Bonsoir,
Voici mon dernier montage terminé. Il s'agit d'un cadeau pour mon père : une de ses premières voitures (la 2e je crois).
J'avais cherché un kit ou un modèle tout monté de la Clubman, mais je n'ai rien trouvé, je me suis alors décidé pour une transformation sur base de Mini Tamiya.
Sur base de rare photos d'archives familliale, et avec la mémoire de ma mère, j'ai recherché sur internet un site référençant toutes la couleurs de Mini, par année. J'ai acheté la vraie couleur en bombe Motip (pour ne pas la citer).
Il m'a fallu acheté une 2e boite Tamiya car, j'ai eu l'excellente idée de vouloir accélérer le séchage devant un radiateur électrique... il n'a pas fallu longtemps (2 minutes tout au plus) pour que le châssis soit tout tordu.
tout l'avant de la carrosserie est modifié, l'intérieur aussi, avec les panneau de porte, le transfert du volant vers la droite, un tableau de bord modifié, et l'ajout de ceinture de sécurité.
Voici les photos (dont quelques unes du début du montage) :
Je suis plutôt content du résultat, même si j'ai appris par mon père que le moteur n'était pas correct (mais je ne pouvais pas lui demander des infos, ce devait être une surprise.
J'espère qu'elle vous plait aussi.
Bonne soirée.
Antoine