Autos / motos préférées ? : les 2 roues! Date d'inscription : 21/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: perçage disques de freins Ven 25 Aoû 2017 - 23:02 | |
| Salut, C'est la première fois que je me lance dans le perçage des disques de freins sur un kit de R1 Tamiya 1/12. Avec quoi le faites-vous ? J'ai utilisé un outil porte mèche Tam et un forêt 0.6mm pour les disques avant. J'ai testé un forêt 0.5mm sur le disque arrière mais je l'ai pété (le forêt, pas le disque heureusement) du coup j'ai fait avec le 0.6mm, ça passe juste sur les trous externes. Niveau rendu c'est pas évident de bien ébavurer les trous, alors si vous avez le moindre conseil je suis preneur
Dernière édition par SG46 le Lun 16 Oct 2017 - 23:08, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: perçage disques de freins Sam 26 Aoû 2017 - 4:48 | |
| Le 0.5 mm est celui que j'utilise pour percer les disques. Si tu ne veux pas le casser, il faut y aller doucement. Aprèsperca perçage, j'arrase avec une lame Xacto et je refais un passage dans le sens inverse du premier perçage. Je recommence l'opération jusqu'à ce que ce soit nickel. Cette opération est longue mais apporte un vrai plus au modèle. |
|
SG46 Pilote régional
Nombre de messages : 312 Age : 39 Autos / motos préférées ? : les 2 roues! Date d'inscription : 21/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: perçage disques de freins Sam 26 Aoû 2017 - 9:28 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Le 0.5 mm est celui que j'utilise pour percer les disques. Si tu ne veux pas le casser, il faut y aller doucement. Aprèsperca perçage, j'arrase avec une lame Xacto et je refais un passage dans le sens inverse du premier perçage. Je recommence l'opération jusqu'à ce que ce soit nickel. Cette opération est longue mais apporte un vrai plus au modèle.
Merci pour ta réponse, je vais essayer de fignoler avec une lame. Effectivement ça rend mieux avec le foret de 0.5mm, celui que j'avais faisait partie du kit forets fin Tamiya avec queue de foret en 0.5mm également mais j'ai vu qu'il existe un foret 0.5 avec queue de 1mm, ça sera sans doute plus solide. A+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: perçage disques de freins Sam 26 Aoû 2017 - 11:40 | |
| Oui, c'est ceux que j'utilise. Jamais cassé un seul de ces forêts. |
|
Forever46 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E Ma trombi : Date d'inscription : 25/02/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/40) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: perçage disques de freins Sam 26 Aoû 2017 - 17:28 | |
| le 0,5mm est très bien Il faut chercher sur LBC il y a un vendeur qui fait des lots sous forme de boite à des prix imbattables. Et on peut composer sa boite en fonction des diamètres |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perçage disques de freins | |
| |
|